Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

hey hey hey, ça sent l'entrée dans le spector club pour moi :whistle:

le réglage des pontets ne vous semblent t il pas un peu extrême

http://imageshack.us/photo/my-images/835/spector2.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/846/spector1.jpg

Edited by mister Pock
Link to comment
Share on other sites

Les pontets ne doivent pas être loin de leur hauteur maximale. Il faut espérer que c'est parceque le propriétaire actuel aime une action haute. Si l'action est basse avec une hauteur pareille des pontets, il faudra peut être envisager de mettre une cale sous le chevalet.

Il se peut aussi tout simplement que le trussrod soit trop serre et que pour éliminer la frise, le gars ait joué sur les pontets par erreur.

Sur mon ex, avec une action moyenne/basse (entre 3 et 2,5 mm), mes pontets étaient nettement plus encastrés dans le chevalet :

P1140383.JPG

P1140404.JPG

Link to comment
Share on other sites

j'ai l'explication, il vient d'enregistrer un album et pour éviter tous risques de frizouille, l'ingé son lui a fait régler l'action plus haut. Je pourrais la baisser à réception. :rolleyes:

Effectivement, l'inclinaison arrière est nécessaire pour la transmission de la vibration de la corde (cf lien de Shavo).

Edited by mister Pock
Link to comment
Share on other sites

It can octave adjustment and string height adjustment, also an angle adjustment of the saddles. The angle is very important. If angle adjustment is bad, it cannot transmit string vibration to body. Especialy important by bottom strings.

effectivement.. c'est ce que je lis et j'en reste perplexe..

toutes les spectors que j'ai croisées n'étaient pas réglées ainsi.. je médite.

Link to comment
Share on other sites

Faudrait un peu de bête physique appliquée pour calculer l'angle idéal, mais l'inclinaison vers l'arrière doit être de l'ordre de la moitié de l'angle extrémité-point de contact au pontet-sillet, si on admet que la tension est uniforme.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, comme dit un peu plus haut, je vais recevoir d'ici une quinzaine de jours, une Spector euro5lx, le problème, je déteste :lollarge: l'accastillage doré. Savez vous ou est ce que je peux en trouver en noir (chevalet+clés), en occase ou en neuf (j'suis pas difficile, tant que ce n'est pas doré !!!!)

merci d'avance

Pock

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...