Jump to content

[avis] Sx Preicision


Sevun

Recommended Posts

Y'a déjà un topic sur les SX. (Et sur d'autres forums)

Rien de compliqué pour la commande, mais faut s'assurer auprès de Kurt, le mec derrière Rondo, que le modèle est bien en stock.

Des retours des commandes : il n'y a jamais eu de casse lors du transport, mais si tu veux jouer la sécurité tu peux prendre un case.

Par contre, ça gonfle la note des frais de port et donc des taxes de douane finales.

Bien prendre en compte ces dernières, puisqu'il envoie en transporteur donc tu n'y échappes pas. (Compte 25% du total fdp-in)

A noter qu'avec le taux actuel de la monnaie, c'est une moins bonne affaire.

Tu peux en trouver des pas trop chères sur ebay.be, la boutique DN-store. Il n'a pas grand choix, mais les dernières que j'ai vu chez eux, avaient la tête "fender-like" (et pas la tête "Ursa", les dernières, de chez Rondo). C'était des OW+tortoise+palissandre.

Et à noter qu'en fait, on en trouve de plus en plus dans les magasins maintenant. Pas loin de chez moi un des mags en a 3.

Et côté avis à proprement parler, je vous laisse parcourir les topics, mais si je devais résumer pour moi, ce sont donc des "chinoiseries" de facture correcte, parfois aléatoires, ça tourne dans la tranche des Squier (certains iront dire que ça talonne les Mex (voir plus)) Mais je préfère les situer entre les Squier Standard, VM et CV. Donc selon le taux, ça revient moins cher que du Squier pour une qualité similaire mais plus de choix de finitions.

J'ai été agréablement surpris d'une "JB 75-like" donc une concurrente notamment physiquement de la Squier VM .. C'était clairement au dessus sur tout les points. Finitions, vernis, accastillage, son. Et très agréable à jouer. Moins chère.

Link to comment
Share on other sites

Pas mieux que Begg, j'ai 2 SX (avec les têtes Fender-like), une Precision et une Jazz.

Avis global : finition correcte, son correct, nécessite quand même un changement de cordes d'office et souvent un réglage (parfois minime).

Pour le prix (bon, je suis aux States, donc forcément, j'ai pas eu les frais de douane), c'est du matos qui n'aura pas à rougir devant une Squier... et c'est pourtant 2 à 4 fois moins cher (suivant les modèles).

Quant à la livraison, jamais eu de problème (j'ai commandé sans case), idem pour la commande.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu des SX sur ebay.de à 139euro je crois, je pense qu'elle te couterais moins cher que si tu la commande aux states...si tu payes 120$+ encore 100-120$ de fdp+ peut être la douane... après sur ebay.uk aussi il me semble et y a d'autres marques dans ce style aussi et pas cher genre dimavery, career, et autre...y en a même à moins de 60euro neuve :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...