Jump to content

Bill Nash Guitars


Norwood

Recommended Posts

Bon apparemment tout est faisable. Maple fretless, tout ça, tout ça.

Dont le cowboy finish... et ça je pensais que c'était mort, c'est une super nouvelle!

Bref, j'hésite à envoyer ma Roscoe chez "the low end" pour qu'il la mette en vente et que ça fasse gage histoire de lancer la production de la Nash.... Le mec est ok pour ça, faut que je vois les prix d'envoi et que j'y réfléchisse un peu.

Link to comment
Share on other sites

cher, cher, ouais faut voir... j'ai payé la mienne moins cher qu'une JB RI 62, alors que ma Nash est mieux assemblée, mieux réglée (par un gars reconnu dans cette spécialité, et non par un anonyme de l'usine de Corona), avec de plus beaux bois (bcp de bassistes me demandent si ma touche est en palissandre de Rio, et pourtant... c'est du Allparts !) et des micros à mon avis meilleurs que ceux proposés sur modèle de chez Fender.

Après, la finition relic, c'est, comme on l'a dit un millier de fois ici, une histoire de goût...

Je crois me souvenir que tu as échappé aux frais de douane/TVA aussi, donc une petite réduc de 25% c'est sur que change un peu la donne sur l'impression d'avoir payé moins cher. Mais effectivement une personne (Nash) qui assemble des instruments lui même, un par un, est forcément plus soigneux, exigent et attentif au niveau de qualité de ses produits, comparé à une marque (Fender) qui produit en masse, bien qu'il y ait des gens aussi chez Fender qui effectuent des contrôles qualité.

Mais si Nash est si super bien je comprends pas pourquoi il applique le logo Fender sur certaines de ses basses, vu que Fender n'est pas toujours synonyme de qualité?

As tu testé la "vraie" Fender JB RI 62?

Combien de basses du même modèle?

As tu trouvé des écarts de qualité flagrants entre eux? Et par rapport à ta Nash?

Pour en revenir à la Nash de Grossmit, le Cowboy Finish est terrible! Ca risque de te changer de la Roscoe (en même je ne sais pas ce que tu as comme autres basses)!

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

nash ne met pas de logos fender car il n'en a pas le droit

tout simplement

par contre je ne savais pas qi'il faisait du maple fretless....

je demande a voir car un manche fretless chez allparts ou warmoth en maple ca n'existe pas au catalogue

en fretless je croyais quil ne faisait que de l'ebene...j'ai une jazz bass fretless touche ebene nash micros lollars elle est trop bonne!!!!

cool tout ca!

Link to comment
Share on other sites

Effectivement Nash ne met pas de logo fender, ce sont les utilisateurs qui le font parfois.

J'ai testé deux JB RI '62 et je n'ai pas été convaincu par le son, le choix des bois, que j'ai trouvé un peu "cheap" comparé à la Nash, ainsi que le réglage qui n'est selon moi pas à la hauteur d'un tel instrument.

En fait, pour être équitable, il faudrait plutôt comparer les basses Nash avec les relic du CS Fender.

Les dernières "vraies" Fender que j'ai pu essayer récemment, c'était chez un gars du forum, une PB de 1966 et une PB RI 57 Fullerton du début des années 80, et là je me suis éclaté, de vraies bonnes Fender qui possèdent tout ce que j'aime dans une Fender, tant au niveau du confort de jeu que du son !

Féloches Grosmit, ta future basse va être dantesque !

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bah écoutes non...

De un parce que je viens la voir sur un ancien thread de talkbass donc à priori c'est une okaze...

Et de deux, je me suis complètement fait à l'idée de me prendre une PB sans micro jazz. En fait j'avais une PB "normale" que j'ai adoré mais dû revendre en express, j'ai revendu ma roscoe qui était ma "grosse" basse et ça me faisais un peu connement flipper de me prendre une precision sans micro Jazz pour d'obscures raisons... de "et si je manquais de quelque chose?!" alors que l'autre PB me convenais parfaitement.

C'est juste que ça faisait quelques temps que je gueulais partout pour une P/J et je me disais qu'il était un peu chier Mr norwood de me balancer ça maintenant :lollarge:

Donc non pas de soucis, je reste sur ma PB

@Norwood: ouh putain les matching bass si tu la prends... on fait un groupe à 2 basses? t'es pas brun avec de la barbe et les cheveux rasés par hasard? autrement j'appelle Bouglione direct!

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

Nash reçue et essayée :whistle:

Bon, je parlerai pas du look, moi je suis convaincu. Elle est belle comme le diable en petite culotte.

Mais pitain la réputation de Nash est pas volée... Elle sonne du feu de dieu... mais bordel.

Mais le truc qui me fous le plus sur le cul c'est sa jouabilité. C'est un truc de fou, vraiment, incomparable avec la PB 50 classic que j'avais (pourtant c'était pas un daube). C'est incomparable mais je me sens au moins autant chez moi que sur la roscoe. Ultra facile à jouer, réglée au poil de cul, c'est terrible.

Bref ultra content, le hardcase Nash est cool et je conseil définitivement Bass Northwest à qui veut, ils sont terriblement sympas et arrangeants!

ah oui, elle est tellement forte cette basse, qu'elle a réussi à éviter la douane... et ça c'était innatendue!

Merci à tous pour vos conseils ultérieurs, je savais que je faisais pas une connerie en vendant la roscoe et en prenant ça mais là c'est définitivement confirmé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...