Popa Schultze Posted May 6, 2010 at 05:32 PM Posted May 6, 2010 at 05:32 PM J'ai voulu monter mes filets plats Labella sur ma PB Sting, La corde MI a pèté de suite,en début de tension ,raide comme la justice elle n'a pas supporté l'angle qu'elle fait en traversant le corps de la basse. Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème? Quote
lapaju Posted May 6, 2010 at 05:56 PM Posted May 6, 2010 at 05:56 PM J'ai monté les mêmes sur ma Peavey T40 avec cordes traversantes et je n'ai eu aucun problème. Quote
Jazz Ad Posted May 6, 2010 at 05:57 PM Posted May 6, 2010 at 05:57 PM Les filés plats n'aiment pas être pliés trop fortement. Il faut les monter sur le corps ou bien utiliser des cordes à ames apparentes. Quote
haborym Posted May 7, 2010 at 07:48 AM Posted May 7, 2010 at 07:48 AM Té, ça fait quand même chier cette histoire Moi sur ma Nash j'ai pas le choix, le chevalet n'autorise que les cordes montées thru body...et les cordes sont déjà limites trop courtes alors si elle pètent...pas cool Quote
Dams Posted May 7, 2010 at 08:10 AM Posted May 7, 2010 at 08:10 AM La structure des filets plats explique cette non-tolérance à l'angle : Cependant, tu ne dois pas être le seul au monde à mettre en oeuvre cette possibilité de montage avec ces cordes; le constructeur a donc dû tester les cordes pour que cela ne présente aucun souci. Il y a donc visiblement dans ton cas un défaut. ==> mail à Labella avec photos à l'appui pour échange du jeu de cordes ! Quote
haborym Posted May 7, 2010 at 08:17 AM Posted May 7, 2010 at 08:17 AM Les cordes "groundwound" je ne connaissais pas! +1 avec Dams, ça vaut la peine de tenter le coup! Quote
Dams Posted May 7, 2010 at 08:27 AM Posted May 7, 2010 at 08:27 AM (@Habo : groundwound = halfround ) Attention !!! Je viens de trouver ça sur le catalogue Labella téléchargeable sur leur site : Thru-Body Flat Wound String (Available in all of the above sets) [*] La Bella Strings introduces the first successful flat wound bass string meant specifically for electric basses where the strings pass through the body. These flat wound bass strings are specially designed for instruments with string openings through the body. This design adds a unique resonance as the strings pass through the solid wooden body and over the bridge from underneath. With this configuration, the resulting sharp angle located at the bridge can cause the flat wound outer wrap to crack, fray or break with standard strings. To avoid any damage to the string, La Bella Strings has engineered a durable yet flexible section near the ball-end. Both the string and great sound remain intact. Si je comprends bien, il existe pour chaque type de jeu de cordes Labella une version spécifique pour montage à travers le corps. Et si ce n'est pas la version que tu as, Popa, ce texte me parait les dégager de toute responsabilité [*] cette mention figure en bas de page, les "above sets" sont tous les jeux de cordes pour basses électriques, qui sont présentés sur la page du catalogue. Quote
claf Posted May 7, 2010 at 08:39 AM Posted May 7, 2010 at 08:39 AM A noter aussi que les PB 51 ou 53 (Sting) ne connaissaient que les flatwounds à l'époque, ça devrait donc pouvoir se monter Quote
Dams Posted May 7, 2010 at 08:42 AM Posted May 7, 2010 at 08:42 AM Bah absolument ! C'est pour ça que ma première réaction va vers un défaut de fabrication, mais cet encart sur le catalogue me trouble ... Quote
foulala Posted May 7, 2010 at 09:00 AM Posted May 7, 2010 at 09:00 AM Vu la réputation de la maison, t'envoies un mail en expliquant le coup, et je pense qu'ils t'enverront un jeu neuf. Quote
Popa Schultze Posted May 7, 2010 at 12:22 PM Author Posted May 7, 2010 at 12:22 PM Bon je vais voir pour envoyer un mail. Mais l'angle sur ma Sting est presque de 90°! J'ai tout de suite pensé vu la rigidité de la corde (104) que ça le ferait pas! Quote
lapaju Posted May 7, 2010 at 12:39 PM Posted May 7, 2010 at 12:39 PM cet encart sur le catalogue me trouble ... Allons, allons.... Quote
BassGyver Posted May 7, 2010 at 01:32 PM Posted May 7, 2010 at 01:32 PM Sur mon jeu 5c flat lakland, il est bien stipulé qu'il faut les monter en surface. Quote
Soulvibe Posted May 8, 2010 at 11:14 PM Posted May 8, 2010 at 11:14 PM J'ai déjà eu des cordes La Bella défectueuses, mais ça reste mes cordes préférées. Le mec qui s'occupe des ventes va certainement t'envoyer une corde de rechange. Comme dit, les T-Bass étaient montées en filet plat... (Duck Dunn, Monk Montgomery, Tim Bogert...). Le "salesman" est plutôt compréhensible. Ils vont avoir tendance à dire que c'est toi qui sait pas monter les cordes, mais ils fourniront quand même la camelote en principe. Quote
acoustibass Posted May 9, 2010 at 05:01 AM Posted May 9, 2010 at 05:01 AM Sur mon jeu 5c flat lakland, il est bien stipulé qu'il faut les monter en surface. ou change ce chevalet de merde pour un US, j'ai fais la modif sur mon ex et tout est possible ensuite. tu montes a travers ou en surface au choix Quote
tumbaobab Posted May 22, 2010 at 03:41 PM Posted May 22, 2010 at 03:41 PM Je pense que les strings de Roxanne sont beaucoup plus solides... par contre je sais pas si c'est du filé plat Quote
klabur Posted May 26, 2010 at 07:35 PM Posted May 26, 2010 at 07:35 PM Les La Bella sont super mais pas spécialement souples, au contraire. Mais c'est plus surement une corde défectueuse. Je pense que l'option chevalet où on peut choisir à travers ou classique c'est pas mal. Quote
Recommended Posts