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C'est Quoi Cette Basse?


kidney

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Il ne faut pas qu'il la vende, il faut qu'il la customise et l'upgrade c'est tout.

Enlève donc ce cache immonde et montre nous un peu le chevalet dessous.

Non: ce n'est pas de la "sous-merde" sur la quelle on s'amuse :wink: . Melody guitars a laissé une trace (modeste mais quand même Eko c'est connu!) dans la lutherie. Un de leur brevet a été repris (piqué?) par fender... Alors "bas de gamme" peut être (et encore qui a testé?) mais historiquement ç'est intéressant.

Edited by Bertrand TB
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Je n'ai en aucun cas dit de la torturer ou de la massacrer mais de l'upgrader.

Si le son est dégueux, changer le micro, peut-être même en ajouter un.

Sans aucun doute, trouver des mécas qui lui aillent mieux et un cache chevalet par la même occasion. :whistle:

Sinon, il y a quoi sous ce PG ?

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Je n'ai en aucun cas dit de la torturer ou de la massacrer mais de l'upgrader.

la différence est trop subtile sur un instrument vintage :lol2:...

Si le son est dégueux, changer le micro, peut-être même en ajouter un.

"si"...et il faudra creuser dans le corps d'une vintage :blink:

Sans aucun doute, trouver des mécas qui lui aillent mieux et un cache chevalet par la même occasion. :whistle:

Qui aille mieux (on parle esthétique?)que ce qu'il y a d'origine?

Je veux pas "chipoter" mais (et c'est un avis très personnel) je n'aime pas l'upgrade sur le vintage: on n'arrive, par définition, qu'a des compromis et surtout on fait des modifications irréversibles sur des basses rares.

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Nikel Bertrand, on est du même avis mais parfaitement inverse :

"Je n'aime pas le principe du vintage."

Je caricature exagérément exprès pour bien me faire comprendre.

Je trouve bête cette vérité très actuelle qui veut que : "C'est vieux donc c'est mieux !"

Ce que je veux dire c'est que si il veut s'en séparer c'est qu'elle ne lui convient pas (mauvais son, mauvaise gueule, etc) et que si elle ne coute que 150€, ce serait peut-être une erreur de la vendre (ou alors à 2500€ sur zikinf en disant que c'est la plus rare des meilleurs basses vintages du monde entier).

Du coup, je me dis que s'il est bassiste et que seul le son de cette pelle ne lui convient pas, autant changer les micros.

Cela dit en passant, je ne vois pas ce qui est "sacrilège" de vouloir voir ce qu'il y a sous le capot et le PG. :whistle:

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Je vous rassure:

Il l'a eue en échange de pas grand chose.

Donc à 150 Euros, il serait plutôt gagnant je crois.

Par ailleurs, c'est un gratteux.... :o

Je l'ai eue entre les mains, mais juste essayée à vide sans ampli. C'est bizarre, le son émis ainsi m'a fait penser à une fretless :huh:

Mais étant plutôt habitué à des basses "modernes" il m'est difficile de juger de son confort.

Pas eu le temps de démonter le PG, désolé. Et je ne l'ai plus à disposition :goute:

A noter, esthétiquement, elle rend mieux en photos qu'en vrai... c'est pour dire! :lollarge:

Merci en tout cas pour vos différentes interventions!

B)

Edited by kidney
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Moi je l'aime bien cette basse, et je dis qu'il faut nettoyer, resserrer, dépoussiérer, graisser, mais surtout rien changer car sinon elle ne vaudra plus que le prix du bois de chauffage.... parole de collectionneur :angel:

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@Bertrand: je ne sais pas si j'ai raison mais c'est mon point de vue et les deux remarques (d'AraokAtao et de JazzAd) sont pleines de sens elles aussi.

Je pense que pour une pelle comme ça, ce n'est vraiment qu'une question de point de vue.

Donc Kidney, ton pote, il fait comme il veut ! :lollarge:

-----[EDIT]-----

En cherchant des idées pour "améliorer" la tête de cette basse, je vient de m'apercevoir que celle des Grabber est exactement pareil si ce n'est la disposition des mécas et les mécas en elles même. :mellow:

Edited by zesebus
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Moi je l'aime bien cette basse, et je dis qu'il faut nettoyer, resserrer, dépoussiérer, graisser, mais surtout rien changer car sinon elle ne vaudra plus que le prix du bois de chauffage.... parole de collectionneur :angel:

Bien sur, d'autant qu'elle n'est pas intéressante.Pour plus d'info:http://www.fetishguitars.com/index/melody.html

Je te met ici une partie du texte: Merci Google traduction (c'est donc approximatif) :blush:

Parmi les fabricants de guitares "glitter" paru dans le Recanati/Castelfidardo autour de 1961, Melody est le moins connu. Cependant leurs instruments sont parmi les plus intéressants . Mais ils sont toujours confondue avec Eko. Non sans raison, car beaucoup d'entre eux portent un logo Eko. Voici l'histoire.

La Melody Guitars a été fondée en 1961 dans Power Picena, à seulement 10 km de Recanati. Les fondateurs ont été M.Pescetti, Gerio (comptable entreprise Marinucci), Julian Gurin (société ex-employé Marinucci), Fernando Piatti (ancien employé de la compagnie d'électricité Clavietta Picena, détenue par Marinucci) et Branko (ancien employé de Eko), de nationalité yougoslave (qui nous rappelle de la coopération Pigini Oliver, fondateur de Eko a eu avec le fabricant slovène Melodija année Mengeš 50). En bref, une équipe bien préparée dans le domaine de la guitare.

Melody de la période 1962-65 partagent essentiellement le même matériel, de l'électronique et la conception générale que le début Crucianelli, Welson et surtout Bartolini / Electricité Gemelli mais ils n'ont jamais adopté la touche zéro (sauf ma guiatre 12 cordes? :blink: bizarre ça ) - c'était une stratégie efficasse. Ces guitares ont été conçues par des gens très expert. Melody a introduit depuis 1963 un système de réglage du manche qui a été breveté sous le nom de "Micro Tilt Neck" sept ans après par Fender!

En 1964-65, un actionnaire puissant rejoint la société, Oliviero Pigini et son groupe Eko, qui étaient à la recherche des capacités de production supplémentaires. Melody est devenu alors une branche de Eko nommées Guitares Melody Eko . Puis la société, a travaillé presque exclusivement sur les produits Eko.De façon sporadique le nom de Melody est réapparue comme une sous-marque de Eko afin de liquider les stocks invendus.

Eko se retire en 1972 du capital de la société. Indépendant de nouveau, Melody se consacre à l'élaboration de ses propres modèles , principalement acoustique qui montrent une très forte et très logique d'influence de Eko. Avec l'évolution des guitares électrique Melody se tourne de plus en plus vers des copies parfaites de modèle de Gibson et Fender , tout comme Gherson faisait en même temps.

On peut dire que Melody Guitars est la marque de guitare Italienne qui a eu une durée de vie la plus longue des temps moderne.

Edited by Bertrand TB
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Avis aux amateurs :mf_dribble: , quoiqu'il en soit, il ne compte pas la garder.

Il est donc prêt à la céder, voir à l'échanger contre un "petit" ampli basse.

Je n'ai pas plus de détail pour l'instant, si intéressé, me contacter par MP et je transfèrerai (i.e. il n'a pas internet en ce moment).

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Désolé pour les amateurs, mais il a a priori déjà trouvé preneur dans son entourage.

Confirmation la semaine prochaine; si jamais sa vente ne se fait pas, je mettrai un post dans la section "vente".

J'en reviens toujours pas de l'engouement pour cette basse... :blink:

Merci à tous en tout cas pour vos précieuses informations.

B)

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