Jump to content

[vds/ech] Spector Euro Lx6


Dam

Recommended Posts

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ahah! Laisse moi réfléchir pour ta fretless Vinz... tu fournis le rabot?? :lollarge:

... euuuh... non, désolé, j'aurai trop l'impression de te voler! :goute:

(ou alors je peux raboter la Spector pour en faire une Thumb!!! ca c'est une idée de génie!)

Bref, me voila revenu d'Angleterre.. et après test de Thumb 5/6 cordes la bas...

Je confirme donc mon envie d'une Thumb6!!!

(d'ailleurs c'est marrant, mais sanglé/joué debout, j'ai pas du tout ressenti le piquage de nez de tête habituelle au Thumb sur la 6.. la 5 oui par contre :blink: )

Link to comment
Share on other sites

Yes, je l'avais reconnu! (sillet en os + OBP3)

Du coup je lui ai proposé la Spector en échange...

(HS: au passage Kasco, merci de m'avoir fait découvrir Obscura, c'est vraiment bon, une semaine que cosmogenis tourne en boucle! Raaaah le père Thesseling et sa Thumb fretless...)

Link to comment
Share on other sites

Ouais, c'est balaize le son de basse de Thesseling sur cet album, et quel jeu !

Je te conseille aussi l'album "Last Epic" des suédois de A.C.T, pour une autre parfaite mise en valeur du son de la Thumb.

Attention, ces deux exemples sont des Thumb NT avec touche ébène, pas du tout le même son que la BO (qui est bien moins charnue, plus sèche et plus percussive).

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est quand tu veux Fianso!! de préférence une frettée + une fretless ce serait que du bonheur pour moi :lollarge:

Allez, mise à vente de la bête pour un petit temps, mise à prix: 1350E!

Link to comment
Share on other sites

Et bien... le mister n'est pas intéressé par une Spector...

... et puis il cherchait surtout des 4 cordes

D'ou le passage en vente de la Spector... tant que la Thumb6 est encore à vendre!

J'ai fait des soundclips à l'arrache hier, je les poste ici tout à l'heure..

Link to comment
Share on other sites

Hop! Ajout de soundclips à l'arrach, et de photos récentes made my moi ce midi...

(les autres photos étaient celles de son ancien proprio)

... et qui montre le seul et unique poc de cette basse!

Link to comment
Share on other sites

je la regrette presque!!

Kascollet avait fait un réglage de l'action quasi parfait! j'ai continué à monter les cordes qu'il utilisait labella superteps.

C'est ultra facile à jouer pour une six cordes , le manche est relativement large , mais très très très confortable c'est bluffant! :blush:

Au grand désespoir de kascollet (je pense) , j'avais fait monter l'aguilar OBP3 , parce-que je trouve que e preamp de base MEC compresse le son, le limite d'une certaine façon et du coup il n'est pas totalement "plein". Pour le coup , tout à plat c'est le pur grain warwick, dès que tu touches aux réglages tu envoies du très très lourd!

Bref , honnêtement ça sonne tout seul, je vois qu'elle est à mille euros, c'est un sacré prix. L'aguilar je l'avais payé environ 180 euros, le sillet 44 euros , le reste....bah :mf_dribble:

snif!

Link to comment
Share on other sites

@Kasco: ahah merci...

pour les doigts, c'est à dire que j'y suis plutôt attaché...

mais on peut peut-être envisager un échange standard... t'envoie les tiens en flightcase/en housse?

@Zurkrast: c'est malin... tu m'as encore donné plus envie de l'avoir cette Thumb...

En revanche le sillet en os, c'est le seul truc qui me perturbe un peu...

Ça t'as apporté quoi niveau son?

C'est quand même dommage de perdre le réglage de hauteur du JAN...

Sinon Up! Miss Spector est toujours belle, sonne toujours sa maman, et est toujours à vendre ou à échanger contre une Thumb 6!!!

Link to comment
Share on other sites

Disons que je m'attendais pas à un apport phénomal en changeant le sillet. je trouvais le just a nut vraiment naze ,un vulgaire bout de plastique pour un instrument de cette qualité...bref le laiton utilisé auparavant aurait était plus de mon goût.

En résumé , l'apport est quand même sensible : un meilleur équilibre entre les notes frettées et à vides. Ça sonne plus "clair , libre" à vide qu'avec le just a nut standard. Et un gain légèr sur le sustain à vide. Mais bon c'était de ce côté pas mauvais avec le Just A Nut.

Je voulais monter un sillet en laiton , à hauteur réglable au départ, mais 1 : cher , 2 : je ne privilégiais pas le travail de mon luthier (pièces à comamander , réalisées en usine), donc -> sur-mesure.

Certes le sillet en os n'est pas réglable, mais il EST parfaitement ajusté à la courbure , à l'action basse sans frise.

Edited by Zurkrast
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...