Jump to content

Besoin D'avis Sur 3 Amplis


Fractal-M.

lequel prendiez vous?  

23 members have voted

  1. 1. lequel prendiez vous?

    • Trace Elliot AH1000
      4
    • Tecamp Puma 1000
      3
    • Tecamp Performer 1000
      1


Recommended Posts

Voilà, c'est dernier temps j'ai testé pas mal d'ampli et je pense fortement repartir sur du Trace Elliot, à l'époque j'ai beaucoup joué sur les anciens et je pense que les nouveaux doivent vraiment faire mal d'ailleurs si vous avez des avis sur les derniers Trace je suis prenneur (AH600, AH1000, AH1200, ... en 12bandes).

Avant de prendre ma décision final j'aurais voulu avoir quelques avis sur d'autres modèles qui attire mon oeil mais que je n'ai pas pu tester.

32547810.jpg

Et ensuite je suis également intéressé par le Tecamp Performer 1000, il est très proche du Puma (le Puma est en fait un mix entre le performer et le Tiger d'après le vendeur) mais le performer à une lampe dans le préampli d'ou ce jolie potard growl qui apparemment est redoutable (apporte de la chaleur et peu pousser à l'overdrive, il y a aussi un ptit bouton drive juste à côté qui apparemment donne une deuxième config au potard growl), l'équaliser et aussi bien plus complet et poussé que sur le Puma avec la possibilité d'agir sur chaque fréquence. Tout comme le Puma sa dynamique est énorme. Il est clairement au dessus du Puma qui serait plus polyvalent, le Performer serait un peu plus violent et rock ce qui n'est pas pour me déplaire et out ça dans 8kg. Le Puma lui 2.8kg et à aussi des avantages par rapport au perfomer comme un atténuateur qui permet de jouer à faible volume ce qui est pas mal pour la maison...bref le choix est dur :goute:

i0011.jpg

Le Tecamp Puma 1000 à l'air vraiment sympa aussi avec une belle dynamique...

puma_111.jpg

Donc voilà si je pouvais avoir des petits avis sur ce matos ça serait super cool avant que je prenne ma décision final (et en gros j'aimerais me décider avant la fin de ce week-end

J'aime les sons modernes avec beaucoup de dynamique, quand je dit moderne je veux pas dire froid hein. Par exemple Ampeg j'aime pas du tout, Markbass j'ai pas plus accroché que ça et je sais pas pourquoi mais j'ai pas confiance, EBS et Warwick j'ai aimé,...

Ma première idée vas sur le Trace Elliot AH1000 mais je dois dire que les autres que j'ai cité m'intéressent pas mal aussi et j'ai besoin d'un petit coup de pouce de mes amis d'OB pour trancher :)

voilà j'ai fais le trie et il reste ces 3 là :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

salut Fractal :rolleyes:

Ecoutes j'ai failli me prendre un Trace Elliot AH-600... cet ampli m'a l'air très bien, avec un footswitch ultra complet, la possibilité de doser et blender le drive de la (2ème) lampe, par contre 2 choses... 19kgs, c'est bien lourd pour une hybride quand même, après peut être que ça te poses pas de prob... :showoff:

mais surtout, j'avais dû annuler ma commande chez dv247 parce qu'elle était plus dispo chez le distributeur (peavey si je ne m'abuse) et en fait à part quelques anciens modèles (pré 2009, les AH500 et AH1000 (les nouvelles étant les AH600 et AH1200)), je crois que trace elliot... c'est :langue: , mort. J'ai pas réussi à trouver de confirmation mais pas réussi non plus à trouver des modèles en stock. nulle part...

J'ai eu l'occaz de tester la Klystron et j'en ai été assez déçu, ce n'est que mon avis (testé juste dans un shop à volume relativement bas). Son trop clinquant à mon gôut, les afficionados d4ashdown pourront rétablir la vérité :mf_surrender: (désolé je viens de découvrir les smileys héhé)

Tu fais un peu le grand écart niveau prix mais je pense que mesa boogie est une bonne solution, la m-pulse précisemment, ou la carbine peut être?

J'ai point essayé les autres tête, Hartke à essayer je pense mais 1000w, ça watt sévère...!

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

Trace Elliot mort :blink: jamais de la vie...d'ailleurs Bass Central le shop américain est en train de faire un sondage pour savoir s'ils vont les importer aux States et les distribuer là-bas donc si Trace c'était la fin je pense pas qu'ils tenteraient ce deal... Après chez DV247 je sais pas. Si j'en prends une ça sera la AH1000 (tout simplement car on m'en propose une "d'occaz", le gars ne l'a utilisé que 6 mois dans son salon et il est posé à côté d'un jolie piano à queue, en gros il est like new avec la garantie de 5 ans Trace. Le gars me propose aussi un 1x15" et un 2x10" Trace mais avec cette tête je vois pas trop l'intéret d'avoir des cabs en 8ohm, pour moi c'est direct 2 cabs en 4ohm pour bien pouvoir exploiter la bête.

Pour le poids de la tête c'est pas grave (la Warwick fait 17kg + le rack 7kg = 24kg) si je voulais du light j'aurais regardé les shuttle genz Benz, TC electronique, .... Pour les cabs par contre je vais taper dans le neodyme c'est sur.

Pour ce qui est des prix j'ai mes plans :whistle: donc les prix ne sont pas à prendre en compte dans le choix.

Effectivement Mesa m'intéresse pas mal aussi, le truc c'est que j'ai jamais pu en toucher une donc je ne sais pas du tout comment sa sonne, comme traynor d'ailleurs. Après en Europe elles sont vendues une fortune mais aux States elles ne vallent pas plus cher qu'une autre donc je ne juge pas la qualité par rapport au prix. C'est comme Laney, quand je vois la Nexus Tube à 1998euro en France, le 4x10" à 1012euro et le 1x15" à 608euro et qu'en Angleterre ils sont à moitié prix :blink: pareil que ashdown sur certain truc...enfin bref là je change de sujet... Trace je sais un peu à quoi je m'attends, tout ce que j'ai aimé à l'époque ou je joué là dessus mais en encore mieux et plus violent donc en tapant dedans je pense que je ne peux être qu'agréablement surpris. Mesa ne connaissant pas c'est plus difficile d'acheter sans avoir entendu ce que ça donnait vraiment, si je me retrouve avec un son genre Ampeg je vais pas kiffer du tout, Orange non plus j'aime pas...D'où ce petit topic afin que ceux qui ont joué dessus puisse un peu m'en parler, comme ça je procède par élimination...

En gros pour l'instant je voudrais juste des avis sur ces têtes niveau son, grain, polyvalence,... :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Je peux toujours te donner mon avis sur ces engins mais tu ne seras par forcément plus avancé.

Trace AH1000 : C'est de l'ampli à l'ancienne, donc lourd et fiable, pas vraiment d'innovation mais le son Trace est inimitable, très typé, à essayer impérativement avant d'acheter.

Je ne suis pas fan du son Trace mais c'est du matos sérieux.

Laney : Jamais joué le haut de gamme, je ne connais que les entrées qui sans être exceptionnelles offrent un excellent rapport qualité/prix et une robustesse à toute épreuve.

Traynor db800h : J'aime pas du tout, trop de bazar là dessus, pour moi Yorkville n'est jamais aussi bon que dans les têtes et amplis transistors simplissimes qui sonnent du feu de dieu.

Hartke Kilo : Et ben oui, excellente surprise pour moi, beau son robuste, réglages simples et efficaces, on est sûr de se faire entendre avec ça.

Hugues & kettner Quantum 600 : Très bonne tête, trop chère neuve mais bien à attraper en occaze. Le son est un peu froid, très droit, un anti Ampeg. D'après ta decription c'est sûrement le meilleur choix.

klystron 1000 : pour moi, plus de raison d'être depuis que Trace revit. Je suis sûrement un peu dur mais c'est mon ressenti.

Mesa Boogie M-Pulse, M2000 : Usine à gaz pour finalement très peu de polyvalence. Par contre super fiable et les watts sont là.

Mesa Boogie Big Block 750 : Là on cause. Droit au but, son flatteur sans coloration envahissante, les instruments respirent.

Link to comment
Share on other sites

pour moi le son Trace c'est ça et j'aime :wub:

Quantum je barre direct, j'aime le son moderne mais comme dit plus haut moderne ne veut pas dire froid en tout cas pas chez moi et si c'est trop froid bah c'est pas pour moi :lol2:

moi aussi j'ai eu des surprise avec Hartke (boonne et mauvaise au choix...) c'est pour ça que celle-ci à attiré mon attention et elle à l'air bien sympa sur papier en tout cas.

Oui Laney c'est costaud, testé et apprové, mais pas testé le haut de gamme et ça cour pas les rues, sur leur site il a des petites vidéos avec les deux amp en action et ça à l'air vraiment bien sympa. le tube à l'air d'être plus typé rock avec du son qui crunch a souait et le Fet (qui au vu des vidéos me correspondrait plus) à l'air plus dynamique, de la rondeur et du claquant. Un stack qui m'intéresserait bien aussi, j'ai trouvé un vendeur qui me fait le Nexus Fet + 4x10" + 1x15" (pas les cabs entrées de gamme, les meilleurs série neo) pour 1600euro fdp in d'angleterre, l'ensemble en France vaut 3059euro (par exemple chez guitarshop ou woodbrass) donc c'est très tentant :)

je met le lien de Laney pour ceux qui veulent voir les vidéo ou le juste le matos: http://www.laney.co.uk/show_type.php?tid=2

147 vues et pas plus d'avis que ça ??? vous m'aidez pas beaucoup les gars :(

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Avant de lire Jazz ad j'avais déjà voté Mesa, et plutôt Big Block aussi. Si tu cherches pas du pur vintage, tu peux pas te tromper, et t'es à peu près sûr de pas être emmerdé (et ça se revend bien). mais je pensais aussi à la bass 400+, ou dans les choses économiques, la T-max de Peavey.

Trace, perso, ça à été un désastre niveau fiabilité.

Markbass, je ne sais pas trop pourquoi tu as pas confiance, c'est rarissime d'entendre parler de pannes là-dessus (ça peut toujours arriver, mais bon)

Link to comment
Share on other sites

Mesa Boogie M-Pulse, M2000 : Usine à gaz pour finalement très peu de polyvalence. Par contre super fiable et les watts sont là.

C'est tout le contraire mon cher! Usine à gaz qui quand on sait s'en servir fait des merveilles surtout en mixant les deux canaux dont un saturable permettant les meilleurs artifices de la Bi-amp.

Par contre, elle est moins réputée pour sa fiabilité vue son bordel embarquée.

Et pour finir, les watts sont réellement là comme toutes les Mesa.

Link to comment
Share on other sites

Avant de lire Jazz ad j'avais déjà voté Mesa, et plutôt Big Block aussi. Si tu cherches pas du pur vintage, tu peux pas te tromper, et t'es à peu près sûr de pas être emmerdé (et ça se revend bien). mais je pensais aussi à la bass 400+, ou dans les choses économiques, la T-max de Peavey.

Trace, perso, ça à été un désastre niveau fiabilité.

Markbass, je ne sais pas trop pourquoi tu as pas confiance, c'est rarissime d'entendre parler de pannes là-dessus (ça peut toujours arriver, mais bon)

Je suis pas trop tête tout lampe, trop chiant à l'entretient, au transport et je fais rarement "crunché" mon son (je prèfère utiliser de la grosse pédale pour le peu que ça m'arrive)

Tu peux m'en dire plus sur Trace? pourtant c'est réputé costaud, en tout cas les anciennes jamais eu de problème avec et j'ai vu beaucoup d'avis qui disent que c'est toujours du bon...

je vais finir par regretter la vente de mon Warwick :goute:

Markbass j'ai testé et je sais pas y a un truc dans le son qui ne m'a pas convaincu, en plus pour les cabs je ne veux plus de moquette, j'aime pas leur couleur aussi et pour finir je préfère les format rack à l'ancienne. En plus je vois trop de gens qui en achè_te pour les revendre peu de temps après donc oui pas plus confiance que ça et trop jouet ou dépanage à mon gout. Ce sont peut être des arguments à 2 balles mais bon je préfère attendre et voir la tournure que ça prendra dans la duré comme TC electronique, les shuttle et compagnie

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

J'y ai pensé à EBS, après je les trouve un peu cher quand même et même d'occaz par rapport à la config que je voudrais je dépasse mon budget, j'ai pu tester une Fafner 5min dans un shop, c'était plutôt pas mal mais ne m'a pas laissé un souvenir genre "je l'a veux :blink: " après je l'ai testé avec une warwick Streamer qui avait un manche en U que je déteste et sur laquelle je n'étais pas à mon aise du tout et en 5min je n'ai surement pas pu bien exploiter la chose.

Un shop UK me propose une ashdown klystron 1000 d'occaz pour 600euro fdp in (apparemment elle apartenait à un endorsé et la tête aurait était entiérement révisé par ashdown avec une garantie de 3 mois) mais les avis sur ce matos sont très mitigés et j'en vois beaucoup repartir en SAV donc je crains un peu l'histoire.

GK, je les place au même niveau que ashdown, je pense que ça ne vaut plus ce que c'était, et niveau on sa peut le faire mais sans que soit emballé non plus et j'ai peur qu'au bout de 3 mois je remette le tout à vendre car c'est pas encore vraiment ce que je cherche...

SWR par rapport à celles qui m'intéressent genre 750x, SM900 dépassent mon budget et d'occaz bah pas trouvé...

La Traynor DB800 m'attire mais je trouve que très peu d'avis et apparemment ça se rapprocherait d'Ampeg et si c'est le cas bah non merci...

La Quantum également avis partagé, pas mal de gens disent que c'est une excellente tête mais ne détaille pas leur avis et j'ai aussi pas mal d'avis sur la marque en générale qui disent que c'est froid donc pas pour moi non plus, je veux quand même un peu de chaleur et de la rondeur.

La Hartke Kilo est super dur à trouver (en faite je n'ai trouvé qu'un shop UK qui l'a en stock) apparemment y en a peu sur le marché, quelques avis très positif mais pareil avis sans détail donc dur de juger, qu'on me dise c'est une excellente tête qui arrache bah c'est un peu lègé pour me faire une idée concraite de la chose <_< après sur papier elle semble effectivement très intéressante.

Laney c'est comme Trace j'en ai utilisé y a plus de 10ans de bon souvenir mais à savoir ce que sa vaut aujourd'hui...c'est réputé costaud, made in UK, marque qui existe depuis 1960 mais c'est vrai qu'elle est souvent dans "l'ombre" c'est hardcore de trouver des avis sur ces Nexus à part les pitites vidéos de leur site rien...donc si j'achète c'est au pif et y aura 3 solutions, soit je vais kiffer, soit cool mais sans plus et dans 6 mois un an je change car ça sera pas encore "ça", ou ça me plait pas du tout et là c'est pas cool...

Mesa et Trace sont pour moi des valeurs sur niveau qualité, fiabilité, durée dans le temps.... Après je connais un peu Trace et pas du tout Mesa. Est ce que Mesa a un son typé? de quel marque ça se rapprocherait parmis celles que je connais?

Pas facile tout ça et dur quand on peut pas essayer et comparer avec ces instru...de toute façon il va bien falloir que j'me lance car rester sans son ça va pas être possible longtemps...en même temps je me pose peut être trop de question, je cherche un son moderne, rond, avec un peu de chaleur et beaucoup de dynamisme, des notes bien rebondissante mais en gardant un lèger growl, j'ai mon son bien en tête mais difficile de l'exprimer à l'écrit. Le Warwick faisait super bien son boulot mais il me manquait un truc...peut être ce grain qu'à Trace? Vais je avoir ce qui me manque chez Mesa? ouai dur tout ça... :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Clair, c'est pas donné EBS, mais en occase ça se trouve... puis niveau budget si tu lorgnes sur Mesa, il y a un truc qui m'échappe.

Sinon, quelqu'un qui veut beaucoup de watts, et de la fiabilité, à pas trop cher, j'aurais tendance à lui conseiller l'option préamp+ ampli de sono.

...et de ne pas changer un ampli dont on est content, c'est pas mal aussi :)

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

> JazzAd: j'ai du mal à comprendre pourquoi, d'après toi, Ashdown et les Klystron n'ont plus de raison d'être depuis que Trace revit (ce qui est une bonne chose, pour les afficionados de la marque). Certes, les créateurs de Ashdown venaient de Trace. Mais la ressemblance s'arrête là pour moi: niveau son, ça n'a rien à voir !! Ou alors, il faut comparer aux Trace à lampes type V4, qui sont pas spécialement ce qu'on retiens comme typique du son Trace, non ?

Link to comment
Share on other sites

Mon coeur balance entre la Trace AH1000 et un M-Pulse.... (la big block 750 que j'avais en vu c'est mort, en fait le monsieur avait dit ok pour envoyer en France et c'est ravisé car apparemment il la vend pour un collègue qui lui refuse qu'elle soit envoyé en France, salopiot va... <_< ), j'avais aussi une M2000 nickel à 550euro mais elle a été vendu vite fait...Après la Trace j'ai un bon plan et je la chope à 200tunes de moins que la M-Pulse... après faut que je pense aux cabs aussi :goute:

Non la Hartke ne m'intéresse pas, ça aurait été la kilo peut être...j'avait testé la LH500 qui m'avait agréablement surpris mais bon sa casse pas des briques non plus et bien trop simple à mon gout.

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Je dirais +1 pour SWR.

Sinon, fais un peu des recherches sur le forum, là, t'es en train de nous faire tous les modèles de toutes les marques sur le même topic alors que ça a été déjà discuté ailleurs pour la plupart ;)

Tu devrais aussi si possible te faire un trip dans un ou plusieurs magasins bien achalandés pour bien tester plein d'amplis, tu pars avec ton chéquier, et quand tu as ton coup de coeur, tu craques, parce que j'ai l'impression que tu as envie de changer de matos sans savoir du tout vers quoi t'orienter.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...