Jump to content

Distorsion Et Ronflette


portnawake

Recommended Posts

Salut,

J'ai une paire de petites questions rapport à un bruit de fond dès que la pédale de disto est enclenchée.

Voila plus ou moins mon pedal board du moment, rien de vraiment bien compliqué donc.

IMGP1764.JPG

Dès que la MetalZone est activée (via la boucle d'effets) j'ai un bruit de fond important. Même si la basse est pas branchée dans l'entrée du pedal board, j'ai ce bruit (donc c'est pas un bruit venant de la basse qui se trouve amplifié).

Quand je joue en groupe, donc à fort volume, ce bruit de fond se trouve donc aussi fortement amplifié et devient génant / presque insupportable.

Si je règle le potard de "dist" à moins de 60%, le buzz réduit nettement, mais ça perd du coup pas mal de son intéret en terme de son recherché (dans la bande 80-100%).

Est ce que c'est assez caractéristique des distortions d'être bruyantes "à vide" ?

Est ce que la qualité de la pédale va faire que certaines sont plus ou moins bruyantes à distorsion équivalente?

Est ce que je peux réduire ce bruit en isolant cette pédale au niveau alimentation (la mettre sur pile 9V par exemple, plutot que sur l'alim commune).

Est ce que le fait d'utiliser des patch-cables de top qualité aurait un effet quelconque dans ce cas?

Est ce que en fait c'est une des raisons pour laquelle la MT2 est pas vraiment une bonne option? (Mais je l'adoooooooOOORRrrre!!!! )

Merci pour vos avis avisés!

Edited by portnawake
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu ce problème là quand j'ai reçu ma Soundblox.

J'ai mis un compresseur en sortie (Guyatone ST2), plus aucune ronflette.

Me gourre-je ou sur ta photo le compresseur est avant la disto et la MXR? T'as essayé en sortie?

Et en ajustant les niveaux des boucles sur la LS2?

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

suivant les distos, certaines seront plutôt silencieuses ou pas, mais souvent les distos ont du bruit.

par exemple, j'ai une mazzette lowerdrive (voir le myspace), et elle est quasi silencieuse (si on chipote on peut dire qu'on entend un courrant d'air).

certaines alim peuvent générer un sifflement. essayes avec celles des autres pédales pour voir. (passer en mode piles peut être un bon plan, mais les pédales les bouffent généralement très vite

Link to comment
Share on other sites

Alors j'a ieu ce problème en allant tester les Fuzz en magasin.

J'ai dit au vendeur que le souffle était vraiment présent pour un matos de ce prix (Mark Bass + StingRay4 + Big Muff Bass et pareil avec la mazette).

Il est venu voir (entendre) et il m'a dit que ça devait venir de l'alimentation.

Il n'a changé pour une alimentation "silencieuse", c'est-à-dire sans émission de parasites dans les 50Hz et HOP! plus de buzz.

C'est magique !

Penses-y !

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu ce problème là quand j'ai reçu ma Soundblox.

J'ai mis un compresseur en sortie (Guyatone ST2), plus aucune ronflette.

Me gourre-je ou sur ta photo le compresseur est avant la disto et la MXR? T'as essayé en sortie?

Et en ajustant les niveaux des boucles sur la LS2?

Merci à tous pour les suggestions!

En effet le compresseur est en entrée, mais il me semble que c'est assez standard. De ce que je me rappelle ça sonnait aussi mieux comme ça. L'avoir en entrée permet aussi de pas bouffer les piles. Si je l'avais ailleurs, faudrait que je pense à déconnecter le jack d'entrée du compressseur pour pas flinguer mes 2 9V quand je m'en sers pas. (j'ai pas encore trouvé d'alim 18V de prix raisonnable!)

La MXR est en fin de chaine car elle a la DI. Pas le choix!

Les niveaux de la LS2 sont ajustés finement pour avoir un bon équilibre de volume entre son clair, et son crade finement mixé au son clair. Pas trop moyen d'ajuster à ce niveau là.

Je vais essayer de bouffer une pile (slurp!) puis de trouver une alim de meilleure qualité et voir si ça règle mes affaires, par rapport à mon alim de récup'.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...