Jump to content

Finition Relic : Sandberg Aged, Fender Road Worn, Autre ?


travisbarker

Recommended Posts

Ba, je trouve que general les Relic tout court du custom shop fender sont plutot soft. Apres il y a les Heavy Relic :bleh: et encore apres les Ultimate Relic ! Mais c'est quand meme moins prononcer que chez Sandberg.

Exemple Ultimate Relic chez Fender custom shop (sur une strato ) 57_Stratocaster_Ultimate_Relic_Vintage_Blonde_Gold_Hardware_John_Cruz_%20JC1112combo.jpg

et Heavy Relic 61_Stratocaster_Relic_Candy_Apple_Red_Masterbuilt_John_Cruz_JC1481_1.jpg

Edited by Duch
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Les relic Sanderberg sont plus authentiques. On a l'impression que les grattes ont vieilli naturellement, qu'elles ont pris de l'histoire en traversant les âges. Je moins fan des soft et heavy relic Fender. Un peu surfaite peu être. Par contre je ne dirai pas non si on m'en offre une :p.

héhéhé

^^

-----------------------------------

"I'm starving! I'm starving like a bastard"

Cheap oldies: "http://www.twenga.fr/prix-fender-road-worn.html"

Link to comment
Share on other sites

Pour moi Sandberg c'est tout sauf le relicage comme image de marque. Ils font très très bien leurs instruments mais ça sonne moderne, ce sont des basses punchy, au son moyennement roots pour être mesuré et qui n'ont que la forme vaguement Fenderienne.

Le relic c'est comme le catch, on sait que c'est bidoné mais on aime y croire un petit peu. Là avec Sandberg c'est grotesque. Alors oui le relicage est superbement réalisé mais vous avez déjà vu des Sandberg de 45 piges ?

Pour moi le relicage doit se faire sur des basses qui ressemble trait pour trait aux originales Fender, Gibson ou autres antiquités. Ou naturellement... comme sur mon vieux break ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Oil a raison, c'est bien fait, mais ça ne fait pas illusion... ils ont une série plus "traditionnelle" avec chevalet en bout de tole et micros à plots normaux qui en jette un peu mieux je trouve. La "roquefort" est assez grotesque, c'est vrai il faut bien l'avouer (même si ça sonne, ce dont je ne doute absolument pas)

Link to comment
Share on other sites

J'veux pas dire mais à ce niveau de "vintagisation" pour faire ça en vrai, il faut enterrer sa basse dans le jardin tous les soir pendant 10 ans et faire du skate avec l'après midi...

J'ai jamais compris comment on pouvait arriver à défoncer autant un instrument.

Surtout que c'est paradoxal, une basse aussi flinguée est signe de mauvais traitement!? (que fait la police?)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi Sandberg c'est tout sauf le relicage comme image de marque. Ils font très très bien leurs instruments mais ça sonne moderne, ce sont des basses punchy, au son moyennement roots pour être mesuré et qui n'ont que la forme vaguement Fenderienne.

Le relic c'est comme le catch, on sait que c'est bidoné mais on aime y croire un petit peu. Là avec Sandberg c'est grotesque. Alors oui le relicage est superbement réalisé mais vous avez déjà vu des Sandberg de 45 piges ?

Pour moi le relicage doit se faire sur des basses qui ressemble trait pour trait aux originales Fender, Gibson ou autres antiquités. Ou naturellement... comme sur mon vieux break ! :lollarge:

+1

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...