Jump to content

Lag Collection Restaurée


paupiet

Recommended Posts

Comme évoqué précédemment , j'ouvre ce petit sujet pour vous présenter ma basse gaucher lag de 1989, achetée voici environ 3 ans sur ebay dans un état pitoyable, elle a subit un démontage complet, décapage, puis réfection de toutes les finitions, ainsi qu'un poncé huilé de la caisse, j'en ai profité pour refaire au propre tout le câblage qui était une bérézina....

Chose rigolote: elle donne l'impression d'être minuscule alors que le diapason est légèrement plus long que celui d'une JB ,ça sonne plutôt esprit jazz rock fluté(micros barto actifs)et c'est très confortable à jouer et léger à porter, le manche à un profil typé jb (quasiment les mèmes sensations de jeu)mais est nettement plus long, ce qui lui permet de bénéficier de bien plus de cases, un truc sympa pour les aficionados des soli endiablés(dont je ne suis pas!).

Je pense que le corps est en bubinga(sorte d'acajou exotique), mais sous toutes réserves.

Enfin ,une mémère bien sympa qui m'a fait passer un bon moment de détente en la restaurant.

Je suis persuadé par contre que certains fans du "vintage" la trouveront trop neuve, à l'heure ou la mode est à vendre des guitares neuves pleines de gnons, personnellement j'aime les grattes impeccables et la religion du vintage me passe au dessus.

j'essaie de joindre les clichés et ce truc me dit que mes fichiers sont trop gros, or ils font entre 100 et 140 KO ce qui est déja très petit, comprend pas.....

Link to comment
Share on other sites

ET bien merci pour vos appréciations, en fait le bois est traité totalement différemment de l'origine, j'y ai fait un poncé huilé comme sur les fusils haut de gamme , qui est très facile à réussir, mais demande de nombreux passage et de l'huile de coude(dans ce cas plutot de lin plus siccatif).

Je me doutais bien que sous l'immonde verni plein de pet et tout terne qui la recouvrai le bois était superbe et je ne suis pas déçu, le circuit électrique pourtant d'origine Bartolini actif était goretisé au plus haut point et j'ai refait tout cela aux petits oignons.

Enfin bref un peu de temps mais au final j'ai un bel instru de plus dans mon foutoir qui de surcroit ne pas vraiment pas couté cher.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...