Jump to content

Demande D Avis Sur Box 4x12


switchy

Recommended Posts

bonjour a tous

j ai dans un futur proche envie de me payer un box 4X12

j hesite entre un galien krueger neo 4X12 ou un schroeder 4X12 celui ci etant un peu plus cher aussi

j aimerai avoir vos avis sur ce que ca donne coté son ,etc etc

voir si vous avez testé d autre marque enfin lachez vos com ca fera tjrs plaisir de vous lire

bien a vous

jean

Link to comment
Share on other sites

A mon avis entre ces deux cabs l'avantage va au schroeder, d'une sa bande passante est plus large, deux, il percera plus le mix (c'est un des avantage des schroeder, du moins ceux qui sont conçu avec 2hp en face et 2 en angle) et de trois il est 2 fois plus léger. Je n'ai jamais testé les deux donc niveau son je peux pas dire, je me fies juste aux caratèristiques des 2 cabs. en tout cas tout ce que j'ai lu sur les schroeder est hunanime, c'est du matos de furieux. Après je pense que le GK est un bon cab aussi mais le schroeder et quand même au dessus niveau perf en tout genre.

Tu devrais regarder aussi les Tecamp qui sont extraordinaires, la bande passante est encore plus large que le schroeder et il est même un peu plus léger il me semble.

après je ne sais pas quel type de son tu cherches? de la transparence, typé?

Link to comment
Share on other sites

j'utilise le GK depuis bientot 2 ans ... très satisfait du rendu.

  • propre et équilibré dans les basses, assez généreux même, rare que je rajoute des basses dans mon équalisation

  • le bas médium est vraiment à l'honneur, mordant (grognant) et chaud à la fois ce qui donne une belle coloration pas excessive non plus

  • haut médium équilibré, pas trop envahissant / raisonnant

  • Aigues ... ravira les slappeurs et ceux qui recherche des sons modernes brillants.

En gros une enceinte assez équilibré, qui colore légèrement le son (bassreflex oblige). une construction exellente(robuste et fiable), un systeme de roulettes et de rails pour le chargement bien pensé ... what else ?

maintenant je connait pas le schroeder donc je peut pas comparer, maintenant les plages de fréquences ça reste que des chiffres et chaque fabriquant leur fait dire ce qu'il veut ... en tous cas il encaisse méchament la corde de SI sur ma 5c.

++

sylvain

Link to comment
Share on other sites

par contre j'oublie souvent de parler des inconvénients de se genre de baffles, mais sur les petites scène c'est pas franchement gérable, souvent j'ai pas le recul nécessaires par rapport au baffle pour avoir le spectre "efficace", c'est a dire qu'a 2mètres de mon baffles j'ai juste de la basse et peu de médiums et d'aiguës, j' entend mal mon attaque ... pas génial pour bien jouer.

alors qu'un bon 2x1O à hauteur des oreilles serait tip top parfois.

Link to comment
Share on other sites

moi mon problème avec ce genre de cab c'est le poids et la taille du bloc, comme pour 6x10" et 8x10"...malheureusement mon matos se trouve à un troisième étage (maison de village tout en étage) et pour les grimper se sont des escaliers à l'ancienne, étroits, pas une marche à la même hauteur et en colimasson :goute: comme ça la chose est réglée :mellow: donc mon 4x10" Tecamp de 25kg est très apprèciable 1200W et niveau son rien qu'à lui tout seul il fait mieux que tous les 4x10" +15" que j'ai pu tester et jouer et aucun soucis pour le SI garantie :)

après j'ai tendance à préférer les 10" que les 12" (après ça dépend aussi des marques, chez MB je préfére les 12 au 10) je trouve que les 10" on plus de caractère que les 12 qui ont tendance à sonner trop droit mais après oui ça c'est histoire de gout, du son qu'on joue, de l'ampli,...Après bientôt je change de baraque et là je passerais peut être à un 6 ou 8x10" voir si je fais le fou le "Bad Cab" qui me fait baver avec un petit "Bad Bull" :D

Link to comment
Share on other sites

Merci Noxious!Il se pourrait que je passe vers toi cet été avec la Fame pour un petit essai . Perso ,mème dans les petites salles je joue tjrs sur mes 2-15, car je préfère travailler en 4 ohms avec ma Fame,et je m'entends tjrs super bien! Il faut dire qu'en trio, cela présente moins de difficultés!

Link to comment
Share on other sites

J'ai un 4*12" Marshall et j'ai pas mal joué sur 4*12" Mesa.

Le Mesa est absolument consistant. Quelque soit la partie du spectre exploitée, il répond présent et avoine très très fort.

Le Marshall encaisse beaucoup moins (baffle guitare adapté à la basse) mais présente une diffusion beaucoup plus importante, ce qui n'est pas négligeable dans une config très très rock :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...