Jump to content

Echangée : Lakland Skyline Joe Osborn 5 Cordes.


p3x-231

Recommended Posts

Crise de GAS bête et méchante : j'ai besoin de nouveauté (sans compter les besoins réels de clavier, sono et autre monitoring) et quand on a pas de sous, pas beaucoup de solutions. Donc, je vends cette Lakland 5 cordes qui attend depuis un certain temps dans le placard que quelqu'un satisfasse son besoin à elle d'être jouée.

J'ai mis une annonce sur AudioFanzine. On y voit quelque photos et je peux en envoyer d'autre par mail : C'est ici que ça se passe :wink:

Pour faire un topo, c'est une JB avec un son de JB et un look de JB mais avec un manche plutôt plat de 35", un cordier traversant le corps, un accastillage light, un accès facilité aux aigus (talon coupé)... bref, niveau confort, c'est plus la même chose.

- Touche érable

- Micros J/J Lakland

- Electro passive vol/vol/tone mais je fournis aussi le preamp East J-Retro 01 qui était monté à l'origine (www.east-uk.com) pour les mordus d'actif.

- en étui (pas celui visible sur les photos d'AF)

La basse est en bon état, juste un poc en dessous de la plaque de contrôle, résultat malheureux d'un accident de sangle qui a fait mal au vernis et une marque au bout de la tête dû à un mauvais traitement de la Poste. Les cordes (DR Hi beam 45-125) ne sont pas récentes mais ont été peu jouées, la basse est réglée.

J'en demande 1000€ pour la basse seule (avec l'étui bien sûr) et 1150€ avec le J-retro01 (ça peut se négocier) mais je suis parfaitement ouvert aux échanges :

- basse 4 cordes (plutôt pas fretless)

- clavier (je cherche des bons sons de Rhodes, Wurlitzer et orgue)

- batterie électronique

- matos de HS tel que monitoring, micro etc..

- ampli guitare

- autre... faire des propositions, je réponds dans tout les cas.

Pour un échange, idéalement, c'est avec un apport financier de la part de l'acheteur mais dans le cas où on me propose quelque chose de valeur supérieure à ma basse, je ne pourrais sans doute pas aller au délà de 150€ (enfin bon, proposez toujours !)

edit :

- Je peux bouger pour un échange disons jusqu'à Lorient, Nantes, Tours, Orléans, Paris, Amiens grand maximum quoi (cf. carte). Et encore, il faut que le déplacement en vaille la peine parce que bon, c'est pas encore gratuit le carburant :wink: Si c'est plus loin, chacun fait la moitié de la route.

- Je peux envoyer des samples (mal joués) par mail pour les curieux intéressés.

Edited by p3x-231
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Très bonne basse, qui sonne JB avec une ergonomie un peu moderne. Je l'ai testée en active et passive et je la préfère passive comme elle est maintenant, mais ça doit venir du fait que j'aime pas le J-Retro.

En tout cas, elle envoie, pas d'hésitation !

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison, ces manches sont vraiment super agréables à jouer. je garde un super souvenir de confort et de facilité de jeu, et quelle putain de son sur toute la tessiture ! L'effet 35 sûrement... celle que j'avais testée avait des Fralin et une touche palissandre mais je crois que les micros Lakland sont au moins aussi bons.

Link to comment
Share on other sites

T'es en normandie c'est ça? Ca fait un poil loin pour un essai....C'est vraiment le genre de bebete qui m'interesse, mais je me pose la question des différences entre les Skyline et les US niveau son.

Sur le site Lakland les soundclips déchirent mais j'imagine qu'ils sont joués avec des US!

Les Skyline tiennent la comparaison?

T'aurais pas un soundclip par hasard?

Link to comment
Share on other sites

T'es en normandie c'est ça? Ca fait un poil loin pour un essai....C'est vraiment le genre de bebete qui m'interesse, mais je me pose la question des différences entre les Skyline et les US niveau son.

Sur le site Lakland les soundclips déchirent mais j'imagine qu'ils sont joués avec des US!

Les Skyline tiennent la comparaison?

T'aurais pas un soundclip par hasard?

Ouais, à Caen pour être précis.

Pour les sondclips sur le site Lakland, je veux pas dire d'âneries mais il me semble qu'ils sont enregistrés sur Skyline (sauf pour les modèles qui ne se faisaient qu'en US à l'époque).

Après, faire un comparo US/Skyline, j'avoue que ça va être difficile pour moi qui n'aie malheureusement jamais eu l'occasion de toucher une US.

Edit : vérification faite, c'est précisé pour chaque instrument si c'est Skyline ou US sur la page des soundclips : http://www.lakland.com/audio.htm

Edited by p3x-231
Link to comment
Share on other sites

Yes bien vu la page des soundclips!

Je me contentais de naviguer dans le catalogue et de cliquer sur les modeles pour écouter du son, j'avais pas checké cette page!

Il est comment le Si grave là dessus? Au niveau des autres cordes niveau patate et précision? Ou bien un poil en dessous comme c'est souvent le cas, et comme ça semble l'etre à l'écoute des soundclips Lakland?

Link to comment
Share on other sites

On fait pas de miracles mais pour moi, c'est nettement mieux que sur du 34" (je me souviens du Si sur Musicman, Fender et G&L qui était vraiment brouillon).

Les micros font bien leur boulot, franchement.

Sven pourrait nous dire par rapport à sa Sandberg puisqu'il a pu tester les deux. Comparée à la Status 5 cordes qui traine à la maison, pour moi, c'est kif kif... Question d'amplification aussi derrière sans doute.

Link to comment
Share on other sites

Babibebell > T'es dans les Pyrénées, c'est ça ? Effectivement, ça peut faire loin...

Je peux bouger disons jusqu'à Lorient, Nantes, Tours, Orléans, Paris, Amiens grand maximum quoi. Et encore, il faut que le déplacement en vaille la peine parce que bon, c'est pas encore gratuit le carburant :wink:

Bajito > tu es trop gentil mais bon, sautez sur l'occasion, ça risque pas de l'abîmer ?

Link to comment
Share on other sites

La comme ça de mémoire, j'avoue que je serais bien en peine de comparer le Si grave de celle ci avec celui de ma sandberg, même si o na fait le comparatif sur le même ampli y'a quelques temps. Mais en tout cas, je n'ai pas de souvenir d'avoir été déçu par cette basse, c'est du très bon matos !

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...