Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Ca griffe bien, très bien, mais j'attend la première répète avec pour en savoir plus à son sujet. En tout cas, très bel instrument, finition de qualité, la table est juste awesome... Ces EMG sont peut être pas la meilleure chose pour équiper cette basse, mais ils feront l'affaire, faute de budget de toute façon. A voir par la suite.

En un mot je suis happy...

:)

D'ailleurs, un petit remerciement publique pour Shavo, qui a assuré question colis et sympathie !

:wink:

Link to comment
Share on other sites

oui je trouve ça dommage aussi que sur la Rebop qui est vraiment une basse d'excellente qualité qu'il n'est pas fait un effort et mis au moins des EMG DC, ça ne leur aurait pas couté beaucoup plus cher en plus. Maintenant on trouve des basses à 700euro avec DC comme l'Ibanez BTB705, donc une basse à 1299euro les mériterait bien aussi. Les HZ font bien leur boulot mais ça casse pas des briques c'est sur, d'ailleurs tous ceux que je connais qui ont une Rebop sont passé au DC ce qui rajoute 150euro encore au prix de la basse...

C'est vraiment dommage que Spector ne fasse pas de petits efforts là-dessus, c'est comme leur boutons en plastoc...

Link to comment
Share on other sites

Ca griffe bien, très bien, mais j'attend la première répète avec pour en savoir plus à son sujet. En tout cas, très bel instrument, finition de qualité, la table est juste awesome... Ces EMG sont peut être pas la meilleure chose pour équiper cette basse, mais ils feront l'affaire, faute de budget de toute façon. A voir par la suite.

En un mot je suis happy...

:)

D'ailleurs, un petit remerciement publique pour Shavo, qui a assuré question colis et sympathie !

:wink:

:blush:

Link to comment
Share on other sites

Ca griffe bien, très bien, mais j'attend la première répète avec pour en savoir plus à son sujet. En tout cas, très bel instrument, finition de qualité, la table est juste awesome... Ces EMG sont peut être pas la meilleure chose pour équiper cette basse, mais ils feront l'affaire, faute de budget de toute façon. A voir par la suite.

En un mot je suis happy...

:)

D'ailleurs, un petit remerciement publique pour Shavo, qui a assuré question colis et sympathie !

:wink:

Ton si j'ai bien tout suivi tu fait parti du club alors ?

Welcome l'ami... tu peux jeter toutes tes autres basses elles ne te seront plus d'aucune utilité ici... :wink:

Je t'inscris à la pace de Shavo alors... (salut shavo... :bleh: )

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

héhé,

Yép, je fais partie du cloub, va falloir que je choppe le logo dans ma signature.

Ceci dit je ne jetterai pas toute mes basses... Pedulla RB4, WW $$, Status S2,Fender JB67... j'ai au contraire des sons bien différents sous les doigts, un gros plus.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Ton si j'ai bien tout suivi tu fait parti du club alors ?

Welcome l'ami... tu peux jeter toutes tes autres basses elles ne te seront plus d'aucune utilité ici... :wink:

Je t'inscris à la pace de Shavo alors... (salut shavo... :bleh: )

mais quel vilain ! vends-moi ta bleue pas belle à la fin août, t'en auras plus besoin de toute façon d'ici là....... ça se garde pas Spector.

-_-

Link to comment
Share on other sites

Première répète avec la Rebop Zebrano.

Très agréable à jouer, pas trop lourde, cool quoi, je suis fan.

Je suis moins convaincu par le pré-amp et les EMG, en jouant seul ça va, dans le son de groupe c'est moyen.

Je vais commencer à prospecter pour un autre pré-amp et d'autres micros... d'ailleurs si vous avez des avis la dessus je suis preneur, sachant que je souhaite conserver un son moderne sans trop de coloration.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Pour l'Aguilar :wink:

12.jpg

J'ai jamais été un super fan de John East, disons que ma philosophie de préamp est différente. Sur une spector en terme de choix, je vois bien Aguilar, EMG ou Noll.

Le son est déja fondamentalement bien avec les EMG US, inutile de chercher des tonnes de graves ou de corriger a l'extreme, l'Aguilar fonctionne bien avec les EMG, les gens qui ont testé la Spector que j'ai modifié te donneront leur avis :wink:

Link to comment
Share on other sites

Si le Tone Pump est un aguilar aux stéroïdes avec des boost de 19db il me semble, ils sont fait par aguilar spécialement pour Spector.

Noll attention au modèle que l'on prend (j'en ai fait les frais :goute: ) seuls les modèles basic pourront y aller, en gros tu peux monter que les TCM 3 mais pas les TCM 3P, 3PM et autres. Les modèles haut de gamme de chez Noll sont montés avec des jack particuliers qui ne pourront pas aller sur la Spector et on ne peut pas remplacer ces jack par celui de la Spector. Le jack de la spector est un jack classique à 3 fiches, celui des Noll haut de gammes sont à 9 fiches et non pas du tout la même forme que les classiques. La seule solution pour les monter sur la Spector est soit de refaire un trou sur la table ou d'utilser un des trous des potards, résultat pas top du tout :unsure:

La Spector 8 cordes si j'ai bien compris c'est le gars qui l'a modifiè comme ça...

Link to comment
Share on other sites

Pour les US les Bolts on sont vraiment très très légères. La mienne est vraiment en dessous de 4kg, ou alors à la limite.

En revanche les NT sont beaucoup plus lourdes.

Pour les euros, j'en sais rien, mais beaucoup ayant un corps en érable, ça doit pas être léger léger :goute:

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

Les ReBop sont très légères d'après la 5C que j'ai eue, qui devait faire dans les 3,8. J'ai en revanche essayé une euro4 qui m'a semblé plus dense. Pour les modèles US je sais pas, je crois avoir entendu dire que c'était pas forcément léger.

Si le Tone Pump est un aguilar aux stéroïdes avec des boost de 19db il me semble, ils sont fait par aguilar spécialement pour Spector.

Super Aguilar ou Aguilar raté, c'est le débat... ça dépend de quel point de vue on se place.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...