Jump to content

Sondage : Cordes


zawali

Recommended Posts

  • Replies 198
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est comme toutes les cordes' date=' tu les achètes en magasin, sur internet...[/quote']

merci pour ta participation active a l'élaboration de cette conversation...

maintenant que je sais que je dois aller dans un magasin pour acheter des cordes, je sens que je vais accomplir de grandes choses!!!

Link to comment
Share on other sites

Sur site http://www.stringbusters.com/ les Frais de ports sont pas tres élevé (4 euros environs).

+1

franchement bien le site!!

bien détaillé, tout ce qu'il faut...

reste que faut pas se louper dans la convertion des pounds en euros...

je vais voir si je commande chez eux, les prix ont vraiment l'air bien!

Link to comment
Share on other sites

Les black beauty ont l'air d'avoir beaucoup plus de plastique que les elixir, mais je verrai bien ça sur une fretless (j'ai peur qu'il n'y ai pas assez de claquant sur une frettée)...

moi je demande qu'a les essayer...

je vous tiendrais au courant dès que j'en aurais chaussé!!

mais j'en ai pas trouvé ce matin sur pigalle...

Link to comment
Share on other sites

Les black beauty ont l'air d'avoir beaucoup plus de plastique que les elixir, mais je verrai bien ça sur une fretless (j'ai peur qu'il n'y ai pas assez de claquant sur une frettée)...

moi je demande qu'a les essayer...

je vous tiendrais au courant dès que j'en aurais chaussé!!

mais j'en ai pas trouvé ce matin sur pigalle...

Ouais je veut que tu me tiennes au courant ça pourrais m'interesser pour essayer...

Link to comment
Share on other sites

ouai, enfin les cordes c'est chacun sa sauce.

je pesne que personne ne tombera jamais d'accord sur une marque de cordes.

j'ai commencé par des ghs, puis je suis passé au ernie puis au d'addario et maintenant je revient au ghs.

perso les ernies c'est bien, mais ca tient pas lonptemps je trouve (ca casse) les d'addario c'est les meme que ernie.

Link to comment
Share on other sites

Moi, j'utilise depuis 3 ou 4 ans des RS 88 Tru Bass (Black Nylon) de chez Rotosound. Elles sont balaises (65 • 75 • 100 • 115), très douces au toucher avec une très faible tension. Le son est très grave et serait absolument parfait sur une jazz bazz défrettée. Au bout de 4 ou 5 mois, elles perdent néanmoins un peu de leur attaque et de leur précision. Idéales donc pour le jazz mais aussi surement pour le reggae. Sans doute à  éviter si l'on est un slappeur fou... Elles permettent également de très bien se faire entendre dans un groupe : le son se détache radicalement des fréquences des guitares. Bref, pour donner une grosse assise rythmique à  un morceau.

Ayant acheté mon premier jeu à  Pigalle, les autres sur Internet, on doit pouvoir encore en trouver. Environ 50 euros le jeu 4 cordes.

Voilà 

Xav

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...