Jump to content

Nouvelle J-bass Warmoth


bendeg

Recommended Posts

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah oui, j'oubliais :

J'enregistre via l'USB de ma pédale multi-effets (réglages EQ à plat aussi, pas d'effet)

et

je ronge mes ongles => le son est BEAUCOUP plus étouffé => je "tape" plus mes cordes que je ne les pince => ça claque de temps en temps sur les frettes, je dois faire gaffe...

il y a un delay sur les echantillons en ecoute pourtant, omnipresent.

Link to comment
Share on other sites

N'hésite pas à utiliser la balise media :wink:

http://shamans.be/jbass_passive_active_sample_bis.mp3

Attention, tu clippes à mort dans les graves.. mais on se rend bien compte du son, quand il est pas trop clair, ça va, ça le fait :good:

La balise media...Ah ok, trouvée...Merci.

"clippes" = satures ?

Elle est vraiment magnifique cette JB!!!!!!!!!!!!!

Superbe projet!!

Oui, j'aime beaucoup la gueule qu'elle a, merci.

Je ne répète que la semaine prochaine, pfffffff....Il n'y a qu'en répèt que je me rendrais vraiment compte de ce qu'elle a dans le ventre...Et elle en a, comparé à mon ancienne F deluxe 4 cordes, c'est évident comme le nez au milieu de la figure.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

3 répètes depuis mon dernier post, oh la laaaa, tudieu, ça déménage ! Une pêche d'enfer !

Je pense que les ingrédients sont :

1) le manche : "double expanding truss rod" + barres de renfort en acier (tout est expliqué sur le site de Warmoth), ils ont des p.... de bons manches !!!!!!!! Pour moi, c'et leur principal point fort.

2) les micros et l'électronique (choix d'Auxan, j'connais pas toutes les différences, et je voulais un très bon système, encore une fois, merci Auxan !)

3) la touche ? probablement le son aurait été pareil avec du palissandre, ou peut-être plus de l'ébène, parce que le son, sans la brancher, me fait penser au son de la guitare classique de mon père, notes claires et bien définies...Un bon bois bien dur...

4) les cordes : du 50-110 au lieu de 45-105

5) le chevalet

En fait le son est tellement bon (comparé à ma Pbass), que je monte le volume, et alors là, chaud devant !

Même les notes graves restent plein de pêche avec, il me semble, comme un milli-milli-poil de "distortion" (mmmm, j'adore ! A mon avis , c'est l'amplification...Trace Elliot 200W), et si on aime le slap, interdit de se retenir ! J'ai souvent hésité à faire du slap (très débutant en la matière, très mauvais slappeur...), je n'aimais pas le son que ça donne sur la PBass, mais avec celle-ci, il en va tout autrement...Oh vindieu...

Les autres membres du groupe ne veulent plus que j'amène la PBass en répèt...

Edited by bendeg
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...