Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

oui mais là c'est une US et vu la touche bien noir il y a de forte chance qu'elle soit en ébène et pas en palissandre et ensuite son micro manche est positionné vachement plus en arrière ,reculé au plus près du du micro manche alors que sur la LX c'est la position classique...après je sais pas...mais je ne pense pas que les 2 sonnent pareils (pas le même préamp non plus)

Ulivieru: c'es un peu bizarre ce que tu dis si c'est précis c'est pas "brouillon" et vice/versa

Spector c'est des gros graves avec de la précision et définition, beaucoup de présence et du gros son partout, sur une Euro pour que ça devienne "brouillon" faut vraiment abuser sur le tone Pump ou que le stack soit limite et est du mal à encaisser la puissance de la Spector mais ça se gère quand on sait règler son matos. Le SI grave de mes LX6 et LX5 fait parti des meilleurs que j'ai pû avoir et malgré cette abondance de grave elle sait percer le mix parfaitement. Après c'est mon avis et avec toutes les pelles qui me sont passé dans les mains bah Spector est toujours là :D ...

quand je dis brouillon, je me susi mal exprimer , mais je voulais plutot dire "grognon" =s

Link to comment
Share on other sites

actuellement j ai une sandberg basic 5 cordes Taylor ......et je cherche une 5 cordes en diapason 35 , manche traversant , et un manche plus "epais" que la sandeberg..... cette spector me parait répondre à mes criteres.....ca ne negocie combien ( une fourchette), sachant qu elle a une dizaine d année et elle a l air en bonne etat la petite.....

Link to comment
Share on other sites

non ce n'est pas une euro LX5...déjà le logo sur la tête SSD, c'est une NS-5, modèle sortie entre 93 et 98. Pour être plus précis il faudrait savoir où est le N° de série, sur ces modèle si il n'est pas derrière la tête il peut être dans la cavitée électro mais déjà à la vue des inlays c'est un des tout premier modèle des NS-5 donc je pense 93-95, après ils sont passé aux inlays que l'ont connait aujourd'hui sur les euro. Il y a eu aussi à partir de 94 les NS-4CR et 5CR qui avaient juste des dot en inlays et préamp EMG.

Je pense donc que c'est un des tout premier modèle Tchèque. elle est en 9 ou 18V?

Son prix catalogue de l'époque étaient de 3600$ quand même (attention le $ n'avait pas la même côte qu'aujourd'hui et c'est le prix catalogue et pas celui de la vente du coup tu peux presque enlever 1000$ :goute: ) après oui c'est l'équivalent de l'époque des Euro LX5 d'aujourd'hui et c'est de la bonne petite basse ça c'est sur. A combien il te la vend?

en tout cas sache que mine de rien c'est une jolie pièce de collec :) car il n'y a eu que 211 NS-5 produitent entre 93 et 98 et à mon avis pas beaucoup avec ces inlays :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

J'ai bien envie de passer du coté obscure de la force !

oais.........moi aussi j'me tate.....

Ouais j'ai bien envie de passer sur 6 cordes...

ha ben il te manque plus que celle-la ! :lol:

LX 5 à 900€ pour ceux que ça interesent whistle.gif

http://www.zikinf.co...?annonce=574091

bordel, si ça c'est pas une vente à perte...

Link to comment
Share on other sites

ah, moi je m'y suis un peu essayé à la 6 cordes mais c'est assuremment pas ma tasse de thé, j'en ai eu 3, mais à chaque fois le do reste à dormir donc autant rester sur 5. Ceci dit peut être qu'un jour j'y reviendrais....

Après une LX6 ça sonne du diable, testé et approuvé :wink:

et j'ai l'impression aussi que les Si grave sonne mieux sur les 6 cordes. Ma LX6 avait un Si grave de furieux mais j'ai pas pû faire une bonne comparaison avec la LX5 que j'avais d'une part pas les même cordes et sur la 6 elles étaient neuve et d'autre par mon LX5 avait un sillet en carbon et le chevalet alu et du coup sonnait moin brillante que la 6 qui avait, elle, un sillet et chevalet en laiton...

en tout cas faut essayer au moins une fois et tu verras si c'est fait pour toi ou pas :)

Link to comment
Share on other sites

Non mais j'ai deja testé la LX 6, mon pote a acheté celle de Dam sur le forum, et c'est sur qu'elle est extra. Après, c'est une six cordes ca demande un certain temps d'adaption ainsi qu'un jeu beaucoup plus precis et plus propre. NeaNmoins si je passe sur six cordes, je metterais bien de l'oseille de coté pour soit acheter une NS6XL ou alors faire une infidelité a Spector et passer sur une Fbass BN6. Sinon dans le pire des cas si j'ai pas les moyens je me contenterais d'une LX6... c'est deja plus que pas mal! :-)

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Ha Ha non non une belle Fodera c'est hors de prix, deja une les Spector US sont cheres, et pour le prix d'une Spector US top du top t'as une Fbass toute simple. Si je prend une Fbass je ferais faire une custom c'est clair, mais ca coute bonbon ! Quant a Fodera c'est cool mais ca me dis pas plus que ca, j'avoue que ma priorité reste Spector :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai demandé un devis chez Bass Central pour une NS6 XL finition Water Cured Redwood (High Gloss) : 5794$ (Livré en flycase) donc sans les taxes mais le gars me dis qu'il y a moyen de s'arranger pour qu'il déclare la basse a une valeur moindre pour la douane.

5800$ dollars en gros, ça fait 4400€.

Ca fait mal quand même... :whistle:

Mais bon... je vais mettre de coté et on verra bien si je tiens :goute:

Link to comment
Share on other sites

sinon prends une Fodera :lollarge: tu restes comme ça un peu dans la famille :lollarge: faut savoir que Vinnie Fodera a fait ces débuts chez Stuart :lol2: on sent la bonne école :D

Je croyais que ce brave Vinnie avait bossé pour Smith...

Il lui a même piqué sa jolie jonction corps-manche sur les neck-thru :lol:

Link to comment
Share on other sites

sinon t'as celle là en promo et négociable (certe c'est pas une 6 mais vu le prix ça peux valour le coup): http://cgi.ebay.com/Spector-US-NS5XL-Neck-Thru-NEW-/280542494174?pt=Guitar&hash=item4151a2bdde

sinon:

http://cgi.ebay.com/Spector-NS-5XL-5-String-Bass-Water-Cured-REDWOOD-New-/230524343974?pt=Guitar&hash=item35ac5256a6

http://cgi.ebay.com/Spector-NS-5XL-Buckeye-Burl-Bass-Guitar-NEW-/270633610759?pt=Guitar&hash=item3f03052e07

Moi je me méfies un peu de bass central, c'est chez eux que je devais prendre la Forte 5, ils m'avaient donc fait une devis et comme c'était en pré-commande j'avais versé un accompte en attendant qu'elle soit prète, et le jour où ils l'ont reçu et que je devais payer le reste bah ma facture n'était plus la même et j'avais 600 ou 700$ à payer en plus donc pour ma part bass central c'est fini...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...