kelma Posted April 6, 2010 at 08:21 AM Share Posted April 6, 2010 at 08:21 AM WEP foulala. Comme dit dans ce topic, tu peux jouer tout style sur toute basse. Ca c'est dans l'absolu.. Je fais en grande majorité du Reggae/Dub. Fais confiance à un Rasta! Pour le Reggae Roots: P Bass + Filets Plats LaBella ( http://www.thomann.de/fr/la_bella_760fl_flatwound.htm ) Pour le Dub et le Fresh Reggae de ces dernières années: Hohner B2ADB (http://www.thomann.de/fr/hohner_b2adb_bk.htm) Peace. Zia. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted April 6, 2010 at 08:30 AM Share Posted April 6, 2010 at 08:30 AM PB ou JB, plutôt type Vintage '62, des cordes bien rincées et roule ma poule Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jazzman Posted April 6, 2010 at 08:32 AM Share Posted April 6, 2010 at 08:32 AM une rick. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted April 6, 2010 at 09:02 AM Share Posted April 6, 2010 at 09:02 AM Tout est dans le titre. Une pelle pour faire du Reggae et point barre. D'après vous c'est quoi l'outil de la mort ? Steinberger Spirit .... http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=49850&st=0&p=878615entry878615 là t'as de quoi faire pour un prix qu'il est raisonnable... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted April 6, 2010 at 10:01 AM Author Share Posted April 6, 2010 at 10:01 AM Est ce bien raisonnable... Bon à la fois, t'as le look et pas forcément le son Si non pour résumer, le post de Kelma fait une bonne synthèse du consensus autour de la PB ou de la Steinberger ( ou Hohner ). Avec un avantage pour la PB parce que tu peux enfourner la pizza avec, alors qu'avec la Hohner tu peux pas. C'est tout de même vachement important. Léo avait tout prévu. Papao, j'ai du mal avec les headless, mais t'inquiètes, ça va partir. Au final ça confirme ce que je pensais, faut vraiment que je me fasse péter une PB digne de ce nom. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted April 6, 2010 at 10:28 AM Share Posted April 6, 2010 at 10:28 AM (edited) Je trouve ça archi nase niveau design ! Ca me fait bien rire ce genre de cliché vert-jaune-rouge sur le reggae, il manque plus qu'une petite feuille de cana' et c'est parfait ! Je trouve d'ailleurs que dans le reggae y'a un vrai problème d'identité en France mais bon... c'est un autre débat... Edited April 6, 2010 at 10:28 AM by Fianso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted April 6, 2010 at 11:25 AM Author Share Posted April 6, 2010 at 11:25 AM C'était un clin d'oeil Fianso, rien de plus. Va te promener sur les "forums Reggae" en France et tu verra... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vsoleil Posted April 6, 2010 at 11:37 AM Share Posted April 6, 2010 at 11:37 AM (edited) L'année dernière je suis allé à un festival de reggae à la Vilette… Le Garance Festival… J'ai vu 3 groupes, 3 bassistes différents. tous jouait sur le même ampli, Un Ampeg SVT, frigo 8*10 j'imagine repris en DI… j'ai pas le souvenir d'une reprise micro, mais j'ai peut être mal vu. Le Premier jouait sur JazzBass, et avait un son vraiment traditionnel pour du reggae… Du grave mais précis… Le second, jouait sur MusicMAn… Et ça sonnait beaucoup plus moderne, Le Troisième lui jouait sur G&L, Précision… pffffffffff il nous a défriché les oreilles… J'avais jamais entendu un son comme ça en concert de reggae… Donc je vote G&L, sans hésiter !! Edited April 6, 2010 at 11:40 AM by Vsoleil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted April 6, 2010 at 12:06 PM Share Posted April 6, 2010 at 12:06 PM Family Man jouait sur une JB effectivement avec les Wailers. Mais bon, c'est vrai que tu peux jouer du reggae avec n'importe quelle basse. C'était la bonne réponse, bravo !! Tu gagnes un abonnement à Raggae, musique et culture. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phils Posted April 6, 2010 at 12:12 PM Share Posted April 6, 2010 at 12:12 PM Une Steinberger XL2 !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jsk Posted April 6, 2010 at 12:13 PM Share Posted April 6, 2010 at 12:13 PM Le plus GROS son que je connaisse c'est Mr Ryan Newman de Groundation, qui joue sur Sterling ! Et il a pourtant le son le plus profond que je connaisse, comme quoi effectivement tu peux jouer sur n'importe quelle basse ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted April 6, 2010 at 12:14 PM Share Posted April 6, 2010 at 12:14 PM Une Rick Roiron . Ou une PB. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyouth Posted April 6, 2010 at 12:26 PM Share Posted April 6, 2010 at 12:26 PM j'ai jouer du reggae, avec une Fender jazz,Precision,une Steinberger xl2 us,toute marchais tres bien apres le son viens des doigts faut pas trop çe fier au son des concert,car l'ingenieur son est aussi pour beaucoup niveaux son, avec Clinton Fearon(Gladiator)Ras dumisani je prennais ma Steinberger,et j'utilisais l'ampli qu'il y avait et no probleme toute les basse peuvent marcher,mais je le repete,le son viens avant tout des doigts! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted April 6, 2010 at 12:38 PM Author Share Posted April 6, 2010 at 12:38 PM Vui Vui Vui, mais avec les mêmes doigts t'aura pas le même son suivant la pelle que t'utilises... Et ça au fait ? ça doit le faire non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted April 6, 2010 at 12:40 PM Share Posted April 6, 2010 at 12:40 PM (edited) Hoooooorible contrebasse electrique. Je l'ai eu, c'est un désastre. Edit (quand même): piezzo de merde, préamp de merde, ergonomie de merde. Impossible à régler correctement. Et sillet à la limite du foutage de gueule. Edited April 6, 2010 at 12:41 PM by cagneu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted April 6, 2010 at 12:41 PM Author Share Posted April 6, 2010 at 12:41 PM Sans déc. ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted April 6, 2010 at 12:43 PM Share Posted April 6, 2010 at 12:43 PM Ouais ouais. C'est mon pire achat, je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soulvibe Posted April 6, 2010 at 08:37 PM Share Posted April 6, 2010 at 08:37 PM Une Precision classic 50 avec des La Bella flatwound Jamerson. Avec ma subjectivité radicale, ça envoie plus la purée que n'importe quelle active. Le Mi filet plat en 110, c'est le mal ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted April 7, 2010 at 10:06 AM Author Share Posted April 7, 2010 at 10:06 AM C'est ça que tu veux dire, parce que ça fait un moment qu'elle me fait de l'oeil... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted April 7, 2010 at 10:08 AM Share Posted April 7, 2010 at 10:08 AM J'en ai testé une hier. Une bombe. En sunburst 2 tons, on dirait presque une Vintage Reissue 57. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kelma Posted April 7, 2010 at 12:46 PM Share Posted April 7, 2010 at 12:46 PM (edited) Une Precision classic 50 avec des La Bella flatwound Jamerson. Avec ma subjectivité radicale, ça envoie plus la purée que n'importe quelle active. Le Mi filet plat en 110, c'est le mal ! Ouais vraiment pas mal du tout ou sinon ça: http://www.thomann.de/fr/fender_62vintage_precision_bass_3tsb.htm C'est une tuerie.. Edited April 7, 2010 at 12:48 PM by kelma Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted April 7, 2010 at 12:50 PM Author Share Posted April 7, 2010 at 12:50 PM Pour le prix, c'est un minimum ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kelma Posted April 7, 2010 at 12:52 PM Share Posted April 7, 2010 at 12:52 PM (edited) Il faut!! Ne connaissant pas ton budget, je propose.. Edited April 7, 2010 at 12:53 PM by kelma Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted April 7, 2010 at 12:54 PM Share Posted April 7, 2010 at 12:54 PM En tout cas, la RI 57 est la meilleurs PB que j'ai eu je crois. Serie L comprise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kurt Posted April 7, 2010 at 01:14 PM Share Posted April 7, 2010 at 01:14 PM j'ai vu un peu de tout en reggae. après tout dépend, si tu veut du trad, qui sort pas des clous, typé old school suis les conseils précédents. mais si tu veut un son un peu plus dynamique tu peut t'orienter vers les stingray ou sterling (babylon circus, groundation...) en dub yavais brain damage qui était sur une warwick a une époque. dub war a une de luthier. bon la ma mémoire me fait défaut, mais tout ca pour dire que la basse importe peu (je pense qu'il ne faut pas une basse trop critaline et sans medium quand meme), c'est la technique au doigt (positionnement, impulsion et pulpe moelleuse) et l'amplification (faut des bonnes gamelles et un ampli qui sait booster les basses sans perdre les autres frequences, parce que le reggae c'est pas juste des basses) le bon critere pour dire que tu a un bon son reggae? quand ton sternum vibre et que tes oreilles sont pas agressées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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