Jump to content

Problème D'électronique


Pasco Jacorius

Recommended Posts

Salut ,

J'ai un problème technique avec ma cort, je sais pas d'où sa vient , mais y'a des bruit de friture et des "pop" irréguliers depuis hier dès que je met le volume (qui fait aussi un bruit quand je tourne le bouton, en mode actif mais pas en passif),selon vous ça vient d'où ?

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

Non je ne joue pas "the chicken" et je n'ai pas d'mp3 :lollarge: en tout cas pas depuis que la basse fait ça. Donc si c un problème de masse..faut quoi faire ? je vais tenter de mettre un mp3 , vous verrez, sans que je touche à la basse elle essais de slapper toute seule. Bref je me demande si c'est une bonne excuse pour virer le préamp pour y mettre un plus costaud (aguilar obp 3 hihihihihihi) ?

Link to comment
Share on other sites

Ton préampli s'emballe (il a perdu sa stabilité), il part vraisemblablement dans la génération des ultrasons. C'est à confirmer, évidemment, vaut mieux avec un oscillo. Est-ce que la situation change quand tu tourne les potards de EQ?

Les causes peuvent être multiples - mauvaise soudure qui lâche sur la platine, court circuit quelque part etc.

Link to comment
Share on other sites

lol , je vois pas où tu veux en venir , mais mon installation électrique fonctionne bien. et en théorie quand je branche la basse dans la pédale d'effet bah elle continue ses conneries quoi , donc soit je vire le preamp et je la transforme en all passive...soit le luthier trouve une solution et ...voilà quoi ..en gros demain soir je vais devoir jouer sur une autre basse , réglée pour les tennis man..car même avec une action très basse...l'action reste très haute, faut une sacrée poigne

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

Ouaip , virer le prémp c'est une solution vu que les micros sont passifs, comme c'est une habitude chez bartolini, mais ça risque de m'embêter de ne pas pouvoir passer d'une ligne de basse douce et rondouillarde à une ligne de slap psychopatesquement métallique et claquante en une seconde :blush:

Link to comment
Share on other sites

Ou bien, lance toi dans la musique psychédélique expérimentale à tendance noise. :lollarge:

je fais de l'indus(en plus du reste)assez expérimental déjà(qui peut rappeller du bon vieux jazz parfois même) mais en general je préfère un son de basse clean growly dans les haut-médiums...mais peut être que si je fais vraiment de l'expérimental pur et dur(genre comme la meuf qui a fait un album entier avec les bruits modifiés de ses ébats sexuels avec son mec..meuf dont j'oubli le nom)..mhm pas mal cette idée :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...