Jump to content

Slap main gauche


Jazz Ad

Recommended Posts

Mark King est un aficionado des ajouts de notes étouffées avec la main gauche aussi..

Je vous conseille la vidéo dispo sur emule : ed2k://|file|Level.42.-.Mark.King.Bass.Solo!.(live.video).[DivX.4].avi|14840552|C326EADF0DEF6D74E6D8BB3EB1F17C33|/

C'est impressionnant.

en voyant ça, ça m'a rappelé un Private Jack avec Alain Caron qui faisait une démo du slap du pouce ds les 2 sens. A la fin de la demo, l'interviewer (Alex Jaffrey je crois) dit : "tu sais là  en te voyant, t'as tous les bassistes qui vont se jeter par la fenetre" et il lui répond : "mais non faites pas ça, vous pourrez plus le faire après" .

hallucinant ces gars.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Je n'ai pas tout pigé, au début je m'attendais à  une technique révolutionnaire et après reflexion, j'ai l'impression que c'est du slap percussif, je ne s'est pas trop.
Tu sais, ily a bien 20 ans que personne n'a trouvé de nouvelle technique en slap.

Il y a juste un affinement et des combinaisons plus compliquées.

Le slap main gauche est indispensable pour bon nombre de morceaux.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je profite de ce deterrement de post car j'essaye justement de bosser laquer head a l'oreille en ce moment ( sans le solo ) et j'y arrive vraiement pas malgré ton explication. est ce que tu pourrai prendre le plan de laquer head comme exemple pour me reexpliquer jazz ad ? s'iiiiiiiil te plaiiiiiiiiiiiss ::D:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
moi etant portée sur le slap j'affectione particulierement cette thecniques

qui n'est pas si dur quelle i parait

en fait c'est un melange de hammer ' date=' de deads notes et de tapé tiré non ? enfin moi je le vois comme ça[/quote']

Oui c'est en partie cela, mais il faut aussi rajouter pull-off, trille, mordant, glissando et bend ! :cool:

@++

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...