Jump to content

[vds/ech] Spector Euro Lx6


Dam

Recommended Posts

Ahah, "vulgaire bout de plastique"... c'était un JAN II avant? :lollarge:

Dans ce cas je te comprend totalement, dès que j'en vois un sur une de mes WW c'est passage obligatoire par la case JAN I...

Allez UP! la miss avait trouvé un acheteur qui vient de se désister...

Qui n'en veut de la belle Spector?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Eh, les gars, c'est pas du plastique les sillets Just-a-nut !

Les seuls défauts du JAN2 sont sa fragilité (si réglé par un bovin qui ne détend pas les cordes) et ses bords vifs qui peuvent gêner quand on fait des câlins au manche (mais pas en phase de jeu). Les cordes sont bien mieux maintenues et les notes à vide sonnent mieux et avec moins de vibrations parasites que sur un JAN laiton qui n'a pour lui que le réglage indépendant par corde et le côté snob. Un JAN1, ça vieillit, ça se grippe, les vis cassent parfois et c'est cher.

Le JAN3 est la juste évolution du 2, très bon sillet réglable pour 20€, pas besoin d'un luthier en plus.

Et il est pas non plus en "plastique", c'est pas du matos Stagg.

Ceci dit, un bon sillet os bien posé et ajusté, c'est bien aussi.

Link to comment
Share on other sites

:goute: haha pas mieux Zurkrast... (parti se cacher...)

Nan, mais pour moi le gros problème du JANII, c'est sa fragilité...

cassé au premier changement de corde sur ma Thumb LTD (quoiqu'il l'était peut-être déjà à l'origine... j'ai jamais retrouvé ce petit bout de plastique matériau composite qui s'était cassé)

Après même cassé il faisait son taf, ça ne bougeait pas...

Mais j'aime bien ajuster mes cordes séparément, et en laiton, ça a plus la classe B)

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui cherchent des infos techniques sur les 3 générations de sillets réglables Warwick, il y a une page dédiée sur le site de la marque qui explique notamment pourquoi chaque génération est supérieure à la précédente (ainsi que de moins en moins chère).

Par exemple, on peut apprendre que le 1 est en laiton, le 2 en alliage au carbone et le 3 en Tedur (alliage fibres de verre) :

The founding father of the adjustable nut was the Just A Nut 1. At this time there still wasn't a synthetic material available for the required production amount. The brass nut Just A Nut 1 was then built with lots of handwork. The process was complex and very costly and for that time it was still the best option for a height adjustable nut. The disadvantage of such innovation was the sound of an "empty' string with no body. The tone became harsh with lots of high frequencies that weren't even there. There was a need for a material that wouldn't produce such tones. Then came the era of the synthetic nut that would hold true to the original sound of the string, hence the famous Just A Nut 2. Next to the already mentioned benefits in terms of its construction, Just A Nut 3 also uses a different material than its predecessor. Just A Nut 2 was made out of a carbon composite that was tough and very workable at the same time, and it would still be used today if the research of synthetics hadn't gone deeper. The Warwick R&D department found the perfect material called Tedur. This fiberglass-reinforced synthetic was tested on its ability to transmit vibrations with special measuring instruments, a basic prerequisite for additional tests. Then came the requirements about breakage and abrasion resistance, which Tedur met with top grades, and that in turn means that the durability of the nut increases considerably without adding harshness or unwanted metallic sounds to the string's tone.

Link to comment
Share on other sites

J'ai rejoué la belle en répète hier, y'a pas à dire, c'est de la tuerie...

Gros son, ca perce le mix, gros graves méchant, aigus cristallins...

... suis p'tetre en train de faire une connerie là :goute: ...

et puis j'ai repris ma Thumb 4 cordes pour quelques morceaux...

je confirme, je veux la même en 6 cordes!!! :lollarge:

bref, Up!

Link to comment
Share on other sites

Aaah elle est totalement priceless ma ch'tite Thumb LTD 2001 :bleh:

D'ailleurs si un jour vous me voyez en train de la vendre lancez moi des cailloux au visage tout de suite :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'ai emmené la belle faire sa première scène en ma compagnie ce WE...

Y'a pas à dire, elle envoie du lourd la miss! Toutes les petites culottes des premiers rangs doivent se rappeler de son Si Grave! B)

... mais je suis toujours à la recherche d'une Thumb6... donc Up!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

UP!!

... et bah alors? personne n'aime les 6 cordes avec un gros son de méchant...

... personne n'a envie de créver ses HPs avec c'te petite beauté? :Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'aurais du dire "personne (à part fbassman)" ... :goute:

Dommage pour ton soucis de caisse... c'est toujours quand on s'y attend pas que ça arrive... (putain de loi de Murphy!)

c'était quand même bien cool de ta part de vouloir faire l'échange...

Du coup, toujours en vente / échange!

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'aurais du dire "personne (à part fbassman)" ... :goute:

Dommage pour ton soucis de caisse... c'est toujours quand on s'y attend pas que ça arrive... (putain de loi de Murphy!)

c'était quand même bien cool de ta part de vouloir faire l'échange...

Du coup, toujours en vente / échange!

Ah mais si... elle me botte bien ta LX :wink:

Mais bon pour le moment j'ai ni l'oseille, ni une Thumb <_<

(C'est qui ce Murphy? Le gorille? :goute: )

Link to comment
Share on other sites

:goute: Bah t'as peut-être raison...

Allez, zou! envoie moi ton adresse et je te la poste ce soir!! :angel:

(...euuuh je déconne hein... :lol2: )

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...