Jump to content

Ampeg Svt Vr


picaster

Recommended Posts

tu veux dire quoi par "ponté"? coupler les deux canaux pour n'en faire qu'un seul? dans ce cas quel canal avant l'autre?

Je pense que ça doit pouvoir être possible, mais mes connaissances en électroniques étant assez limitées, je ne pourrai pas forcément beaucoup t'aider.

En tous cas c'est un topic qui va m'intéresser :)

Link to comment
Share on other sites

Ha ben si, coupler les 2 entrées c'est possible il suffit d'un cable en Y. C'est juste que ça sert à rien vu qu'ils ont les mêmes réglages et qu'ils passent par le même ampli de puissance puis les mêmes enceintes.

Le but des 2 canaux c'est de brancher plusieurs instruments.

Link to comment
Share on other sites

Alors c'était une pratique courante et je le fais de temps en temps sur ma vieille SVT, sur ces modèles là, les canaux 1 & 2 sont deux préamps différents et l'on peut rentrer dans une des deux entrées, sortir par l'autre et rentrer avec un mini jack dans l'autre canal (genre comme les vieux marshall, je rentre en normal sur le canal 1, sors en bright sur ce même canal et rentre avec ce mini jack dans le canal deux. ça permet de rentrer plus fort dans tout de suite, mais ça devient plus complexe au niveau des réglages...

Par contre, je viens de regarder les schémas la SVT VR qui n'a de SVT que le nom (le circuit ne ressemble en rien à une SVT ancienne) et là il me semble qu'il n'y a qu'un seul réel préamp splitté en deux vrai/faux canaux pour faire comme sur les vieilles SVT, mai c'est le même circuit de préamp... peut-être les réglages d'équalo ne sont-ils pas tout à fait les mêmes et cela change le son d'un canal à l'autre, mais là, pour le coup, je ne vois pas trop l'intérêt de la chose...

L'intérêt de base de ce genre de chose, c'était, pour les amplis marshall de rentrer plus fort dans le deuxième étage de préamp et surtout de disposer d'une équalisation un peu plus poussée que celle d'origine (passive et peu efficace), pour la SVT c'est seulement une histoire de gain quand tu rentres dans le second pramp plus fort et que tu peux faire cruncher la bête un peu plus tôt... mais avec la VR, ça me parait impossible...

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie Michel : ça n'a d'intérêt que si il y a bien deux circuits de préamp indépendants. C'est le cas sur ma bassman, je ponte systématiquement pour gagner (un peu) en puissance et surtout pour pouvoir affiner un peu plus les réglages d'équalo.

Mais si le circuit est le même, ça ne changera rien.

Link to comment
Share on other sites

Si tu fais :

Input > preamp1 > preamp2 > power amp

Tu va avoir une overdrive peut être très sympa!

Input > preamp1 > power amp

> preamp2 >

Comme dit plus haut, ça risque de rien donner sauf si tu mets un effet dans un préamp et un son clean dans l'autre.

En coupant les basse et les aigües sur un préamp avec une disto entre le Câble Y et l'entrée et que sur l'autre tu mets rien, tu peux avoir d'excellents résultats.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...