Jump to content

Slap main gauche

Recommended Posts

Posted
sad: A propos de slap, sur sa vidéo, Larry Graham a un pouce qu'on dirait une banane ! Long comme son index et tout recourbé ! Cela explique ses bones dispositions, probable....  ;)

une vraie matraque à  basse. sad:

Posted
Mark King est un aficionado des ajouts de notes étouffées avec la main gauche aussi..

Je vous conseille la vidéo dispo sur emule : ed2k://|file|Level.42.-.Mark.King.Bass.Solo!.(live.video).[DivX.4].avi|14840552|C326EADF0DEF6D74E6D8BB3EB1F17C33|/

C'est impressionnant.

en voyant ça, ça m'a rappelé un Private Jack avec Alain Caron qui faisait une démo du slap du pouce ds les 2 sens. A la fin de la demo, l'interviewer (Alex Jaffrey je crois) dit : "tu sais là  en te voyant, t'as tous les bassistes qui vont se jeter par la fenetre" et il lui répond : "mais non faites pas ça, vous pourrez plus le faire après" .

hallucinant ces gars.

• 2 weeks later...
Posted
Je n'ai pas tout pigé, au début je m'attendais à  une technique révolutionnaire et après reflexion, j'ai l'impression que c'est du slap percussif, je ne s'est pas trop.
Tu sais, ily a bien 20 ans que personne n'a trouvé de nouvelle technique en slap.

Il y a juste un affinement et des combinaisons plus compliquées.

Le slap main gauche est indispensable pour bon nombre de morceaux.

• 2 weeks later...
Posted

je profite de ce deterrement de post car j'essaye justement de bosser laquer head a l'oreille en ce moment ( sans le solo ) et j'y arrive vraiement pas malgré ton explication. est ce que tu pourrai prendre le plan de laquer head comme exemple pour me reexpliquer jazz ad ? s'iiiiiiiil te plaiiiiiiiiiiiss ::D:

• 2 months later...
Posted

moi etant portée sur le slap j'affectione particulierement cette thecniques

qui n'est pas si dur quelle i parait

en fait c'est un melange de hammer , de deads notes et de tapé tiré non ? enfin moi je le vois comme ça

Posted
moi etant portée sur le slap j'affectione particulierement cette thecniques

qui n'est pas si dur quelle i parait

en fait c'est un melange de hammer ' date=' de deads notes et de tapé tiré non ? enfin moi je le vois comme ça[/quote']

Oui c'est en partie cela, mais il faut aussi rajouter pull-off, trille, mordant, glissando et bend ! :cool:

@++