Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Salut,

j'avais essayé une Spector US, celle-ci et dans ce mag' : Spector US

Superbe basse, le spalted (apparemment c'est un champignon qui donne ces "tâches" noires dans le bois) est très beau, surtout en vrai.

Par contre, elle était montée avec un tirant très gros et réglée hyper haute, mais réglée quand même.

Eh bien je ne sais pas si c'est à cause de cela, mais possédant une Euro LX, je n'avais pas (pu) voir de différences flagrantes tant au niveau confort, qu'au niveau sonore.

Qu'en dîtes-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence dans le son entre une euro et une US, ça se joues surtout sur la qualité des bois et la finition. Niveau électro seul les préamp sont différents et la mise a niveau est vite faite de ce côté là.

Moin perso je prèfère celles en érable et colorées que les bois "moisis" :lol2: buck eye,redwood ou autres...

En tout cas ils ont bien craqué sur les prix eux aussi :goute: 4000euro la bolt-on :goute: c'est des malades :lol2:

Link to comment
Share on other sites

non c'est music leader......................:lol: (plus de 1300 la Rebop !)

Moi j'adore le Buck Eye burl, une de mes finitions préférées avec le Spalted Maple, mais j'ai déjà vu ce que ça donnait la finition naturel sans vernis chez Spector.........pas fait pour l'utilisation intensive ou alors faut pas poser le doit en bordure du micro.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'adore la finition redwood c'est ma préféré en finition US. Par contre je déteste la finition buckeye, berk digoulasssse ! :closedeyes:

Sinon j'ai pu comparer entre les préamp East et le Tone Pump parce c'est mon pote qui a acheté la LX6 spalted maple (très jolie d'ailleurs !) de Dam sur le forum.

Et le moins que je puisse dire c'est qu'il y'a vraiment pas photo, ca change quand même bien le grain et surtout le preamp East est beaucoup plus polyvalent que le Tone Pump du fait de ses 3 bandes avec medium parametriques.

De ce fait, avec un preamp on c'est beaucoup plus gérable et subtile qu'avec le Tone Pump.

Cela dit, le tone pump est pas mal... mais après être passé sur un East, plus moyen de revenir en arrière !

:wink:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Pour moi le tone pump c'est un peu comme le principe des basses "passives"...tu branches, ça envoi et pour ceux qui le trouve trop puissant bah il suffit de baisser le gain dans la cavité...

Perso pareil, le tone pump ne me dérange pas, je le règle juste comme j'aime et après de toute façon j'y touche plus...

Link to comment
Share on other sites

@ Fabi : tiens voila le site East, tu pourra avoir les prix dessus. Je te conseil d'acheter directement via le site, ça te reviendra moins cher qu'en passant par un revendeur en France qui prendra une marge de 50€ à 100€ (j'aipu le constater moi même !).

Sinon, non il n'y a pas de problème de bouton en plus ou en moins, tu contact John East et tu lui demande ce que tu veut il te le fera sur mesure sans souci. Il à l'habitude de faire des préamp sur mesure pour des Spector, il y a pas le gars outre manche qui collent du East sur leur Spector.

Jette juste un oeil sur les spécificité des préamp east et demande lui ce que tu veut ensuite.

Sinon le prix du montage luthier je sais pas... entre 50€ et 100€ je dirais, étant donné qu'il n'y a pas de défonce à faire.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

pour le réglage du gain tu ouvres ta cavitée électro et sur le préamp tu as une petite vis en plastique blanc entouré de bleu, il suffit de la tourner en sens inverse des aiguilles d'une montre pour baisser le gain et l'inverse pour l'augmenter...après à toi de le doser à ta convenance.

Oui pour les préamp East vaut mieux les commander direct chez lui sinon les autres revendeurs ce gave un max (déjà que les East sont super cher par rapport aux autres...), j'en ai commandé un y a pas longtemps à un gars qui m'a fait des micros (normalement il ne les vendait pas) lui c'est fourni chez Fred guitar et m'a facture a augmenté de 130euro :blink::goute: par rapport au prix direct de chez East, j'ai dû taper le scandale en disant que si je ne le payais pas le même prix que chez east ils pouvaient ce le mettre dans l'onion. Résultat le gentil monsieur qui m'a fait des super micros de ouf n'a pas tout compris au début (vu qu'à la base il n'en vend pas et n'était pas au courant des tarifs) et après vérif c'est aperçu que Fred Guitar avait gonflé l'histoire un max. Comme ils ne voulaient pas se retrouver avec le préamp, spécialement commandé pour moi, sur les bras ils me l'ont fait au prix de chez East et ils m'ont en plus offert les fdp. Comme quoi des fois ça sert de raler :lol2:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

de rien :wink:

Après tu as les préamp Aguilar OBP-3 qui vont aussi très bien sur les Spector, ils ont fait leurs preuves et ils sont moins cher que les East (d'ailleurs c ertaines US sont équipées en OBP-3), moins usine à gaz aussi.

Moi le East je l'ai pris pour une autre basse que j'ai mis en gros chantier mais je ne l'ai pas encore testé...A savoir aussi que les East sont plus à l'aise avec des micros passifs, du moins ceux qui sont vendu tel quel comme les deluxe. Si tu en prends un sans faire une commande custom tu ne pourras pas utiliser toutes ces fonctionnalitées. Pareil les préamp Audere sont très bon aussi mais uniquement avec des micros passifs, d'ailleurs c'est même pas possible de les utiliser avec des micros actifs.

Après si c'est pour une Rebop et que tu gardes les micros EMG-HZ qui sont passifs pas de soucis :)

Moi sur ma Rebop je vais tenter un préamp MEC 3 bandes en 18V pour voir... et je vais aussi changer les EMG HZ par des EMG-TW switchable en simple ou double bobinage...

En faite je vais en tester 6 sur 3 basses (dont 2 Spector),le tone pump, OBP-3, East, barto, Audere et MEC...je verrais bien lequel colle le mieux comme ça :lol2:

Je voulais aussi tester un NOLL TCM-3P mais ils utilisent des jack spéciaux incompatibles avec les Spector et la troisième basse que j'ai en chantier.

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est vrai que les OBP 3 sont pas dégueux c'est vrai !

Mais bon pour avoir eu les 2, et j'ai encore pu comparer récemment... serieux les East sont beaucoup mieux.

De toute façon, c'est clair les preamp East sont quand même reconnu, c'est une rolls royce coté des TonePump ou OBP3.

Et oui il permet de sculpter ton son en détail, ce que ne permet pas vraiment le TonePump...

Moi il tourne avec des micros EMG actfs, ceux des Euro LX et j'ai aucun souci, c'est vraiment de la pattate, du pure plaisir.

Maintenant c'est vrai que c'est un investissement conséquent, ils sont pas donné ces préamp.

Perso, j'ai eu 3 basses équipé en East, et d'autre en Aguilar, Musicman etc... et franchement c'est le meilleur préamp que j'ai pu utiliser avec celui de la Musicman Bongo....

Bref... si j'achetais une autre basse avec un autre préamp, j'equiperais cette basse des que possible... mais c'est un choix perso... pour East c'est pile poil ce que j'aime...

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Et oui, je vous quittes aussi rapidement que je suis arrivé.

Spector est une bonne marque, j'ai apprécié cette basse même si je n'ai pas eu le temps de l'exploiter à fond.

J'y reviendrai à coup sûr... quand j'aurai les moyens de reprendre une basse.

:sorry:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...