Jump to content

Vends Jazzbass 5 Manche/mic/elec. Sadowsky Nyc


Jul-D

Recommended Posts

Vends JAZZBASS 5 manche/mic/elec. SADOWSKY NYC

Manche Sadowsky NYC 5 mapple

Micros et préamp sadowsky (ancienne génération)

Corps aulne non d'origine (full size Jazz 5), refait par luthier et repeint il y a peu...

Accastillage hipshot

Une basse qui a pas mal tourné mais dont le son est ENORME, le mélange aulne/mapple peu courant donne un son très équilibré. Super polyvalente, légère (entre 3,7 et 3,8 Kg)et très bien équilibrée physiquement.

J'ai récupéré cette basse dans un échange avec Daniel Ventadour (bassiste bien connu et respecté dans les milieux jazz et antillais). J'ai fait refaire le corps à mon goût...

IL S AGIT D UNE BASSE DE MUSICIEN !!!!! Ce n'est pas un objet de collection ni une arnaque !

PAS D ECHANGE sauf contre une sadowsky NYC modern 24-5 (auquel cas je rajoute des €...)

1400€ à débattre

Edited by Jul-D
Link to comment
Share on other sites

bien sur que la plaque arrière est avec (white perloid)... cette basse est légère (je donne le poids demain car je n'ai pas de balance). Son diapason est évidemment 34" comme toute les sadowsky... et pour la peinture, elle est bien, c'est du cellulosique... donc fin, comme sur les vieilleries !

Link to comment
Share on other sites

Très belle basse.

Une question toutefois: est-il décent de garder l'appelation Sadowsky alors que le corps n'est pas d'origine? Après tout, une Sadowsky NYC, c'est aussi et surtout un corps creux... La, le corps est fait par un luthier, et il ne reste de Sadowsky que le manche et l'elec. Bizarre.

Link to comment
Share on other sites

Après tout, une Sadowsky NYC, c'est aussi et surtout un corps creux...

je ne te suis pas... c'est ma 5ème sadowsky et je n'ai jamais eu de hollow body... ce sont des modèles rares et uniquement sur commande ! Le poids de ces basses est seulement due au fait que Roger et son équipe savent choisir des bois sec, léger et très raisonnant !

Link to comment
Share on other sites

je veux pas rentrer dans un débat foireux, mais tu vends une basse sadowsky, si le corps n'est pas d'origine, ta cote s'en ressent, tu peux pas vendre ça au prix d'une sadowsky full origine...

après ça te regarde, je dis pas que ton prix n'est pas justifié à tes yeux, juste que tu vends pas réelement une sadowsky...

sinon je possède le préampli sur une warwick corvette, c'est pour moi le meilleur 2 bandes que j'ai eu l'occas de jouer. :wink:

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr, mais en même temps c'est un prix normal puisque ça n'est pas une Sadowsky d'origine...

Au fait, quel est la raison du changement de corps?

Comme tu le soulignes si justement, le savoir faire de l'équipe porte sur un talent rare à savoir choisir des bois exceptionnel. Je ne saisis donc pas l'intérêt à changer un corps Sadowsky pour un autre non Sadowsky...

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr, mais en même temps c'est un prix normal puisque ça n'est pas une Sadowsky d'origine...

nous sommes d'accord, et c'est pour cela que je la met à ce prix car en terme de confort et de son elle vaut ma NYC modern 24 ou ma noguera YC

Au fait, quel est la raison du changement de corps?

J'ai eu la basse ainsi dans un échange avec Daniel Ventadour (super bassiste antillais, doublé d'un pédagogue de renom). J'ai juste fait refaire la couleur à mon goût en cellulo....

Comme tu le soulignes si justement, le savoir faire de l'équipe porte sur un talent rare à savoir choisir des bois exceptionnel. Je ne saisis donc pas l'intérêt à changer un corps Sadowsky pour un autre non Sadowsky...

Intérêt ou pas, je ne l'ai pas choisi ! Et je suis d'accord avec toi, autant que faire ce peut le 100% d'origine (au moins pour la lutherie) c'est ce qu'il y a de mieux.

Edited by Jul-D
Link to comment
Share on other sites

Vous êtes chiants des fois.

L'instrument est précisément décrit, le prix est en rapport, si ça vous plait pas passez votre chemin.

Les corps Sadowsky US sont tous allégés (et pas creux, rien à voir avec une hollow body) depuis 2 ou 3 ans à peine. Celles fabriquées pendant les 30 années précédentes sont pleines. C'est un bien grand pas d'affirmer qu'une Sadowsky doive être creuse pour être considérée comme authentique.

Link to comment
Share on other sites

En plus Jul est quelqu'un de très réglo, je lui ai déjà acheté plusieurs basses et franchement, ça toujours été Ultra Ultra clean ! B)

pour moi TOP confiance ! En plus il passe par ici souvent, je pense que les " forumeurs " le connaissent ???

Je lui dois ma meilleure basse !!! :)

Edited by dieseonze
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...