Jump to content

Machine À Reggae


foulala

Recommended Posts

WEP foulala.

Comme dit dans ce topic, tu peux jouer tout style sur toute basse. Ca c'est dans l'absolu..

Je fais en grande majorité du Reggae/Dub. Fais confiance à un Rasta!

Pour le Reggae Roots: P Bass + Filets Plats LaBella ( http://www.thomann.de/fr/la_bella_760fl_flatwound.htm )

Pour le Dub et le Fresh Reggae de ces dernières années: Hohner B2ADB (http://www.thomann.de/fr/hohner_b2adb_bk.htm)

Peace. Zia.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 165
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout est dans le titre. Une pelle pour faire du Reggae et point barre. D'après vous c'est quoi l'outil de la mort ?

Steinberger Spirit .... http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=49850&st=0&p=878615entry878615 là t'as de quoi faire pour un prix qu'il est raisonnable...:)

Link to comment
Share on other sites

Est ce bien raisonnable...

Full.Joey.jpg

Bon à la fois, t'as le look et pas forcément le son :lollarge:

Si non pour résumer, le post de Kelma fait une bonne synthèse du consensus autour de la PB ou de la Steinberger ( ou Hohner ).

Avec un avantage pour la PB parce que tu peux enfourner la pizza avec, alors qu'avec la Hohner tu peux pas. C'est tout de même vachement important. Léo avait tout prévu.

Papao, j'ai du mal avec les headless, mais t'inquiètes, ça va partir.

Au final ça confirme ce que je pensais, faut vraiment que je me fasse péter une PB digne de ce nom.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça archi nase niveau design !

Ca me fait bien rire ce genre de cliché vert-jaune-rouge sur le reggae, il manque plus qu'une petite feuille de cana' et c'est parfait ! Je trouve d'ailleurs que dans le reggae y'a un vrai problème d'identité en France mais bon... c'est un autre débat... :whistle:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

L'année dernière je suis allé à un festival de reggae à la Vilette… Le Garance Festival…

J'ai vu 3 groupes, 3 bassistes différents. tous jouait sur le même ampli, Un Ampeg SVT, frigo 8*10 j'imagine repris en DI… j'ai pas le souvenir d'une reprise micro, mais j'ai peut être mal vu.

Le Premier jouait sur JazzBass, et avait un son vraiment traditionnel pour du reggae… Du grave mais précis…

Le second, jouait sur MusicMAn… Et ça sonnait beaucoup plus moderne,

Le Troisième lui jouait sur G&L, Précision… pffffffffff il nous a défriché les oreilles… J'avais jamais entendu un son comme ça en concert de reggae…

Donc je vote G&L, sans hésiter !! :D

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

j'ai jouer du reggae, avec une Fender jazz,Precision,une Steinberger xl2 us,toute marchais tres bien

apres le son viens des doigts

faut pas trop çe fier au son des concert,car l'ingenieur son est aussi pour beaucoup niveaux son,

avec Clinton Fearon(Gladiator)Ras dumisani je prennais ma Steinberger,et j'utilisais l'ampli qu'il y avait et no probleme

toute les basse peuvent marcher,mais je le repete,le son viens avant tout des doigts!

Link to comment
Share on other sites

Hoooooorible contrebasse electrique.

Je l'ai eu, c'est un désastre.

Edit (quand même): piezzo de merde, préamp de merde, ergonomie de merde. Impossible à régler correctement. Et sillet à la limite du foutage de gueule.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Une Precision classic 50 avec des La Bella flatwound Jamerson. Avec ma subjectivité radicale, ça envoie plus la purée que n'importe quelle active.

Le Mi filet plat en 110, c'est le mal ! :devil:

Ouais vraiment pas mal du tout ou sinon ça:

http://www.thomann.de/fr/fender_62vintage_precision_bass_3tsb.htm

C'est une tuerie..

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

j'ai vu un peu de tout en reggae.

après tout dépend, si tu veut du trad, qui sort pas des clous, typé old school suis les conseils précédents.

mais si tu veut un son un peu plus dynamique tu peut t'orienter vers les stingray ou sterling (babylon circus, groundation...)

en dub yavais brain damage qui était sur une warwick a une époque. dub war a une de luthier. bon la ma mémoire me fait défaut, mais tout ca pour dire que la basse importe peu (je pense qu'il ne faut pas une basse trop critaline et sans medium quand meme), c'est la technique au doigt (positionnement, impulsion et pulpe moelleuse) et l'amplification (faut des bonnes gamelles et un ampli qui sait booster les basses sans perdre les autres frequences, parce que le reggae c'est pas juste des basses)

le bon critere pour dire que tu a un bon son reggae? quand ton sternum vibre et que tes oreilles sont pas agressées.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...