Jump to content

Achat De Câble Instrument Au Mètre Pour Fabrication


Sim

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ayant à nouveau besoin de câble au mètre pour fabriquer mes câbles instruments, j'aimerai avoir vos avis sur ce câble en particulier :

http://www.thomann.de/fr/sommer_cable_the_spirit_xxl.htm

C'est le plus cher du rayon. Est-ce que le prix est forcément synonyme de qualité pour un câble donné ? Je recherche avant tout un câble ayant une transmission de son et une robustesse au top.

A savoir que, en ce qui concerne les fiches, je pensais m'orienter vers du Neutrik "Gold" (NP-2X/RX)

Voilà, Merci d'avance à vous tous :blush:

Simon

Edited by Sim
Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté ce câble car j'était content de leur multipaires, je te le déconseille.

Pour la qualité de son pas de soucis.

Mais il s'entortille tout le temps, c'est assez gonflant.

Pour rester cher Thomann, j'ai cordial guitare monté d'origine en Neutrik, il est costaud et ne s'entortille pas. J'ai lu de bons avis sur le forum.

Sinon pour l'histoire du prix, à mon avis si tu prends du câble un peu correct, ça suffit à avoir un bon son.

En revanche, pour les qualités mécaniques c'est moins évident.

Link to comment
Share on other sites

Salut Jan, Salut MrMoe,

Ok, effectivement le Sommer que j'ai s'entortille pas mal et revient difficilement à sa forme d'origine une fois qu'il a été plié ...

Je pense donc continuer à acheter du Neutrik mais essayer du Cordial cette fois-ci. Faut essayer ...

Comme vous dites, au niveau "son" il n'y a pas (ou peu) de différences pour qu'on l'entende ... Surtout que ce n'est pas dans les câbles que l'on perds le son, mais plus dans les contacts et dans les by-pass.

Maintenant au niveau résistance mécanique dans le temps, je pense qu'un câble souple tiendra mieux dans la durée qu'un câble rigide, même si les deux finiront bien par se rompre <_<

Affaire à suivre donc, Je monte le Cordial, et je vous tiens au courant

Merci encore pour vos conseils :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pour faire vite, un câble coupe les fréquences aiguës par nature, il fonctionne comme un filtre passe bas.

Selon ce que tu branches dedans ça va plus ou moins en couper.

Avec une basse active pas de soucis.

Sur une basse passive, ça coupe un peu plus d'aigu.

Maintenant c'est vraiment subtil (trop pour moi) car la basse ne monte pas très haut dans les aigus

Ca pose surtout des problèmes pour les guitares qui sont très souvent passives et qui vont beaucoup plus haut dans les aigus.

La longueur du câble influence ce phénomène mais tant que tu ne prends pas un câble de 20 mètres avec une basse passive, ça devrait aller.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour ces explications.

Je n'utilise jamais un câble faisant passer un signal asymétrique de plus de 6 mètres de toute façon. Simplement car après cela, je commence à entendre des déformations d'aigus et une plus grande imprécision dans le son. (et ce avec ma Fender Deluxe qui est active ; donc je n'ose imaginer en passif ce que ça doit être ...)

Je vais commander du Cordial ce soir et dès que je reçois ça, j'assemble les câbles. Je vous tiens au courant par rapport à du Sommer ce que ça donne.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...