Jump to content

Help vous tous!!!


something

Recommended Posts

Alors voilà , avant toute chose il est possible que la ou les réponses à  ce post existent déjà . Alors par avance n'en prenez pas ombrage!!! :[96]:

Mon problème est le suivant : Je n'arrive plus à  jouer!!!

Cela fait 10 ans que j'ai commencé la basse et je me suis quasiment toujours débrouillé en autodidacte...J'ai pris des cours avec une nana sur Paris pendant un petit moment et puis j'ai arrété cause chômage et plus moyen de payer les cours sad:

cela m'avait permis de bien progresser mais depuis plus d'un an je ne bosse plus que les morceaux de mon groupe (qui sont des reprises...) sans bosser la technique et la théorie n'en parlons même pas, je ne sais même plus monter une gamme majeure sur tout le manche... :redface:

Et je me dis que c'est vraiment gà¢ché car j'avais un niveau qui s'approchait du sympa et là  j'ai tout perdu et je me retrouve dans la peau d'un débutant disons...avancé.

Alors voici o๠j'ai besoin d'aide :

Quels sont vos conseils pour me remetrtre à  jouer et surtout à  apprendre

(prof pas prof?).

J'ai envie de me remettre à  jouer sur des disques mais j'en ai marre des choses assez faciles (genre blues, rock...)

J'adore tout ce qui est funk et acid jazz et le jazz vocal et jazz rock en revanche je n'ai absolument pas le bagage technique et théorique pour m'adonner au plaisir de ce genre de pratique... :[143]:

Niveau matos je joue sue une jazzbass deluxe us 5 et sur un combo trace-eliott 1215smx de 300 watts...Que pensez vous de ce matos?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes propos mais si c'est le cas merci de me prendre au sérieux...

Je suis super motivé et j'ai envie de tout déchirer!!!

D'avance merci...

@+ et d'ici là ...LET'S GROOVE!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour ce qui ai du sujet du post, oui on a deja vu ça sur le forum. Mais encore une fois c'est une demarche personnelle a chacun.

Moi apres 10 ans de basse casiment en total autodidacte, j'ai decidé de prendre un prof. Exercice technique, theorie + pedagogie, si le prof est bon les progres peuvent etre extremement rapide !

Enfin selon moi !

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui ai du sujet du post, oui on a deja vu ça sur le forum. Mais encore une fois c'est une demarche personnelle a chacun.

Moi apres 10 ans de basse casiment en total autodidacte, j'ai decidé de prendre un prof. Exercice technique, theorie + pedagogie, si le prof est bon les progres peuvent etre extremement rapide !

Enfin selon moi !

Bon... il me reste plus qu'a jouer pendant 9 ans, et quelques, encore, et je prends un prof. D'ici la, j'aurais une ou deux basses de rêve (j'espere) donc j'aurais vraiment envie de bosser :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ben, je ne te dirais qu'un mot : prof

Pour commencer, ça donne envie de travailler entre les cours, ne serait-ce que pour ne pas foutre l'argent par le fenêtre. En plus, cela t'ouvrira sans doute de nouveau horizons, ce qui n'est jamais mauvais car tu semble souffrir d'une petite démotivation passagère (il y a eu un post récemment à  ce sujet)

Surtout, tu dis vouloir aborder des styles dans lesquels tu n'as aucun bagage. Et ça, le bagage, ça se trouve plus facilement dans la tête d'un prof que sous le sabot d'un cheval.

Important : choisis-le sympa le prof !

Link to comment
Share on other sites

Ah enfin une réponse!!!

Merci lejimi voilà  qui est bien remotivant mais avant de retrouver un prof je voudrais rebosser les fondamentaux types gammes, penta, je voudrais bien bosser les modes mais j'ai un peu de mal à  percuter (d'o๠l'intérêt du prof!!!) et puis un peu de technique (solfège rythmique, slap...) mais toujours pareil il faut que je m'y remette et le fait de ne pas savoir quoi bosser ne joue pas en ma faveur... :redface:

J'aimerais bosser de la funk aussi, des choses simples...tu peux me conseillers des titres? ;)

Link to comment
Share on other sites

Ah enfin une réponse!!!

Merci lejimi voilà  qui est bien remotivant mais avant de retrouver un prof je voudrais rebosser les fondamentaux types gammes, penta, je voudrais bien bosser les modes mais j'ai un peu de mal à  percuter (d'o๠l'intérêt du prof!!!) et puis un peu de technique (solfège rythmique, slap...) mais toujours pareil il faut que je m'y remette et le fait de ne pas savoir quoi bosser ne joue pas en ma faveur... :redface:  

J'aimerais bosser de la funk aussi, des choses simples...tu peux me conseillers des titres?  ;)

Justement, ce que tu demandes, pour moi, c'est le boulot d'un prof. Tu pourrais prendre une ou deux heures de cours, histoire que le prof évalue ton niveau et ce que tu dois bosser, puis faire une pause le temps de t'y remettre avant de commencer les cours « sérieux ».

Link to comment
Share on other sites

Ok Nono (c'est marrant c'est mon surnom dans la vie!!! tu dois t'appeler Arnaud ou Norbert...ok j'arrète!!!) je te remercie. Au passage est ce que tu connais un ou des profs hommes ou femmes sympas sur Paris? ::D:

Je crois effectivement une bonne solution que tu me proposes là ... :raz: ::D: ;)

Link to comment
Share on other sites

Ok Nono (c'est marrant c'est mon surnom dans la vie!!! tu dois t'appeler Arnaud ou Norbert...ok j'arrète!!!) je te remercie. Au passage est ce que tu connais un ou des profs hommes ou femmes sympas sur Paris? ::D:  

Je crois effectivement une bonne solution que tu me proposes là ... :raz:  ::D:  ;)

Si nono te repond un nom, je sais ce que ca va etre et j'abonderais dans son sens :lol:

Comment ca je pourrais repondre moi meme ?

Link to comment
Share on other sites

Ben oui, comme dis Nono, l'intérêt d'un prof, c'est qu'il saura évaluer ton niveau et te conseiller des morceaux un poil au-dessus.

Parce-que quand tu parles de choses faciles... qu'est-ce-que tu entends par là  exactement ? Ca varie grandement d'une personne à  l'autre ça !

Tu peux peut-être taper dans le Rhythmn 'n' Blues, la soul, et le vieux funk façon Jaaaaaames Brown... Il y a des choses pas trop dures et qui ont un fameux groove.

Link to comment
Share on other sites

en ce moment je joue par dessus un CD d'Herbie Hancock, dans le genre funk old school c'est le pied !

C'est vrai qu'ils sont super chouettes ces machins-là . Mais j'ai comme l'impression que c'est assez velu.

Mais, si tu sais o๠on peut dégoter des partoche du genre mon cher, très cher, Slyzen, je suis preneur quand-même (et un peu lèche-cul aussi ::D: )

Link to comment
Share on other sites

en ce moment je joue par dessus un CD d'Herbie Hancock, dans le genre funk old school c'est le pied !

C'est vrai qu'ils sont super chouettes ces machins-là . Mais j'ai comme l'impression que c'est assez velu.

Mais, si tu sais o๠on peut dégoter des partoche du genre mon cher, très cher, Slyzen, je suis preneur quand-même (et un peu lèche-cul aussi ::D: )

Pour ma part j'utilise les partoches du real book..

Link to comment
Share on other sites

en ce moment je joue par dessus un CD d'Herbie Hancock' date=' dans le genre funk old school c'est le pied ![/quote']

C'est vrai qu'ils sont super chouettes ces machins-là . Mais j'ai comme l'impression que c'est assez velu.

Mais' date=' si tu sais o๠on peut dégoter des partoche du genre mon cher, très cher, Slyzen, je suis preneur quand-même (et un peu lèche-cul aussi ::D: )[/quote']

bon ya que une seule tab mais bon c'est deja sa ;)

http://mysongbook.com/tab-tab_list-id_artist=5307.htm

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...