Jump to content

Recherche De L'ampli Basse Idéal


Tooti

Recommended Posts

Salut à tous !

Je fais appel à votre générosité et à votre sens de l'entraide pour m'aider et me conseiller.

Je recherche un ampli basse ( ou tête + baffle, je suis pas trop exigeant) pour faire de la petite scène (ça peut être de la chanson française comme du métal), sachant que je dois être auto-suffisant (en général, je ne peux pas me repiquer sur la table de mixage pour passer par la sono). Mes contraintes sont les suivantes :

- Budget de 800 voire 900€ max

- Et surtout : transportabilité : j'ai dans ma cave un monstre imbougeable (tête Hartke 3500 + baffle ashdown 4x10 , 50kg l'ensemble au bas mot), Je recherche donc un ampli pratique que je puisse trimballer un peu partout sans risquer de me péter le dos à chaque fois que je le déplace.

J'ai déja testé du Markbass, un truc en 15 " qui envoyait ça mère, mais qui était un peu cher, genre 1000€ et quelques. De plus, je n'était pas entièrement satisfait du son délivré par la bête.

J'ai aussi testé petit Gallien Kruger le MB150E-112 III , du très bon son, mais un peu faiblard au niveau puissance, j'ai peur que sur scène ça soit couvert par le reste.

Y a t'il de braves âmes solidaires et charitables pour me guider dans ma quête du saint graal ?

En vous remerciant d'avance,

Tooti.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pas beaucoup de succès ton post:

Pile dans ton budget on trouve des AER basic performer d'occase, c'est petit, le son est super mais c'est encore un peu lourd : 23 Kg

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=545514

Je possède également un combo Promethean, çà sonne bien et c'est aussi puissant que l'AER pour 12 kg

http://www.musikia.com/fr/shop/guitare-et-basse/ampli-basse/combo-basse/ibanez-p5110-combo-basse-promethean-250w

Link to comment
Share on other sites

Salut, merci pour vos conseils mais c'est bon, j'ai jeté mon dévolu sur le bundle genz-benz 6.0, le son est relativement chaud (préamp à lampe), ça a de la patate (300W), les réglages sont très précis, ça pèse à peine 10kg et c'est tout petit, du bonheur en barre!

Eh, c'est la grande classe le souba, tu joues dans une fanfare ?

Moi je suis grosse-caisse man chez les Brass'Ta Roquette, une petite fanfare parisienne.

Link to comment
Share on other sites

Merci mais bon, le principal problème est le manque de place dans l'appart' (déjà qu'il a fallu pousser les meubles quand grand-mère est arrivée, alors un souba ... <.< )

Enfin, à la rentrée j'irai quand même me rencarder (c'est possible de pousser les murs après tout >.> )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...