Jump to content

Echangée : Lakland Skyline Joe Osborn 5 Cordes.


p3x-231

Recommended Posts

IMHO DJ JO YC JBILP '75

DJ JO et YC je pense avoir compris mais le reste...

Sinon je suis allé essayer une Darryl Jones aujourd'hui et le bilan est tres mitigé.

Le son est sympa mais la lutherie...le manches était bien vrillé, le si grave (pourtant à la meme hauteur que les autres cordes) est injouable car non seulement il frise mais en plus à la moindre amorce d'attaque un poil virile il vient se coller contre les plots des micros.

Bref je suis quand meme déçu.

Cas isolé de lutherie foireuse?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Babibebell, pour avoir testé la Daryll Jones en même temps que la Joe Osborn, elle était très très en dessous. Question son déjà, ce n'était pas les mêmes micros dixit le vendeur, et elle avait nettement moins de niak. En revanche, très étonné de la JO qui elle était vraiment bonne sous tous rapports!

Link to comment
Share on other sites

Je veux bien le croire, je suis tenté mais ... ça me fait vraiment chier de pas pouvoir tester. Je remet pas en cause vos jugements sur cette basse mais les gouts et les couleurs...

Je me tate méchamment entre la JO et la Sandberg JM 5 de Porcinet. Les deux ont des cotés séduisants à mes yeux tout en étant différentes. Je suis un peu perdu je l'avoue.

L'idéal serait qu'un de ces vendeurs veuille bien me vendre sa basse en acceptant un délai (raisonnable, 1 ou 2 jours après réception) de rétractation possible.

Mais c'est un peu culotté comme requète et ça m'étonnerait qu'ils acceptent.

En tout cas j'ai laché le morceau, la balle est dans leur camp! :angel:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

De retour à la vente ou à l'échange, en sachant que la belle à "gagné" une cicatrice de guerre dans le transport sur le bout de la tête et que l'étui d'origine est remplacé par un autre en bon état (je peux donc revoir le prix à la baisse... merci la Poste) :wink:

Link to comment
Share on other sites

Et oui, enfin rien de dramatique, honnêtement :goute:

Le case est foutu, il ne ferme plus correctement (raison évidente pour laquelle je fournis un autre étui) et la basse moins bien maintenue à pris un coup en haut de la tête, à l'endroit classique où les instruments viennent cogner par mégarde.

Je l'ai amené à un luthier en qui j'ai toute confiance et qui s'est assuré que le manche n'avait rien. Maintenant, je pense que je vais avoir beaucoup de mal à me faire rembourser par la Poste qui estime que, le destinataire ayant signé le reçu, le colis était accepté en l'état.

Moralité, il faut systématiquement faire ouvrir le colis en bureau de Poste pour faire fonctionner l'assurance, même si l'emballage semble OK.

Donc, comme je l'ai dit plus haut, je peux fournir des photos en détail de la basse pour les sceptiques et je maintient que la basse reste parfaitement jouable et ne présente pas d'autre marques que celles décrites jusqu'alors. Le manche et l'accord ne bougent pas, le son est toujours au rendez-vous.

Je sais qu'il y a eu des soucis récemment sur le forum par rapport à une vente qui n'était pas du tout transparente donc je comprendrait une certaine méfiance mais bon, j'ai une certaine réputation qui va au delà de ce site et je ne prendrais pas le risque de l'entacher, on peut me faire confiance pour ça je pense :wink:

Edited by p3x-231
Link to comment
Share on other sites

Et oui, enfin rien de dramatique, honnêtement :goute:

Le case est foutu, il ne ferme plus correctement (raison évidente pour laquelle je fournis un autre étui) et la basse moins bien maintenue à pris un coup en haut de la tête, à l'endroit classique où les instruments viennent cogner par mégarde.

Je l'ai amené à un luthier en qui j'ai toute confiance et qui s'est assuré que le manche n'avait rien. Maintenant, je pense que je vais avoir beaucoup de mal à me faire rembourser par la Poste qui estime que, le destinataire ayant signé le reçu, le colis était accepté en l'état.

Moralité, il faut systématiquement faire ouvrir le colis en bureau de Poste pour faire fonctionner l'assurance, même si l'emballage semble OK.

Donc, comme je l'ai dit plus haut, je peux fournir des photos en détail de la basse pour les sceptiques et je maintient que la basse reste parfaitement jouable et ne présente pas d'autre marques que celles décrites jusqu'alors. Le manche et l'accord ne bougent pas, le son est toujours au rendez-vous.

Je sais qu'il y a eu des soucis récemment sur le forum par rapport à une vente qui n'était pas du tout transparente donc je comprendrait une certaine méfiance mais bon, j'ai une certaine réputation qui va au delà de ce site et je ne prendrais pas le risque de l'entacher, on peut me faire confiance pour ça je pense :wink:

Je viens un peu tardivement apporter mon témoignage mais mieux vaut tard que jamais!

C'est à moi que p3x-231 a envoyé la basse pour que je puisse l'essayer. Et je regrette énormément et très sincèrement les désagréments qu'il a pu subir au cours de cette histoire.

Car il faut savoir que le colis a souffert a l'aller et au retour. Là il faut admettre que le sort était contre nous...

Quand j'ai reçu la basse j'ai effectivement signé le bon sans ouvrir le carton car il était nickel. Mea culpa. J'ai constaté en l'ouvrant que le flight était endommagé et j'ai immédiatement prévenu Pierre. Celà dit, lorsque j'ai ramené le flight au centre de tri pour faire constater les dégats, ils m'ont soutenu mordicus que ça n'avait pas pu arriver pendant le transport. Donc j'imagine que meme si j'avais ouvert le colis avant de signer, ils m'auraient tenu les meme propos. Bref je suis passablement déçu de la poste sur ce coup là, qui fait la sourde oreille. J'espere que Pierre aura plus de chances dans ses démarches pour etre dédommagé.

Et la malchance a voulu que la basse et le flight subissent d'autres dommages au retour, tels que Pierre les a décrit. Le sort s'est acharné car j'avais pris soin de doubler la dose de papier bulle pour renvoyer la basse et lorsque je l'ai posté, le flight faisait encore son boulot (malgré le premier "pet") et la basse tenait parfaitement à l'intérieur.

Sinon pour parler de choses plus en rapport avec le sujet je tiens à donner mon impression sur la basse que j'ai eu la chance de pouvoir essayer.

C'est vraiment une sacrée basse avec une lutherie excellente, un confort incroyable avec un manche fabuleux et très fin, au toucher très agréable.

Le grain est magnifique, un vrai beau son de jazz bass avec en prime un si grave d'outre tombe, très précis.

En répé, mes potes zicos sont tombés sous le charme mais malheureusement, je n'ai pas eu le coup de foudre que je cherche.

Que ce soit clair, c'est réellement une super basse, y a pas à tortiller, mais moi je suis réellement casse couilles dans mes choix, et je pense un peu marge des gouts que peuvent avoir les autres bassistes en général. Je veux dire par là que je suis certain que cette basse comblerait sans problème beaucoup d'adeptes de JB mais je finis par croire que je cherche quelque chose de légèrement différent.

J'ai été élevé à la Music Man Stingray et j'ai tendance à trouver le son de la plupart des autres basses trop creusé. J'aimerai trouver une JB (ou autre chose après tout je me demande...) qui garde le coté "aéré" d'une config JJ dans le son mais qui soit malgré tout chargé en médiums. Je me demande si je trouverai un jour!

La Lakland avait presque tout mais après une longue réflexion et comme je cherche un gros coup de coeur, j'ai choisi de la rendre.

En tout cas je tiens à remercier ici Pierre qui a fait preuve d'une grande confiance et d'une très grande gentillesse en m'offrant l'opportunité d'essayer cette basse dans les conditions que j'espérais. Je suis plus que navré des désagréments qu'il a subi durant cette histoire mais on reste en contact et je lui ai d'ores et déja proposé de prendre en charge une partie des frais occasionnés, si par malheur sa réclamation auprès de la poste n'aboutissait pas.

Donc en gros: merci beaucoup Pierre!

Et un up au passage pour une basse terrible!

Edited by Babibebell
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...