ISABELLE Posted May 2, 2010 at 08:54 AM Share Posted May 2, 2010 at 08:54 AM Ah pardon, Vince, t'étais là ? J'espère que tu m'en veux pas pour les métalleux tout ça... C'était ce que je pensais AVANT ! En fait j'en aime bien certains. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted May 2, 2010 at 10:01 PM Share Posted May 2, 2010 at 10:01 PM Tu es tout excusée Isa, et pourquoi t'en voudrai-je? héhé c'est bien cool si tu en aimes certains ;) je n'ai pas pu trop passer ces derniers temps, mais je suis effectivement là Link to comment Share on other sites More sharing options...
kurt Posted May 6, 2010 at 10:22 PM Share Posted May 6, 2010 at 10:22 PM (edited) aller, je vais y aller de mon post (hé les Pivot, vous allez vous regaller, je suis pourris en ortho) pour moi une reprise de la basse et remboursement aurait été le mieux et le plus honnête. quand je vend un truc en disant que ca le fait, je verifie qu'effectivement ca le fait. quand ya des pets, ou des trucs qui sont pas normaux, je le signal explicitement, je prend des photos explicites, comme ca, si l'acheteur prend l'objet il est parfaitement au courant et accepte les défauts signalés. aprés le fait d'exposer ca sur le forum je suis pour, dans le sens ou l'acheteur est jeune et pas forcement expérimenté. le fait de pas avoir de réponses est toujours inquiétant (indépendamment de la raison qui justifie, fut-elle valable ou pas) et donc, pour moi c'est normal qu'il demande conseil. aprés, quand je lit que quand on achete un instrument de moins de 600 euros on doit accepter que ca soit juste 2 planches de cagettes et 2 bout de fils de fer pour les cordes, ben je fait et aprés . on en lit des conneries sur les forums mais la c'est typiquement ce qui justifie que les gens qui arrivent pas a vendre leur matos,augmentent les prix pour que les neuneux se disent: tient, c'est cher, donc c'est mieux Edited May 6, 2010 at 10:23 PM by kurt Link to comment Share on other sites More sharing options...
sfbabali Posted May 7, 2010 at 12:52 AM Share Posted May 7, 2010 at 12:52 AM (edited) héhé aaaaaaaaaaaarh... j'ai payé ma jazz basse (mij) 350€ mais c'était il y a 15 ans (et d'ailleurs elle crachote un peu)... Chacun voit midi à sa porte, je dis juste que voulais juste dire qu'A PARTIR DE 600€ tu peux avoir de la "grosse" basse type Warmoth, neuve avec en accastillage et micro pour pas loin de 350 à 400€, sans mm parler de bois... et que moi perso si j'avais pas trop de thune (d'ailleurs c'est le cas, je suis "musicien") j'attendrais d'avoir 600€ plutot que de collectionner les "entre guillemets pelles", mais j'ai pas dû être assez explicite... A sa porte edit : pour le reste je suis assez d'accord (mm la surévaluation) edit 2 : http://www.zikinf.com/annonces/liste.php?rub=17&pays=WORLD&dpt=-1&prixmini=550&prixmaxi=650 de tout... Clore ce sujet... :s Edited May 7, 2010 at 01:03 AM by sfbabali Link to comment Share on other sites More sharing options...
danboney Posted May 7, 2010 at 07:28 AM Share Posted May 7, 2010 at 07:28 AM (edited) aller, je vais y aller de mon post (hé les Pivot, vous allez vous regaller, je suis pourris en ortho) pour moi une reprise de la basse et remboursement aurait été le mieux et le plus honnête. quand je vend un truc en disant que ca le fait, je verifie qu'effectivement ca le fait. quand ya des pets, ou des trucs qui sont pas normaux, je le signal explicitement, je prend des photos explicites, comme ca, si l'acheteur prend l'objet il est parfaitement au courant et accepte les défauts signalés. aprés le fait d'exposer ca sur le forum je suis pour, dans le sens ou l'acheteur est jeune et pas forcement expérimenté. le fait de pas avoir de réponses est toujours inquiétant (indépendamment de la raison qui justifie, fut-elle valable ou pas) et donc, pour moi c'est normal qu'il demande conseil. a mon tour de donner mon avis , ça fait un moment que ça me titille ... je suis complètement OK avec kurt ... le remboursement aurait été la bonne solution ... sans vouloir me poser en donneur de leçons , perso je ne fais pas aux autres ce que je n'aurai pas aimé que l'on me fasse ... vendre un truc quand même un chouia pas parfaitement clean a un étudiant qu'a pas de tunes ... je trouve ça tres limite , et d'ailleurs, étudiant ou pas , et pété de tunes ou pas , dans une transaction , les 2 parties doivent y trouver leur compte , et pas au forceps !!! ... ceci n'étant évidement que mon avis ... ya pas longtemps , j'ai revendu une basse a un gars et cette basse avait un problème que j'avais signalé ... au bout d'une semaine l'acheteur me recontacte pour me faire part de sa déception et de ses doutes ... je me dis que quand le doute s'installe , c'est vraiment pas facile de s'en débarasser , et selon mes principes perso , j'ai donc repris la basse et j'ai remboursé l'acheteur ... bien entendu, chacun en pensera ce qu'il voudra ... je ne cherche pas a donner de leçons , mais simplement a faire part de mon avis sur ce genre de question ... et je trouve également que c'est une bonne chose que ce genre de sujet puisse être traité sur un forum au travers d'exemples concrets ... Edited May 7, 2010 at 08:02 AM by danboney Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts