Jump to content

Modification Pedulla-orsini


claf

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a pas mal de délai pour les Darkstar, non ?

Sinon, les DP120 devrait coller pour retourner à une "image originale".

Tu sais ce qui était monté d'origine ?

Et en effet, pourquoi pas reboucher la défonce, c'est sans doute ce qu'il y aurait de mieux à faire, parce que là c'est limite un carnage en bonne et due forme... Quoi que y'a pire.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Petit up juste pour indiquer la réponse de Mr. Pedulla :

Configuration d'origine : 2 humbuckers DiMarzio (neck & bridge), passive.

Contrôles : master volume, neck volume, bridge volume, master tone.

Les trois mini-switches : un parallèle/série pour chaque micro et un phase switch.

Pour le gros switch, aucune information (probablement un switch 3 positions de sélection des micros).

Link to comment
Share on other sites

Les micros sont clairement mal placés, surtout le micro chevalet (bobine aigue trop proche du chevalet).

Et en effet, la basse cherche un propriétaire qui aura le temps et la patience de lui refaire une beauté.

Quelle que sera la future configuration micro, la lutherie de l'instrument est excellente et ça sonnera forcément !

Et pour répondre à Jazz Ad : les micros EMG sonnent très bien, mais bizarrement le niveau de sortie de la basse est assez faible, mais c'est peut-être du à l'électronique qui ressemble un peu à bagdad pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bon, après une longue réflexion je me lance : je vais commander une paire de DiMarzio DP120 et emmener tout ça chez un luthier.

Au niveau de l'électronique ce sera full passif :

- 1 vol par micro

- 1 tone par micro

- virer le 5ème potard et mettre un swith 3 positions pour activer les micros

- un mini-switch parallèle/série pour chaque micro

- un mini-switch phase/hors-phase

Et un travail sur la face avant à faire effectuer par le luthier (probablement Damico), j'en discuterai avec lui quand il sera de retour de vancances.

Zawali m'a suggéré l'idée de "couper" la face avant et d'y mettre une table, ça pourrait être une idée :)

Du coup je vais mettre les EMG en vente, si jamais ça tente quelqu'un, n'hésitez pas ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Les EMG devraient bien partir, ce sont de bons micros.

La paire de DP120 c'est je pense une mauvaise idée même si elle était comme ça à l'origine.

Le son va être mastoc, lourd à l'excès et sans brillance. Je pense qu'il serait intéressant de contacter Pedulla pour savoir ce qu'il suggèrerait comme électronique.

Personnellement une paire de Darkstar me semblerait le choix idéal.

Si tu fais poser une table tu n'as plus besoin de conserver les positions des potars d'origine. Un peu de simplification ne ferait pas de mal et tu pourras faire un truc à ton goût.

Cet instrument est plutôt de bon goût et très typé de son époque alors pitié, pas de gochlika fumé du Japon pour la table. Quelque chose de simple, en rapport avec son origine.

Link to comment
Share on other sites

Le problème d'une table ici est que ça t'oblige à partir d'une surface plane et donc à dégager les parties surfacées.

Je pense que je reconstituerais le design d'origine, avec des bois non figurés et 2 lignes apparentes en bouchant l'immonde trou central.

Ou alors une table plutôt somble, bien 70s.

Pour les micro je rest e sur des Darkstar. Barto si tu veux être dans l'esprit Pedulla.

Link to comment
Share on other sites

Pour la table, à la rigueur, de l'érable flammé teint en une couleur "miel" (ou celle du corps), ça devrait le faire à mort.

Après, les micros... C'est à voir... Darkstar ou barto, ça devrait le faire.

Link to comment
Share on other sites

Ah bah ça devient intéressant!

En version d'origine c'est une basse qui me titille le mojo, entre la forme, la gueule générale, la config micro et l'idée que je me fais du son, elle me démange :lol:

A l'instar de Jazz Ad je partirai sur une reconstitution de l'originale mais en simplifiée (coté élec surtout).

Les micros Barto mouais, des gros plots oui!! :dingue:

Mais un sérieux check up parce que sous le pickguard...c'est la loose :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

La grande question du moment reste donc "DiMarzio ou pas ?" :lollarge:

D'un côté j'ai envie de la remettre "comme à l'origine", mais je ne sais absolument pas quoi m'attendre avec ces micros.

Dans tous les cas, l'électronique sera entièrement refaite.

Je pense garder les réglages d'électro que j'ai cité ici, mais le switch de phase n'est pas indispensable :)

Et je pense profiter de la pose d'une table pour "évider" un peu le corps, histoire de lui faire perdre quelques grammes :whistle: (elle n'est pas si lourde que ça, mais par rapport à la taille du corps c'est surprenant :lollarge: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...