Jump to content

Installation Micros Dimarzio Dp123 Sur Jb Basse Sx


pierre.f

Recommended Posts

salut les gars

j'ai reçu un kit micro dimarzio DP 123 et j'ai commencé a l'installer sur ma JB SX copie d'une fender,et donc comme ces micros sont a double bobines mi,la et ré sol

j'ai soudé les fils: blanc+noire = masse sur le dos des potard et vert+rouge sur les languèttes des potards et jusque la totu va bien le son sort ,mais il y a un hic j'ai pas de tonalité?

les photos montre comment était connecté les micros d'origine simple bobinage je pense,et la 2e photos après...

img_0985-1b677b6.jpg

img_0989.jpg-apr-s--1b67796.jpg

Link to comment
Share on other sites

oui c'est très clair mais les dimarzio dp123 on 4 fils parce que comme je les dis c'est des double bobinage le mi et la sont sur 2 fils et le ré;sol sur un autre mais moi mon problème est que j'ai l'impression de pas avoir de tonalité quand je tourne le potentiométre ,je me demande si mes potards sont des 250ko parce qu'il y a rien de marquer dessus?

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=49492

Link to comment
Share on other sites

Normalement avec les dp123, tu dois plutot relier ensemble le fil blanc et le fil noir des micros (tu mets un bout de scotch et tu les cases dans la cavité), les rouges chacun sur une languette des potards de volume, et le vert sur chaque culot/dos des memes potards (ou les deux verts sur un seul cul de potard de volume, c'est pareil)..

Link to comment
Share on other sites

Normalement avec les dp123, tu dois plutot relier ensemble le fil blanc et le fil noir des micros (tu mets un bout de scotch et tu les cases dans la cavité), les rouges chacun sur une languette des potards de volume, et le vert sur chaque culot/dos des memes potards (ou les deux verts sur un seul cul de potard de volume, c'est pareil)..

j'ai fait tout ça, ça marche seulement la tonalité elle fonctionne pas ?

Link to comment
Share on other sites

Normalement avec les dp123, tu dois plutot relier ensemble le fil blanc et le fil noir des micros (tu mets un bout de scotch et tu les cases dans la cavité), les rouges chacun sur une languette des potards de volume, et le vert sur chaque culot/dos des memes potards (ou les deux verts sur un seul cul de potard de volume, c'est pareil)..

j'ai fait tout ça, ça marche seulement la tonalité elle fonctionne pas ?

oui je pense ça doit venir de la je vais changer le potard de tonalité et sont condo,mais pour les soudures sur ledit potard je les et pas touché.

une question qui me trotte les potards des copies fender sont il la même qualité que des fender et autre marque ou est ce du basic?

Link to comment
Share on other sites

Normalement avec les dp123, tu dois plutot relier ensemble le fil blanc et le fil noir des micros (tu mets un bout de scotch et tu les cases dans la cavité), les rouges chacun sur une languette des potards de volume, et le vert sur chaque culot/dos des memes potards (ou les deux verts sur un seul cul de potard de volume, c'est pareil)..

j'ai fait tout ça, ça marche seulement la tonalité elle fonctionne pas ?

j'ai soudé les fils: blanc+noire = masse sur le dos des potard et vert+rouge sur les languèttes des potards et jusque la totu va bien le son sort ,mais il y a un hic j'ai pas de tonalité?

tu as donc essayé plusieurs solutions de soudures (ton descriptif initial que je viens de quoter, n'a rien a voir avec la solution que j'ai donné juste au dessus ,)), et le resultat est le meme ?

Link to comment
Share on other sites

tu as donc essayé plusieurs solutions de soudures (ton descriptif initial que je viens de quoter, n'a rien a voir avec la solution que j'ai donné juste au dessus ,)), et le resultat est le meme ?

les micros fonctionne mais j'ai pas la tonalité j'ai rien toucher au soudure parce que ça a l'air d'être ok,maintenant il ce peut que le pb vient soit du potentiométre ou du condo.

Link to comment
Share on other sites

Pierre, je t'ai collé le schéma de chez Seymour pour la représentation claire du câblage type Jazz Bass.

Il est évident qu'il faut partir de la base, à savoir les conducteurs de tes micros Dimarzio et la nomenclature correspondante. Ici les collègues ci-dessus t'ont donnés le correctif. Une fois ceci réglé, tu procèdes donc au montage en suivant le schéma type.

Pour les potards, oui, il parait aussi évident que tes potards n'ont pas la qualité de ceux que l'on retrouve dans une Fender...

Ils sont très cheap et avec ces nouveaux micros il serait sage d'en mettre au moins de meilleur facture. Attention, je ne dis pas d'investir dans du CTS à plusieurs dizaine d'euros par chez nous, de simple potards "Alpha" feront l'affaire, de mon humble avis. Peut-être que mes camarades seront d'accord ou non.

Aussi, la valeur de ta capacité ("condo") ne corresponds peut-être plus forcément aux micros. Il faudrait vérifier. Et pourquoi pas la changer aussi.

Mais normalement, en l'état actuel des choses, si le câblage est bien fait, tu devrais avoir ton Tone qui fonctionne à peu près bien et bien sur les volumes.

Link to comment
Share on other sites

en fait a bien tendre l'oreille j'ai quand même la tonalité qui fonctionne mais il c'est a peine perceptible je pense qu'il va me falloir changer les 3 potards volume,1,2,et tone

mais lequelle faut il prendre,du 250ko,des fender une autre marque en fait je sais pas?

http://www.thomann.de/fr/potentiometre.html

Link to comment
Share on other sites

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

It is a matter of personal taste. 500K controls are a little brighter and louder than 250K.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

j'ai fait un mail au service techniques de dimarzio et il me dise ceci du 500ko c'est plus lumineux et 250ko normal

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...