fbassman Posted August 31, 2004 at 03:45 PM Posted August 31, 2004 at 03:45 PM sad: A propos de slap, sur sa vidéo, Larry Graham a un pouce qu'on dirait une banane ! Long comme son index et tout recourbé ! Cela explique ses bones dispositions, probable.... ;) une vraie matraque à basse. sad: Quote
Skypillow Posted August 31, 2004 at 07:46 PM Posted August 31, 2004 at 07:46 PM Mark King est un aficionado des ajouts de notes étouffées avec la main gauche aussi..Je vous conseille la vidéo dispo sur emule : ed2k://|file|Level.42.-.Mark.King.Bass.Solo!.(live.video).[DivX.4].avi|14840552|C326EADF0DEF6D74E6D8BB3EB1F17C33|/ C'est impressionnant. en voyant ça, ça m'a rappelé un Private Jack avec Alain Caron qui faisait une démo du slap du pouce ds les 2 sens. A la fin de la demo, l'interviewer (Alex Jaffrey je crois) dit : "tu sais là en te voyant, t'as tous les bassistes qui vont se jeter par la fenetre" et il lui répond : "mais non faites pas ça, vous pourrez plus le faire après" . hallucinant ces gars. Quote
Jazz Ad Posted September 11, 2004 at 01:13 PM Author Posted September 11, 2004 at 01:13 PM Je n'ai pas tout pigé, au début je m'attendais à une technique révolutionnaire et après reflexion, j'ai l'impression que c'est du slap percussif, je ne s'est pas trop.Tu sais, ily a bien 20 ans que personne n'a trouvé de nouvelle technique en slap.Il y a juste un affinement et des combinaisons plus compliquées. Le slap main gauche est indispensable pour bon nombre de morceaux. Quote
-Had- Posted September 12, 2004 at 08:30 PM Posted September 12, 2004 at 08:30 PM Y'a aussi le morceau de primus, laquer head qui utilise cette technique, sa a peut etre été dit. Quote
onefootoneplay Posted September 26, 2004 at 12:56 AM Posted September 26, 2004 at 12:56 AM Le slap main gauche est indispensable pour bon nombre de morceaux. Je suis tout à fait d'accord. je rajouterais même que cette technique est applicable aussi bien pour un jeux classique aux doigts. Quote
pandaman Posted September 26, 2004 at 09:21 AM Posted September 26, 2004 at 09:21 AM je profite de ce deterrement de post car j'essaye justement de bosser laquer head a l'oreille en ce moment ( sans le solo ) et j'y arrive vraiement pas malgré ton explication. est ce que tu pourrai prendre le plan de laquer head comme exemple pour me reexpliquer jazz ad ? s'iiiiiiiil te plaiiiiiiiiiiiss :: Quote
slapman Posted November 29, 2004 at 07:28 AM Posted November 29, 2004 at 07:28 AM moi etant portée sur le slap j'affectione particulierement cette thecniques qui n'est pas si dur quelle i parait en fait c'est un melange de hammer , de deads notes et de tapé tiré non ? enfin moi je le vois comme ça Quote
Guest Romjé Posted November 30, 2004 at 10:02 PM Posted November 30, 2004 at 10:02 PM moi etant portée sur le slap j'affectione particulierement cette thecniquesqui n'est pas si dur quelle i parait en fait c'est un melange de hammer ' date=' de deads notes et de tapé tiré non ? enfin moi je le vois comme ça[/quote'] Oui c'est en partie cela, mais il faut aussi rajouter pull-off, trille, mordant, glissando et bend ! :cool: @++ Quote
Recommended Posts