kascollet Posted April 14, 2010 at 08:56 PM Author Posted April 14, 2010 at 08:56 PM Allez, un peu de son. Je sais bien que ce n'est ni une Warwick/Spector/Sandberg, ni une vielle lawsuit Fenderienne, ça risque pas de déchainer les foules Mais moi j'aime beaucoup, na ! En actif, mediums un peu creusés au Powercurve, balance au milieu : http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/23-sr1100/srdisco1.mp3 En actif aussi, mais sur le micro chevalet, avec les aigus creusés. Ca c'est pincé du pif : http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/23-sr1100/srjaco3.mp3 Quote
Duch Posted April 14, 2010 at 09:41 PM Posted April 14, 2010 at 09:41 PM Non , moi j'aime vraiment beaucoup le son de cette ibanez Quote
DRbn Posted April 14, 2010 at 10:08 PM Posted April 14, 2010 at 10:08 PM J'trouve ça vraiment impressionnant tout ce que tu peux faire toi avec une basse ! Félicitations Quote
kascollet Posted April 15, 2010 at 06:17 AM Author Posted April 15, 2010 at 06:17 AM Merci, merci mais y a vraiment rien de sorcier. Je peux te dire un secret : Il y a sur Onlybass des pelletées des bassiste bien plus agiles, créatifs et maitres du son que moi, mais on ne les entend pas parceque, au choix : - ils sont timides - ils rechignent à brancher leur instrument à un ordinateur - ils méprisent le petit peuple des bassistes amateurs - ils ne voient pas pourquoi ils se casseraient le tronc à poster de la musique sur un lieu de rencontre virtuel - ils ont une vie prennante et ne participent à OB qu'occasionnellement. Bref, tu imagines ce qu'on pourrait écouter si les vrais musiciens du forum s'exprimaient ! Moi, j'aime entendre de la guitare basse, surtout seule ou presque, et on est jamais mieux servi que par soi même Quote
Hebfrueman Posted April 15, 2010 at 06:31 AM Posted April 15, 2010 at 06:31 AM Oui, en fin le vrai musicien c'est aussi celui qui propose quelque chose. Donc merci Kascollet, j'aime beaucoup tes soundclips Quote
DRbn Posted April 15, 2010 at 09:48 AM Posted April 15, 2010 at 09:48 AM Et c'est bien pour toutes ces raisons que je trouve ça chouette tout ce que tu fais ! Quote
Guest Guest_140418 Posted April 15, 2010 at 06:44 PM Posted April 15, 2010 at 06:44 PM Je trouve ça pour ma part , moche. Mais le son est bien sympa sur le chevalet Quote
kascollet Posted April 15, 2010 at 07:09 PM Author Posted April 15, 2010 at 07:09 PM Énorme. Tu es vraiment de mauvaise humeur. Quote
Guest Guest_140418 Posted April 15, 2010 at 07:25 PM Posted April 15, 2010 at 07:25 PM Énorme. Tu es vraiment de mauvaise humeur. Non je dis que je trouve ça moche , cette forme etc Quote
Funky Stuff Posted April 15, 2010 at 08:09 PM Posted April 15, 2010 at 08:09 PM (edited) Tiens une ex ! J'étais passé à côté de cette review. J'avais pas vraiment accroché à cette basse mais le kasco la fait sonner le bougre. Les soundclips impec, comme d'hab ! C'est vrai que la lutherie et les finitions sont au top...bon même si ça vaut pas les nouvelles fender deluxe 2010. A l'époque, j'avais hésité à faire un trou dans le corps histoire de l'alléger. Je l'ai pas fait. J'espère que tu ne m'en veux pas trop kasco... J'avais trouvé le manche limite trop fin aussi et pourtant d'habitude j'aime bien. Et le son était résolument trop moderne pour moi. J'ai jamais réussi à me faire non plus à ces filtres dans les médiums. Par contre effectivement, je plussoie pour le poids plume et le super confort. Enfin bref, c'est vraiment une super basse mais pas pour moi Edited April 15, 2010 at 08:11 PM by Funky Stuff Quote
agrume Posted April 16, 2010 at 11:51 AM Posted April 16, 2010 at 11:51 AM (edited) Il ya quelques années, J'avais acheté une SR 900 Ibanez de la même époque pour un cadeau que voulait faire une amie de ma fille à son petit copain. J'avais été bluffé par la légereté ,la finesse du manche et l'efficacité du varimid. Franchement pour à peine le prix d'une cort d'entrée de gammme, çà vaut vraiment le détour. (jel'avais payée 300 euros avec un fly Gator, d'ailleurs Piedo doit s'en souvenir ) Sur celle que j'avais achetée, le seul pt noir: le chevalet, une vrai merde pour régler l'action, pas de vis de réglage individuelle par pontet. Il est comment sur la tienne. Edited April 16, 2010 at 11:52 AM by agrume Quote
kascollet Posted April 16, 2010 at 12:06 PM Author Posted April 16, 2010 at 12:06 PM (edited) C'est vrai que le manche est extrêmement fin. Ça fait tout bizarre quand je passe d'une buche Warwick 5 cordes à cette baguette ! Ça fait un peu peur aussi vu les contraintes imposées par les cordes. Pourtant, je vien de la recorder en 45-105 (40-100 avant) et je n'ai pas eu à refaire la courbure, c'est donc assez rigide. Vu la toute petite quantité d'érable, la touche ébène doit jouer un rôle non-négligeable dans la rigidité du manche. Peut être est-ce ce qui a poussé à mettre de l'ébène, qui est quand même fort rare en production de série sur les frettées. Sur les SR high-end d'aujourd'hui, c'est du laminé wengé/bubinga avec touche wengé, ça doit le faire aussi ! Par contre, je trouve pasle côté moderne si prononcé que ça. En passif, c'est très classique comme timbre et en actif, tant qu'on ne pousse pas trop la fréquence coupée vers les hauts-médiums, ça reste de l'actif traditionnel. C'est sur, balance au milieu, en mode creusé à fond et en choisissant une fréquence médiane de coupure, on a un gros vilain son ultra-creusé absolument sans intérêt ! Confort total aussi, oui, un joujou ce truc. @ Agrume : sur la mienne, le chevalet est pas mal foutu je trouve. L'ecartement se règle à la main après avoir deverouillé la partie mobile. La hauteur de fait avec deux vis par pontet, classique et efficace. La justesse, c'est standard aussi, une vis longitudinale. En plus, il y a une dernière vis pour verrouiller chaque pontet après avoir réglé l'action. Je dirais que c'est comparable au chevalet Warwick, aussi réglable et pas trop pénible à ajuster. Tu avais un Vari-mid sur la 900 ? La c'est un Powercurve, rien à voir. Edited April 16, 2010 at 12:08 PM by kascollet Quote
ShavO Posted April 16, 2010 at 12:18 PM Posted April 16, 2010 at 12:18 PM je suis étonné par ton dernier soundclip (en actif, micro chevalet), je ne pensais pas qu'elle pouvait sonner aussi gras, pas mal en tout cas. Quote
kascollet Posted April 16, 2010 at 12:35 PM Author Posted April 16, 2010 at 12:35 PM C'est ce que ça donne avec le Powercurve qui coupe les aigus et booste les graves (mode 1 et fréquence de creusage la plus haute), ça fait comme une tonalité passive+ un boost grave et low-mid. Il y a dans cet engin une INFINITE de sons ! Quote
Guest Guest_140418 Posted April 16, 2010 at 06:33 PM Posted April 16, 2010 at 06:33 PM convaincant le micro chevalet Quote
Yamsha Posted April 16, 2010 at 08:40 PM Posted April 16, 2010 at 08:40 PM Sympa, mais je préfère tes Wicks Quote
kascollet Posted April 16, 2010 at 09:52 PM Author Posted April 16, 2010 at 09:52 PM (edited) Ouais, je sais pas. Elle est très complémentaire des Fortress niveau son, et puis, ça me fait une 4 cordes frettée, c'est quand même pas mal d'en avoir une à disposition. Il ya quelques années, J'avais acheté une SR 900 Ibanez de la même époque pour un cadeau que voulait faire une amie de ma fille à son petit copain. J'avais été bluffé par la légereté ,la finesse du manche et l'efficacité du varimid. Franchement pour à peine le prix d'une cort d'entrée de gammme, çà vaut vraiment le détour. (jel'avais payée 300 euros avec un fly Gator, d'ailleurs Piedo doit s'en souvenir ) Sur celle que j'avais achetée, le seul pt noir: le chevalet, une vrai merde pour régler l'action, pas de vis de réglage individuelle par pontet. Il est comment sur la tienne. J'ai cherché un peu pour piger de quel modèle tu parles, et la seule SR900 que je trouve c'est celle la, en 1988 : C'est une basse qui n'a rien à voir avec ma 1100, même si elles ont la même gueule de loin : SR900 (SR1100) Corps : tilleul (frêne léger), table plate avec chanfrein (corps tout en rondeur à la Warwick pour la 1100) Manche : érable 3 pièces (pareil) Touche : palissandre (ébène) Micros : Ibanez Lo-P + Lo-J actifs (Ibanez/DiMarzio passifs) Préampli : deux bandes non débrayable (Powercurve à deux "profondeurs" + mode passif) Jack : sur la tranche (table) Chevalet : Omni-Adjust (pareil !) Le chevalet est une des rares caractéristiques communes, alors, tu parles de quoi quand tu dis "pas de vis de réglage individuelle par pontet" ?? Edited April 16, 2010 at 10:20 PM by kascollet Quote
kascollet Posted April 25, 2010 at 05:30 PM Author Posted April 25, 2010 at 05:30 PM (edited) Sonner vintage, avec une Ibanez des eighties, c'est MISSION IMPOSSIBLE Sur le micro manche, Powercurve mode 2 enclenché quand il y a du slap : http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/23-sr1100/srimpossible.mp3 Edited April 25, 2010 at 05:30 PM by kascollet Quote
kascollet Posted April 25, 2010 at 07:10 PM Author Posted April 25, 2010 at 07:10 PM Ou encore, balance au milieu, vous l'entendez la vielle JB et son growl discret ? http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/23-sr1100/srreggae.mp3 Quote
AraokAtao Posted May 9, 2010 at 12:44 PM Posted May 9, 2010 at 12:44 PM Merci, merci mais y a vraiment rien de sorcier. Je peux te dire un secret : Il y a sur Onlybass des pelletées des bassiste bien plus agiles, créatifs et maitres du son que moi, mais on ne les entend pas parce que, au choix : - ils sont timides - ils rechignent à brancher leur instrument à un ordinateur - ils méprisent le petit peuple des bassistes amateurs - ils ne voient pas pourquoi ils se casseraient le tronc à poster de la musique sur un lieu de rencontre virtuel - ils ont une vie prenante et ne participent à OB qu'occasionnellement. Bref, tu imagines ce qu'on pourrait écouter si les vrais musiciens du forum s'exprimaient ! Moi, j'aime entendre de la guitare basse, surtout seule ou presque, et on est jamais mieux servi que par soi même :lollarge: En tout cas merci pour tout ce son au fil de tes posts, moi qui joue comme une brêle du dimanche, ben ça m'inspire et me donne envie de bosser un peu plus.... ( je fais même écouter à mon prof...) alors en toute amitié, merci kasco pour tout ce taf que tu nous offres... Quote
kascollet Posted May 9, 2010 at 01:27 PM Author Posted May 9, 2010 at 01:27 PM (edited) Tu m'émeus toi. Chuis touché C'est gratuit mon boulot, mais merci pour les merci ! Edited May 9, 2010 at 01:27 PM by kascollet Quote
Ched Posted June 4, 2010 at 04:56 PM Posted June 4, 2010 at 04:56 PM Tiens mon ex Pour l'histoire je l'ai gardé de 1993 à fin 2007, en fait jusqu'à je teste une bonne vieille PB... Quote
Kalou33 Posted July 7, 2012 at 04:50 AM Posted July 7, 2012 at 04:50 AM ATTENTION détérrage de review : D'abord merci Kasco (je me permet le diminutif comme les autres....oups)super boulot du coup je vais aller voir les autres..... Cette SR1100 est sublime, tu l'as encore !?? En frettless avec la touche ébenne ça doit être grave. J'ai une SR600 passive de 1990 avec et en passif j'ai un bon son 70's Voilà, encore MERCI pour toutes ces reviews et pour ta participation active PasKALOU PS : Je suis d'accord qu'il y a meilleur que nous mais l'important est de se faire plaisir Quote
kascollet Posted July 7, 2012 at 05:42 PM Author Posted July 7, 2012 at 05:42 PM Merci pour les compliments Pascalou ! Je n'ai pas gardé cette basse bien longtemps (comme la plupart des autres), mais c'était un chouette engin, définitivement valable pour le prix d'occasion. Quote
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