Jump to content

Peavay Tnt 115s : 125€


Ogma

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Je met a la vente cet ampli peavey TNT 115s, qui me sert juste a jouer a la maison, mais comme je vais me prendre une petite tête ultra légère (markbass F1) pour la maison et les déplacement, cet ampli n'a plus ca place dans mon attirail.

pour résumer le peavey c'est :

1OOwatts avec un hp 8ohm (la configuration du combo)

15Owatts @ 4 ohm (avec un HP en + donc)

Un préamp transistor avec une entrée pour les basses passive, une pour les actives.

Un gain / une équalisation simplifiée (low/high)

4 filtes (bright/punch/contour/équalisation graphique)

donc l'équalo graphique (7 bandes) est activable/désactivable par un footswitch on/off (non fournie)

cette pédale se trouve généralement chez tous les marchand de musique sérieux entre 15/25€ pour une marque lambda, et entre 25 et 4O€ pour une boss (25€ chez thomann par exemple)

ensuite on a un cross-over (avec deux sorties : high/low output) qui permet une paramétrage des fréquences envoyées à un éventuel second baffle

Un master (volume général)

puis un petit chorus intégré (deux paramètres : rate/depth)

Bon je refait pas le laïus sur la solidité/robustesse de l'ampli, juste si vous le jeter du 5eme étage d'un immeuble ben c'est pas l'ampli qui à mal mais le bitume en dessous (:lol2:) ... c'est une image on est bien d'accord !!!

photos :

L'état cosmétique est loin d'être dégueulasse, le tolex a des accros en bas a l'arrière (fait en chargeant l'ampli dans le coffre) que l'on voit sur la photo.

Les angles de renfort on quelques marques sur la peinture.

Enfin bref rien de bien grave vu l'age de l'ampli (il doit dater des année 90)

Visible sur ALBERTVILLE (73)

Peut me déplacer pour le livrer (sur une distance raisonnable)

envoie possible, a discuter du cout par messages privés.

a vous les studio et a bientot.

++

sylvain

Edit : si quelqu'un veut le manuel de l'ampli au format pdf, j'ai ça sur mon disque dur, je peut l'envoyer par MP !!!

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

Lourd, costaud, increvable. Du moins j'avais le TKO 115s (Même genre, un poil moins puissant). Il m'a fait presque 15 ans sans jamais broncher, et pourtant il en a vu (Notamment des chutes, des projections de bière jus d'orange, des cendres et autres trucs qui tachent). Le coup du bitume qui craque avant l'ampli, c'est presque pas qu'une image :goute:

J'l'ai revendu à un pote qui meuble dans sa cave-salle-de-répèt' quand j'ai investi dans du markbass.

Franchement, vu le prix et la solidité du bouzin, ça vaut le coup comme ampli de débutant ou comme ampli de dépannage qui reste stocké dans une piaule ou une salle de répèt' (Si j'avais eu de la place chez moi j'aurai gardé le mien rien que pour ça)

Bonne vente.

Link to comment
Share on other sites

Ah pyevay heu pivaey ....non phivhi ....arghhh ...C'est dur à écrire !!Don payvey ....Donc noxious tu me rassure, C'est peavey.....

Donc tout comme gaille j'ai revendu mon TKO (80 zoros) avec les coups les ronds de bières....et truc ne bouge pas !!!Comme le son c'est du solide efficace et pas cher...

Donc bonne vente, c'est un bon produit!

F

Link to comment
Share on other sites

et bien j'espère franchement qu'il atterrira chez un jeune bassiste débutant.

En terme de prix, je l'ai mis à peine au dessus du prix que m'en propose un "cash converter"

ça me foutait le boulles de leur vendre pour 1OO€ et que eux le revendent à un jeune pour 2OO€ sans même un conseil valable.

Au moins la je pourrait filer les quelques conseils d'utilisation et transmettre l'expérience que j'ai de l'ampli (je me souvient l'avoir acheter en Francs, ca fait un bout de temps que je l'ai), j'ai fait pas mal de chemin avec lu.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai une tête Peavey issue d'un combo TNT 130 et je l'adore : increvable, puissante et très compléte, j'ai enregistré tous les morceaux des maquettes de mon groupe avec, bref vous pouvez y aller c'est vraiment super pour le prix :wink:

Link to comment
Share on other sites

Nounouk aussi utilise une tête issue du combo sur un baffle "home made".

Parfois je le couple à un autre baffle (2x15 :lol2:) de très bonne qualité, le son prend une tout autre dimension ... J'veut pas dire que le baffle d'origine est pas bon, mais c'est pas comparable à un baffle plus chère que le combo lui même

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu mon pote chez qui je l'ai essayé, je l'avais réglé à ma sauce et depuis il ne joue plus que sur celui ci, il a laissé le 4x10 trace pour le moment de coté c'est pour dire :lollarge:, bon il joue rarement de la basse vu qu'il est plutôt gratte/synthé :).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

oups pardon, pas vu la question, mais j'ai bien reçu ton mp !!!

alors le hp est d'origine de marque shefield d' ou le tnt 115 S

Facile a changer : oui, j'ai déjà ouvert l'ampli pour voir comment c'est fait ... tu démontes la façade, tu tombe le grillecloth avant ... et 4 vis plus tard le hp est dehors.

mettre un hp en 4 ohm, je sait pas, je pense que oui, mais ca mérite confirmation

Link to comment
Share on other sites

Gnarf !

Je dois être stupide alors car je suis allé chez lui pour essayer d'ouvrir son ampli et rien...

C'est impossible. :(

On a enlevé la tête.

On a enlevé la petite réglette qui habille la jonction entre la tête et la façade.

On tire sur la façade, on essaye un peu de tirer sur le grille cloth mais rien de vient.

Impossible de faire bouger quoi que ce soit et pourtant on a tiré. On aurait tiré plus on cassait tout. :angel:

Il n'y a de vis ni dans la "cage" de la tête, ni en dessous de l'ampli, ni sur les côtés...

Je suis perdu !

Link to comment
Share on other sites

Bon, deja tu as resolu, un gros probleme sur un ampli, celui de virer le "grillcloth bref, le plus chiant, le plus degradant estetiquement parlantwhistle.gif ENSUITE, il y a 8 vis (crusciformes, ou allen , a virer) et le HP tombe, c'est pas le tenant, 'cadre' qui doit venir mais le HP proprement ditblush.gif l'ecrou est en fait, un ecrou a frapper, comme on les utilise sur les structures d'escalade en multiplis, n'y touche pas!! il est la et le restera, generalement l'ecart entre les differentes marque de hp est standart, avec des lumieres ce qui laisse une marge au niveau du jeux, pour les vis à remettre. voili voilou, si j'ai pu t'aiderangel.gif

Edited by grimp'n'bass
Link to comment
Share on other sites

Euh ben non, le grillcloth n'est pas retiré, c'est la le pb.

Si c'est fait pareil que les anciens (ca a l'air vu la photo), c'est un cadre fixé à chaque coin par un espece de velcro pas en tissu mais en plastique, 4 carrés de 2 cm x 2 cm, tres dur à retirer la premiere fois.

Pour y arriver, une fois la tete démontée, il faut prendre un GROS tournevis plat (genre 10 mm) et faire levier entre le cadre et le baffle, juste a coté d'un des coins. Ensuite le deuxieme du haut de la meme maniere, ceux du bas viendront par la force des choses.

Démonter avec les doigts, tu peux t'accrocher, ca viendra pas. C'est du peavey lollarge.gif

Link to comment
Share on other sites

Clair, c'est du costaudlollarge.gif

Mais bon, j'y suis arrivé sans etre plus costaud que ca, y'a pas de raisons, juste de la methode, comme on disait dans mon jeune tempsblush.gif

Bon courrage les bricolos.smile.gif et nounouk a raison comme d'hab,j'avais pas bitté que vous n'aviez pas encore gerbé l'habillage du cabwink.gif

Edited by grimp'n'bass
Link to comment
Share on other sites

Yes! Merci Grand Nounouk et Grimp'n'bass.

Il m'avait bien semblé voir un morceau de velcro dans les deux angles en haut mais j'ai tellement tiré sans que ça vienne que je me suis résigné.

Je fais passer l'info à mon pote et il se débrouillera avec.

Merci encore à tous.

----[EDIT]----

Bon, je viens de l'appeler pour lui passer l'info et il l'avait déjà ouvert. (^_^)

Tout est ok.

Merci.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Create New...