Jump to content

Erreur D'alimentation


fredbasss

Recommended Posts

Slt,

J'ai testé un valvedrive d'esb qui marchait bien....Mais lors d'une répet j'ai oublié de mettre l'alimetation dédié en 12v, j'ai mis à la place ma guirlande, qui elle, est en 9v....

Du coup, je pense avoir fait sauter quelque chose...Puisque celle-ci fait la morte :blush: .

Alors je pensais à la lampe, la fameuse 12x7, mais je ne voit rien venir après changement de celle-ci par une neuve......D'ou d'affreux doutes, Est-ce qu'on peut griller les circuits ou l'alim ou autres choses, lorsqu'on se trompe de voltage ?

Merci

F

Link to comment
Share on other sites

Le problème n'est pas trop la tension, 9 V au lieu de 12 V c'est pas la mort.

Par contre tu as envoyé du continu dans une entrée censée être alimentée en alternatif et là, il y a des dommages à craindre.

Ah damned, Peux-tu étayer ton explication stp, pour que je pige un peu

Edited by fredbasss
Link to comment
Share on other sites

Sans voir et contrôler quelques tensions sur la carte, tu ne pourra pas faire grand chose a ton niveau. J'ai quelques schemas EBS, mais pas celui ci. Par contre normalement c'est réparable sans schéma.

As tu des photos de l'intérieur ?

Si tu l'ouvre touche pas a l'intérieur. Une panne intéressante.

Link to comment
Share on other sites

Si ton alim 9V peut débiter un courant assez important, disons de l'ordre de 1A, il y de grandes chances que le primaire du transfo interne de la Valve Drive ait dégagé :( Il faut espérer que les concepteurs de chez EBS ont bien fait leur job et ont prévu un fusible en série avec le transfo...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...