Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut a tous


Petite question:


Sachant que j' ai une fusion 550 un cab 4x10 non bi amp, j' aimerai ajouter un 2x12 Neo bi amp.... ou 1x12 comment brancher tout ça en pouvant profiter du bi amp du NEo et sachant qu' il n' a pas de link? Brancher un cab dans chaque sortie de la tete? ( 2 sorties speakons sur la fusion 550 )


Ou bien tout revendre et acheter un GK neo 2x12 4 ohm?


Je joue dans le style funk afrobeat soul, Jazzbass passive et je trouve que mn son manque de bas....


Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Salut damisko!!!

A ta place je garderai la fusion 550, je me débarrasserai du 4x10 non bi-amp' et je testerai (et achèterai...) un baffle GK NEO 212-II pour profiter de cette fameuse bi-amplification.

J'ai voulu acheter ce baffle en 4 Ohms pour obtenir toute la puissance de mon ampli (GK 700RB) mais je devais attendre six mois avant de l'avoir (commande spéciale). Apparemment, GALLIEN KRUEGER ne vend que le NEO 212-II en 8 Ohms.

Mais avec ce dernier et ta fusion 550, tu enverras quand même 350W de bonnes basses :dingue: et 50W d'aigus , ça sera bien balèze!!!

Testes d'abord en magasin si tu peux.

Link to comment
Share on other sites

LE 4x10 est un Taurus TN410 , un son a la swr a ce qu' il parait.

Juste techniquement deja!! je ne vois pas ou brancher le second cab vu que le 212 sera sur la 2eme sortie ( Bi-amp si j' ai bien compris, de la tete ) et qu' il n' as pas de link.... ou brancher l' autre? dans la premiere sortie de la tête? ça me parait etrange.

J' ai deja branché deux cab de 8 ohms sur cette tête mais c 'etait par la sortie link du 4x10, le tout dans la 1ere sortie de la tete full range

J' ai lu et relu le manuel de la tete ( en anglais ) mais je ne comprends pas

Edited by damisko
Link to comment
Share on other sites

Les 2 sorties sont bi amp pour peu que tu utilise un cable pour la bi amp et que tes cabs soient en position bi amp. En revanche je ne sais pas si tu peux gérer un cab en bi amp et un en full range. Ce que je peux dire c' est que le 212 neo en 8 ohm a un très gros son, grace à sa sensibilité élevée. Il te permettra de tirer la quintessence de ta tête et d'obtenir le fameux growl gallien. Je trouve que le preamp de la fusion est beaucoup plus efficace avec le cab de la marque. le 212 est très précis sans manquer de basses ni de chaleur. Le prendre en 8 ohms c'est ne pas fermer la porte pour l'ajout d'un second 212 ou même un 112, juste pour la diffusion car en terme de puissance avec 350w gallien t'es déjà a l'aise!

Link to comment
Share on other sites

Je cherchais une solution pour jouer qualitativement à la maison au casque avec PC branché (pour playbacks, boite à rythme ...) en aux in. Une solution de plus qui soit compacte et assez simple niveau réglages et options. Mais en outre cette solution devait pouvoir me permettre de jouer plus fort si e besoin s'en faisait sentir.

Résultat : la tête MB200 ! Toute petite, simple, posée sur la tour du PC, un son plus que convaincant et de quoi la brancher sur un/deux cab 12 pouces 8ohms ( en commande chez [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] ). Content je suis !

Link to comment
Share on other sites

Hier soir j'ai eu l'occasion de jouer sur la 700 rbII d'un pote: C'est à mon avis la plus gallien des galliens et je me rappelle maintenant pourquoi j'avais choisi cette tête: en terme de growl elle enterre les autres! Le son est à la fois ciselé,puissant et punchy, sans être transparent, il a du caractère sans être caractériel, bref une méchante tête à un prix ridicule si on considère son potentiel. En revanche pour restituer le growl il faut un cab qui encaisse et qui ne la bridera pas. Avec les cabs de la marque, c'est du velour!

Link to comment
Share on other sites

C'est dingue qu'il n'y ait pas plus de mb800, mb fusion 800 (ici, ou dans mon secteur)...j'ai encore lu talkbass ce soir, les avis dithyrambiques de types qui ont a peu prés tout eu (db750, shuttle max 9.2, streamliner, th500, toutes les grosses gallliens, etc), donnent vraiment envie de tester les betes...

http://www.talkbass.com/forum/f15/gallien-krueger-mb-fusion-800-waiting-room-942381/index16.html

Un petit effort les gaseurs switcheurs intempestifs, qu'on recupere un peu ces bombinettes en occase ^^

Link to comment
Share on other sites

Hello,

concernant ma propre MB 500, j'ai remarqué qu'elle est plus "rentre-dedans" passé un certain dosage volume/ gain.

Il est possible que cela vienne de mon cab, mais du coup le fait d'avoir "seulement" cette puissance me parait bien pour faire une peu rugir la bête.

Je me demande par exemple si avec la 800 il faudrait atteindre le même ratio, ce qui serait dommageable vu le volume que ça dégagerait. En effet la 500 est amplement suffisante pour tout type de musique (en termes de volume et d'énergie sonore), surtout sous 4 ohms (avec un 2x12 en ce qui me concerne).

Link to comment
Share on other sites

Il faut savoir aussi que la MB500 est celle qui respecte le plus l'esprit Gallien présent dans les séries RB, la MB800 étant celle qui s'en éloigne le plus ...

Autre chose, si c'est comme la 1001RB-II qu'il faut pousser à des volumes déraisonnables pour obtenir le même grain (growl) que la 700RB-II, la MB800 risque de décevoir les aficionados de la marque :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...