Jump to content

Basse Jack Pc Audiacity


Lecok

Recommended Posts

Salut tous ! B)

Je viens d'installer ma basse sur Audiacity et je relève 2 problèmes:

_j'ai un retard entre le moment où je joue et la sortie sur les HP du PC, faible mais présent;

_et le son qui sort ne sort que sur une enceinte sachant que j'ai 2 enceintes et un caisson.

Dans Édition -> Préférences -> Enregistrement -> Latence, on a 2 cases pour choisir la latence de audio vers tampon, réduisant tout à 0 ça retarde toujours. Ce qui me fait penser que ce n'est pas ce réglage <_<.

Donc si vous pouvez me dire comment régler Audiacity pour que j'ai une sortie direct pendant l'enregistrement en stéréo et plus de retard entre jouer et le son de sortie.

Merci merci :wink:

Edited by Lecok
Link to comment
Share on other sites

Alors,

1) pour réduire la latence il te faut des pilotes "ASIO4ALL" http://www.asio4all.com/

Avec un peu de chance si ton PC est assez performant, tu va pouvoir descendre jusqu'à 10-15 ms de latence totale qui ne sont pas perceptible à l'oreille.

2) tu utilise certainement un adaptateur grand jack stéréo -> petit jack stéréo. Il te faut un adaptateur grand jack mono - petit jack stéréo. Je sais pas si ça se trouve facilement dans commerce, le plus simple (pour moi) c'est modifier l'existant ou en faire un soi-même.

Link to comment
Share on other sites

perso j'utilise cubase avec une vieille carte son terratec aureon universe et aucune latence

me souvient avoir du régler la fréquence d'échantillonage à l'époque car au début j'en avais un peu, par contre j'ai oublié la manip

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Purée j'en reviens pas que mon vieux topic soit toujours ouvert, c'est cool! :lol:

Bref bonne fête à vous tout d'abord! :cold::drunk:

Pour en revenir au sujet, 1 an après, j'ai decidé de me remettre à enregistrer ma basse sur PC.

Aujourd'hui j'ai changé d'ordinateur, voilà mon branchement:

Basse -> ampli -> line out (mono? stéréo?) -> line in carte mère.

Pas de latence mais sorti mono.

Donc soit mon ampli sort en mono du line out, soit pas mais ce n'est pas précisé.

Mon matos:

_ampli Berhinger BXL1800

Il se peut également que ça vienne de mes jacks qui sont mono, comme tous jack que l'ont branche entre un ampli et un instru, mais l'adapteur jack 3.5 -> petit jack et en stéréo lui, je dit ça à cause des 2 cercles noir sur la fiche. (peut être aucun rapport mais c'est pour ça que je vous demande)

Si l'un de vous connait bien cet ampli ou s'il connaît bien le problème?...

La preuve en vidéo ma ligne de basse ne sortira que sur votre hp gauche:

La question c'est de savoir s'il me faut simplement un jack stéréo du line out de l'ampli au line in de ma carte mère ou s'il faut autre chose?

:Laie_41:

Edited by Lecok
Link to comment
Share on other sites

Oui ton ampli sort line out en mono, et ton câble en sortie d'ampli est aussi mono donc juste changer le câble ne va pas résoudre ton souci.

C'est quoi ta carte son? Tu utilise toujours Audacity?

En tous cas, paramètre le track que tu enregistre en mono au lieu de stéréo et ça ira même avec ta config actuelle.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...