Jump to content

Vends Sandberg California Pm4


jossebade

Recommended Posts

Bonjour

Si vous êtes sur ce topic, vous connaissez la réputation de cette marque.

Donc je vends ma California PM4, 900€,

en mains propres sur Clermont-Ferrand ou St-Etienne avec housse sandberg,

ou bien expédiable pour 25-30 € je pense (j'ai ce qu'il faut pour emballer).

Pour ceux qui connaissent mal : un micro précision (inversé), un pavé type musicman position chevalet, active 2 bandes ou passive avec tonalité.

On a donc une vraie précision mais avec 22 cases, passive ou active, + la possibilité de sonner plus moderne et agressif.

Attention, si on imite parfaitement la précision (j'ai eu une fender japonaise, la sandberg est mieux à mon gout), ce n'est pas une musicman : ça reste deux basses distinctes.

Le manche est plus fin qu'une précision, plus épais qu'une jazz, il doit faire dans les 40 mm au sillet.

Les nombreux bons points de cette basse sont :

- son électronique (très bon préampli, discret et qui ne colore le son que si on le désire, basses très riches ; tonalité passive)

- bons micros (pas des delano, comme on le croit, mais la marque sandberg)

- frette zéro (c'est vraiment un plus)

- bon chevalet

- c'est quand même du semi-artisanal fait en Allemagne, pas du made in china.

- les mécaniques sont douces et costaudes, cette basse respire la qualité à tous les niveaux.

- Le manche comporte des points sur la touche, option payante ( c'est abusé ! ) chez sandberg.

Très bon état, sauf (et là je vais pinailler) :

- le pickguard est rayé (sans blague !)

- les frettes sont rayées (pas creusées, rayées)

- le logo sur le micro P est un peu effacé

- quelques vis du pickguard un peu oxydées : je les ai vérifiées, aucune n'est grippée, mais si ça vous freine, ça se change facile.

Sinon, pas un pet ni rien, même vers le jack, un endroit pourtant délicat !

Pack photo à votre disposition, je n'en mets qu'une ici.

A vot' bon coeur !

cimg0502.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je doute qu'on ait la moindre chance d'imiter une précision, une JB ou une zicman avec cette configuration micro... mais sonner moderne, riche, plein et défini, sans aucun doute !

Cela dit, quand j'ai comparé une calif JJ en passif avec ma JB 75, j'ai trouvé qu'on pouvait quand même se rapprocher sacrément.

Link to comment
Share on other sites

Tu passes ton temps à médire des marques que j'aime et à me faire remarquer leurs défauts. edit or, moi, j'aimerais bien me stabiliser niveau matos. Mais je ne suis pas vraiment "crispé" sinon par le boulot en ce moment...

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Elles ont qu'a pas avoir de défaut les FenderZicman, ou alors couter moins qu'un bras :lol:

Excuse-moi si je donne mon avis de façon péremptoire, c'est juste mon avis.

Et je ne passe pas mon temps à médire (tout le monde le sait, mon truc, c'est les reviews et les soundclips non ?), par contre, tu ne vois peut être que ce que tu cherches dans mes propos.

[/HS]

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...