Jump to content

Vends Fodera Imperial 5 Neuve


blackrose

Recommended Posts

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 3 months later...

mdr

C'est pas ce qui ce dit sur talkbass, ni sur ebay... Et un pote de Dijon qui joue sur F tâterait bien aussi de l'Imperial, vu comme il kiffe le son de mes NYC...

Je dis ça pour contre balancer hein...

De toute façon ya pas à débattre de ça ici, il doit y avoir un thread F vs Fodera... niveau électronique et son c'est pas du tout la même chose donc bon...

^^ (en plus bolt on vs traversant...)

Link to comment
Share on other sites

J'ai un pot qui a essayé la fodera 5 de blackrose et qui m'a dit que sa fbass etait aussi performante voir mieux.On peut trouver une bn5 neuve autour de 3000 euros.

çà m'a toujours fait marrer l'avis tranché d'une personne sur une basse . Tu fais essayer une basse à 10 personnes différentes, tu auras 10 avis différents.

Non comme le dit #11, c'est le prix qui fout les jetons. Pour moi la barrière fatidique étant 1000 euros d'occase pour une basse, inutile de préciser que je ne suis pas intéressé.

Comme dans tous les domaines on paye très très cher pour passer du super bon au excellent, après il y a intéret à apprécier l'instrument et l'utiliser dans un contexte adapté (si c'est pour faire clang clang au mediator, c'est dommage AMHA...).

Link to comment
Share on other sites

J'ai un pot qui a essayé la fodera 5 de blackrose et qui m'a dit que sa fbass etait aussi performante voir mieux.On peut trouver une bn5 neuve autour de 3000 euros.

Salut, j'ai possédé une fbass bn6, et crois moi je pense savoir qui est ton pote (Mario) qui a essayé ma basse qui m'a quand même fait venir de Paris pour essayer ma basse et qui m'a dit qu'il voulait me la prendre sûr qui m'a parlé des gens pas sérieux et qui m'a fait également le même plan

J'ai essayé sa fbass, et je peux te dire qu'il y a un monde d'écart entre ma fodera et sa fbass, et crois moi je connais les fbass.

ce que j'ai constaté surtout, c'est que ma basse est reglée très bas et qu'à ce niveau de réglage, il faut une grande maitrise de sa main droite.

et lui ne parvenait pas à faire sonner la basse vu la manière dont il attaquait... et oui chaque instrument se dompte, par contre il a constaté que je pouvais passer d'une basse à l'autre sans changer mon jeu et que je sonnait toujours pareil. après c'est sur, un instrument doit être réglé selon les gouts de chacun. Mais lui par contre n'a pas réussit à la faire sonner... peut être faut il méditer sur l'aspect technique...

Dominique Di piazza a essayé ma basse (c'est mon prof et pote), et a halluciné sur le son de ma basse en passive alors je vous laisse imaginer en actif.

ensuite le manche sur la fbass , à ma grande surprise était très gros, après ce sont les gouts et les couleurs ... mais je sais que les manches chez fodera sont incomparables, tous les mecs qui ont joué dessus sont d'accord la dessus.

Après les f sont de très bons instruments, mais honnêtement je pense pas que cela puisse être comparé aux fodera, et ceci vient d'une personne qui à possédé en tout 3 foderas et qui en a joué plusieurs dizaine , et pareil pour les fbass.

Après comme je l'ai déjà dit, si vous voulez passez essayer ma basse ou mes basses, pas de soucis emmenez les votre histoire qu'on s'amuse, et tout ça dans un bon délire!

Link to comment
Share on other sites

c'est drôle je trouve que l'on colporte toute sorte de conneries sur les Foderas ! J'en ai eu 4 (j'ai vendu 2 pour acheter mon Emperor et une que j'ai troqué contre une jazz vintage) et pour moi c'est le summum en terme de confort, d'agrément de jeux, ..... et même si je ne suis pas D.DiPiazza, j'affirme haut et fort que cette Imperial est une MERVEILLE et qu'elle sonne ENORME, c'est une basse super versatile et en plus elle est en 34" !!!! Pour les F je ne juge pas, j'en ai eu une 1 mois et comme elle avais rien dans le sac et que le manche finissais de me pourrir mon bras gauche je l'ai bazardée... je penche pour le manque de chance car ce sont surement de très bonne basses au vue de leur notoriété !

BONNE VENTE et @ bientôt

Biz

Link to comment
Share on other sites

malheureusement par experience, il faut se rendre compte d'une chose, c'est que dès que l'on met une basse haut de gamme ou très haut de gamme en vente sur OB ou Slappyto, y'en a toujours un pour pourrir la vente ou dénigrer.

c'est pourquoi je préfère les classiques Zikinf ou Audiofanzine en France, Basschat (UK) et Talkbass forum (US): pas de commentaires inutiles et destinés à pourrir la vente.

Sur OB ou slappyto y'en a toujours un qui trouve qu'il manque ou qu'il y a une corde de trop, "si j'avais les sous je l'achèterai" etc... sans parler de remarques aussi désagréables qu'inutiles.

j'ai vendu et échangé plus de 16 basses moyen et haut de gamme en 18 mois mais jamais sur OB ET Slappyto, ce sont des forums intéressants pour tout sauf pour la vente (experience perso je précise car il y a cependant des deals qui fonctionnent).

pour ce qui concerne Jaco et Mario, j'ai déjà discuté avec eux au téléphone, ils sont sympas et les avis sont ce qu'ils sont : maintenant inutile de pourrir la vente si l'on a aucune chance d'entrer dans la transaction.

Je n'ai jamais eu la chance de me faire une opinion sur Fodera : c'est la seule marque qui suscite encore ma curiosité de vieux bassiste.

bonne chance pour ta vente elle sont toutes les 2 magnifiques.

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

Je peux pas me payer de Fodera ou plutôt je n'ai pas envie de mettre autant dans un instrument, mais je les trouve vraiment géniales.

Il y a des instruments moins chers qui me parlent plus mais dans leur style elles sont imbattables.

Et je n'ai toujours pas d'iPhone.

Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu comme toi, je n'ai pas envie de mettre autant dans un instrument, j'ai une barre qui est quand même relativement haute que je ne me vois pas dépasser.

ceci dit, je n'ai jamais testé de Fodera, j'aimerais bien.

Mais, la question qui se poserait alors serait de savoir si je serais capable de sentir vraiment un trou, un gouffre entre ma référence à moi, et une Fodera ?

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Ma découverte de la marque s'est faite sur une custom, la même que le modèle Anthony Jackson mais en 5 cordes, avec un seul micro.

Je m'en souviens très bien, c'était mon premier voyage à New York en 1998, chez Manny's.

Et ça m'a carrément fait un choc. Un rêve de basse qui jouait toute seule. Les Status sont les seules autres basses qui m'avaient fait cet effet là.

Sauf que là c'était tout passif, pas de réglage et ça répondait à merveille sous les doigts. On entendait aussi très, très bien les imperfections de mon jeu.

Et puis le son était pur, sans couleur, au départ pas flatteur mais très facile à faire chanter.

En gros elle m'avait fait l'effet inverse de la plupart des basses haut de gamme (F, Ken Smith, Alembic et consort) qui ont un son très brillant et puissant mais impossible à tordre, qui sonnent toujours pareil même quand on bourinne.

Link to comment
Share on other sites

malheureusement par experience, il faut se rendre compte d'une chose, c'est que dès que l'on met une basse haut de gamme ou très haut de gamme en vente sur OB ou Slappyto, y'en a toujours un pour pourrir la vente ou dénigrer.

Moi je m'en fais pas pour ca, celui qui veut acheter une basse comme celle ci, sait vraiment ce qu'il veut. Meme si quelqu'un dit que c'est de la grosse merde (ce que je ne pense pas bien sur :lollarge: ), ca ne va pas decourager le futur acheteur. Ou alors si c'est le cas et si le gars se fait influencer, il vaut mieux qu'il s'achete un autre instru plus adapte pour lui, car il merite surement pas de jouer sur une fodera.

ps: la comparaison avec l'ipod etait super mauvaise :goute:

au fait: bonne vente, elle est superbe!

Edited by basshero
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous!!

Après je possède une très bonne jazz bass de 1977, elle sonne monstrueusement bien...

mais c'est vrai que j'aimerai bien une des années 60.

Cela dit, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas dans le besoin, si elles se vendent tant mieux , si elles se vendent pas, je les garde point final, je serai jamais blasé de les garder parce qu'elles sont monstrueuse et qu'elles sonnent bien, à la différence des jazz bass, les foderas permettent de joure baeucoup plus rapidement si j'en ai besoin et sans jamais avoir à forcer.

Ceux qui ont eu des instruments e luthiers savent de quoi je parle, les fender, et je les adore, il faut un peu se battre avec mais le son est là.

D'ailleurs, à chaque fois que je les joue je me dit que je devrait les retirer de la vente , après tout...

ce qui est sûr c'et que j'ai pas mal d'instruments à acheter, une fender pino palladino, une jazz bass custom shop 64 (je pense que je vais rennoncer à celles des années 60) ma contrebasse (que j'aurai en septembre) une telecaster reissue 52, une ibanez gb10 , plus un deluxe reverb fender et ensuite je viendrai vous demander votre avis pour une bon ampli basse portable.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...