Jump to content

Nouvelle Basse Ou Améliorer L'actuelle


phedro

Recommended Posts

Salut à tous.

Il y'a une vingtaine d'années je m'étais acheté une basse pour débuter, une HONDO. Après l'avoir délaissé pendant presque 20 ans, je l'ai reprise pour recommencer à jouer. J'ai changer les cordes, évidemment.

J'ai eu l'occasion de comparer le son avec d'autres basses de marques plus prestigieuses : Yamaha, Cort, Squier.

Résultat je suis assez déçu de mon son, j'ai un combo Beringher BT108 de 15 W.

Je suis dans le doute : si installer de meilleurs micros et potenciomètre ou changer carrement de basse.

Quels composants je peux mettre ? Ça vaut le coup ? Quel est le budget ?

Mon budget est max 350 EUR pour une nouvelle basse.

Quelles basses me conseillez-vous ?

Merci. A+.

Link to comment
Share on other sites

Change vite ton ampli même :)

Les autres basses que tu as essayé, c'était sur le même ampli ou sur un autre ?

Parce que si c'était sur le même, tu peux en conclure que le son de ta Hondo te convient moins que le son des autres, mais dans l'autre cas, tu peux pas vraiment comparer..

Et mets une photo de ta basse stp, j'aime beaucoup les Hondo :)

C'est une Precision ? Une Jazz Bass avec le manche à block inlay et binding ?

@ Piedo, en HS : effectivement, moi aussi j'suis fan de ton avatar :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas de photos de ma basse mais j'ai trouvé sur internet une photo, c'est la même sauf que la tête est noir comme le corps de la basse. Dès que j'ai un moment je ferais 2-3 photos.

Bref si j'ai bien compris ma basse n'est pas une casserole.

Est-il bon de changer les micros et le chevalet ? Et à quel prix ? Et quelles marques ?

Sinon j'avais essayé d'autres basse sur un autre ampli, dans un magasin, un ampli plus puissant que le mien. Pour l'instant je n'ai pas l'intention d'en changer.

Est-ce que une Steinberger XT-2 est une bonne option ? J'adore les basses sans tête.

A+.

post-3579-127428075576_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, tu réfléchis à l'envers. Tu compares le son de ta basse que tu as essayé sur ton behringer 15 watts à d'autres basses, essayées sur un autre ampli, dans un autre cadre.

Pour 350 €, chope un ampli d'occasion convenable, tu verras, ça changera pas mal de chose.

Maintenant, si tu n'en démords pas, pour ton budget, change de basse (cort).

Link to comment
Share on other sites

Pour être véritablement sur de l'élément en cause, il faut faire tous les tests possibles, et donc essayer d'autres basses, mais aussi d'autres amplis. Emmène ta basse avec toi dans un magasin pour essayer des amplis. Si le son est OK, c'est que c'est ton ampli Behringer qui est pas top. Si sur les amplis du magasin ta basse ne sonne pas, c'est que c'est elle qui est à changer ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...