Jump to content

Filets Plats Inmontables


Popa Schultze

Recommended Posts

La structure des filets plats explique cette non-tolérance à l'angle :

strings1.jpg

Cependant, tu ne dois pas être le seul au monde à mettre en oeuvre cette possibilité de montage avec ces cordes; le constructeur a donc dû tester les cordes pour que cela ne présente aucun souci. Il y a donc visiblement dans ton cas un défaut.

==> mail à Labella avec photos à l'appui pour échange du jeu de cordes !

Link to comment
Share on other sites

(@Habo : groundwound = halfround )

Attention !!!

Je viens de trouver ça sur le catalogue Labella téléchargeable sur leur site :

Thru-Body Flat Wound String

(Available in all of the above sets) [*]

La Bella Strings introduces the first successful flat wound bass string meant specifically for electric basses where the strings pass through the body. These flat wound bass strings are specially designed for instruments with string openings through the body. This design adds a unique resonance as the strings pass through the solid wooden body and over the bridge from underneath. With this configuration, the resulting sharp angle located at the bridge can cause the flat wound outer wrap to crack, fray or break with standard strings. To avoid any damage to the string, La Bella Strings has engineered a durable yet flexible section near the ball-end. Both the string and great sound remain intact.

Si je comprends bien, il existe pour chaque type de jeu de cordes Labella une version spécifique pour montage à travers le corps.

Et si ce n'est pas la version que tu as, Popa, ce texte me parait les dégager de toute responsabilité <_<

[*] cette mention figure en bas de page, les "above sets" sont tous les jeux de cordes pour basses électriques, qui sont présentés sur la page du catalogue.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà eu des cordes La Bella défectueuses, mais ça reste mes cordes préférées. Le mec qui s'occupe des ventes va certainement t'envoyer une corde de rechange. Comme dit, les T-Bass étaient montées en filet plat... (Duck Dunn, Monk Montgomery, Tim Bogert...).

Le "salesman" est plutôt compréhensible. Ils vont avoir tendance à dire que c'est toi qui sait pas monter les cordes, mais ils fourniront quand même la camelote en principe.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...