Jump to content

Besoin D'infos, D'avis....update Du 17/06/2010


djridoo

Recommended Posts

lol c est une Vigier c' est ca?

j ai eu quelques infos supplémentaires. Sinon niveau Son HH se rapproche de quoi?

Les enceintes sont faites maison suivant les plans de l'importateur "GAUSS"

bois de 18mm, collé + vissé, touts les angles renforcés de cornière alu, le tout recouvert de moquette : indestructible !

Le filtre a été réalisé par le technicien de l'importateur (de l'époque :

Gauss a été recheté par Electro Voice) c'est du lourd aussi !

l'impédance totale est de 4 ohms et le rendement phénoménal de 103db/1W/1m !

pour le prix,ca vous parait honnête ou bien (sachant qu' apparament l' EQ de la tête est HS mais j' ai surement moyen de le faire réparer)

Link to comment
Share on other sites

Ma tete etait a transistor 250w, 2 canaux, un phaser et un compresseur integrer et je pense 30 kg!!! C'est un son vintage, tete et cabs de debut 1980, meme si la tete etait a transistor, le son etait chaud avec du grain et une identite sonore. Le cab envoyer un bon growl quand on le poussait un peu.

Je ne connais pas la marque des cabs mais bon a ce prix la tu ne trouveras pas beaucoup de 3 corps. Il faut que tu testes pour voir, mais bon moi c'etait avec le cab hh, la je sais pas.

Link to comment
Share on other sites

Ah ben au siècle dernier!!j'ai commencé sur une tete HH, Mon pote grateux avait récupéré ca avec un frigo Ampeg du genre 2x15 ...De mémoire la tête était transistor....Ceci dit il l'a encore je peux me renseigner sur l'avis d'un basssite qui joue dessus ...Bon à priori c'est pas le meme modèle....

A suivre

Link to comment
Share on other sites

dommage qu'on voit pas mieux la tête

mais HH c'est du bon vieux matos des années 70

avantage: étant donné que l'électronique n'est pas super sophistiqué et de pointe, un simple fer a souder va toujours suffir pour reparer

autre avantage: gros son typé 70's, rock

désavantage: très lourd et encombrant

mais le prix semble correct, à essayer avant achat, mais je trouve bonne affaire là si t'aime le très gros son

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...