Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

C'est vrai que niveau poids, je me suis fait la réflexion hier soir en allant au concert, pas de place pour me garer tout près, 500 ou 600 mètres à faire et même pas mal.

En plus de sonner grave, c'est vraiment léger...

Y en a un qui était pas à la répet de mardi et quand j'ai commencé à envoyer la purée, il m'a regardé avec des yeux ronds !!!

Link to comment
Share on other sites

hello les gars

j'ai eu une panne sur mon DB728 (ampli de puissançe )(le db 680 marche tres bien)

je jouais en repete (brancher a un baffle Hartke"chromé"),quand tout d'un coup le son et partie

pourtant,l'ampli s'allume

il y a peut etre une sécurité??????

si vous avez des solutions,je suis preneur

de toute façon,une revision s'impose

merçi d'avançe

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello les Aguilar users ! J'ai une petite question. Je vais bientôt être amené à faire quelques gros live, et j'avoue que l'idée de trimballer les 32 kg (sans le flight) de ma SVT 2 Pro à droite et à gauche ne m'enchante guère... Plus que le poids, le principal inconvénient c'est la fragilité des lampes et j'ai peur que les km ne lui soit préjudiciable.

Du coup, je me demandais si une TH500 pourrait faire l'affaire en remplacement. Bien plus légère, moins fragile aussi je pense, mais quid du son ? Pourrais-je m'approcher un tant soit peu du son Ampeg que j'affectionne particulièrement ? En sachant que je joue toujours avec une Darkglass B7K en amont de l'ampli, et que cette dernière est également bien colorée... Je me doute bien que le son sera différent, mais est-ce que la "philosophie" des deux marques est comparable ? Et est-il complètement illusoire de penser qu'une tête classe D peut remplacer une tête tout lampe ?

Edited by pedroaabsinthe
Link to comment
Share on other sites

La TH500 ne va pas " remplacer " ta 2 pro , par contre elle fera l'affaire sans aucun doute en Live avec un grain typé vintage dans la famille des son ampegiens mais avec du gros punch en plus dans les mediums propre à Aguilar .

Pour moi Aguilar c'est de l'Ampeg avec plus de " forcer de nervosité " dans le son .

PS : Je joue sur th500 et j'ai eu entre autre de l'ampeg SVT7 pro , bassman 100 tube silverface et une quinzaine d'autre têtes différentes .

Link to comment
Share on other sites

La TH500 ne va pas " remplacer " ta 2 pro , par contre elle fera l'affaire sans aucun doute en Live avec un grain typé vintage dans la famille des son ampegiens mais avec du gros punch en plus dans les mediums propre à Aguilar .

Pour moi Aguilar c'est de l'Ampeg avec plus de " forcer de nervosité " dans le son .

PS : Je joue sur th500 et j'ai eu entre autre de l'ampeg SVT7 pro , bassman 100 tube silverface et une quinzaine d'autre têtes différentes .

Merci pour ta réponse. Oui, "remplacer" n'est pas le bon terme mais je n'en ai pas trouver d'autres... L'idée, c'est d'avoir un son pas trop éloigné de ma SVT 2 "dans l'esprit", c'est à dire un truc qui growl, assez rock, pas trop moderne. De toutes les têtes transistors que j'ai pu écouter, la TH500 est celle qui m'a le plus convaincu.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux y aller les yeux fermés , et le mariage avec les cabs Ampeg est excellent .

Cette "petite classe d" risque de te surprendre .

l'eq à mon sens magique qu'à pondu aguilar couplé au potard drive ( qui en fait n'est qu'un drive sur la seconde partie de la course du potard et un eq général sur la première partie ) te permettent vraiment d'avoir un gros son rock typé et qui growl vraiment dans les low mids avec une autorité que les têtes Ampeg n'ont pas .

Link to comment
Share on other sites

+1 :) la TH500 est capable de pas mal de sonorités grâce à l'EQ très performant et le drive amène un bon growl bien fat. C'est sur que c'est pas du lampe mais on s'en rapproche bien quand même ! (j'utilise la mienne dans mon groupe de stoner et elle me permet d'avoir un son bien roots et de la définition/brillance quand même)

Link to comment
Share on other sites

Salut les narguilars

Je lorgne sur la Tone hammer depuis un bout, j'ai lu pas mal de pages et je me demande s'il faut s'orienter sur la 350 ou la 500 (la différence de prix est aujourd'hui assez marquée).

J'ai actuellement un Ashdown mag 300 en 15" + 1 cab 2x10, j'utilise donc *théoriquement* les 300W du bouzin, *en pratique* c'est rarement plus de la moitié de ses capacités au risque d'avoir de la bouillie.

Aujourd'hui, point de vue volume sonore ça suffit (bœuf entre potes, petites scènes...) dans un répertoire gros rock 70".

J'ai l'impression que la 350 me laisse déjà un peu de latitude si mes besoins augmentent (en faisant évoluer les cabs qui vont avec bien sûr !).

Je n'ai pas l'utilité de la boucle d'effet. 1 ventilo de moins est-ce un inconvénient ?

Et je vous demande à quoi bon plus de Watts si le batteur ne s'entend plus jouer et qu'il exige une sono (300 W ça va déjà le calmer !) ? Dans ce cas je suis repiqué aussi...

Toutefois vous m'inquiétez un peu avec ces th 350 qui "clipent" à tout bout de champ (normal, normal... mais pas rassurant), sa puissance est-elle bien exploitable ?

Link to comment
Share on other sites

Oui sans problème , j'ai utilisé la 350 pendant deux ans sur de grosses scènes .

Elle envoit autant que les genz benz 600w et gk 500w dans tous les cas c'est le même ampli de puissance ice power monté dessus .

J'ai aujourd'hui la th500 et la différence avec la 350 niveau puissance est assez minime .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...