Jump to content

Chevalet Headless Hipshot


Jazz Ad

Recommended Posts

ça à quand même moins de gueule que les chevalets de mes logabass :D pour moi les plus beaux et d'une efficacité redoutable (dessiné par Leduc et fabriqué par Gotoh une tuerie) j'ai d'ailleurs récupéré les derniers qui trainaient dans le fond du stock de l'importateur français de l'èpoque (il en avait quelques un en rab pour la maintenance) j'en ai 4 pour 4 cordes et 2 pour 5 cordes complet et neuf bien sûr...pour mes futurs Fractal-bass :D

000_0094.jpg

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

La pièce de tête est vendue avec les ETS mais il faut la tailler toi-même à la bonne cote.

Je préfère les chevalets monoblocs du coup l'ABM je ne suis guère fan.

D'ailleurs pour la réfection de mon cadavre Steinberger j'ai attendu de trouver un vrai Steinberger 5 cordes parce que je ne voulais pas avoir un chevalet 2 parties.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Le luthier qui fabrique ma nouvelle 6 cordes s'est renseigné auprès de Fred Guitar pour la commande d'un chevalet Hipshot 6 cordes avec pitch de 19mm...

Le prix annoncé est d'environ 350 Euros HT !

Grosso modo si je veux du Hipshot ça revient à 400 Euros TTC, et encore c'est le prix de base pour les luthiers !

De plus en étudiant les dimensions des pièces via les fichiers pdf du site, on s'aperçoit que la pièce de tête est fabriquée à la base pour les droitiers.

Bref, en fin de compte je vais rester sur du ABM (pontets individuels noir). A 250 Euros TTC chez le luthier les 6 pontets + un système de fixation maison sur la mini-tête ça fait moins mal au porte feuille !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...