Jump to content

Sondage : Cordes


zawali

Recommended Posts

  • Replies 198
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça se change quandmeme de temps en temps, des cordes  :lol:  ;)

Je sais, c'est déjà  le 5-ème jeu depuis 12 ans :)

Elle a vu ça, cette basse: Les Rotos Swing Bass 66, les SIT demi-ronds, les Labella Supersteps, les D'Addario Chromes (filets plats), les D'addario Slowounds, les GHS black nylon (montées il y a 4 mois, démontées aussitôt, trop mou, je reviens alors vers les vieux Slowounds)

Link to comment
Share on other sites

ça se change quandmeme de temps en temps, des cordes  :lol:  ;)

Je sais, c'est déjà  le 5-ème jeu depuis 12 ans :)

Elle a vu ça, cette basse: Les Rotos Swing Bass 66, les SIT demi-ronds, les Labella Supersteps, les D'Addario Chromes (filets plats), les D'addario Slowounds, les GHS black nylon (montées il y a 4 mois, démontées aussitôt, trop mou, je reviens alors vers les vieux Slowounds)

Dire que moi elles me font entre 3 semaines et 3 mois(grand maxi) :cry:

Link to comment
Share on other sites

ça se change quandmeme de temps en temps, des cordes  :lol:  ;)

Je sais, c'est déjà  le 5-ème jeu depuis 12 ans :)

Elle a vu ça, cette basse: Les Rotos Swing Bass 66, les SIT demi-ronds, les Labella Supersteps, les D'Addario Chromes (filets plats), les D'addario Slowounds, les GHS black nylon (montées il y a 4 mois, démontées aussitôt, trop mou, je reviens alors vers les vieux Slowounds)

Dire que moi elles me font entre 3 semaines et 3 mois(grand maxi) :cry:

Je propose de formuler ça autrement.

Tu es vachement heureux parce que tu peux t'offrir un jeu de cordes neuf tous les mois.

Link to comment
Share on other sites

ça se change quandmeme de temps en temps, des cordes  :lol:  ;)

Je sais, c'est déjà  le 5-ème jeu depuis 12 ans :)

Elle a vu ça, cette basse: Les Rotos Swing Bass 66, les SIT demi-ronds, les Labella Supersteps, les D'Addario Chromes (filets plats), les D'addario Slowounds, les GHS black nylon (montées il y a 4 mois, démontées aussitôt, trop mou, je reviens alors vers les vieux Slowounds)

Dire que moi elles me font entre 3 semaines et 3 mois(grand maxi) :cry:

En faite t'es cordes doivent toujours être très brillante, personnellement je trouve ca très désagreable (sauf en slap et encore) ca masque le vrai son de ta basse...

Et alors DoglanoFF c'est quoi les cordes que tu as le plus aimé?

Link to comment
Share on other sites

ça se change quandmeme de temps en temps, des cordes  :lol:  ;)

Je sais, c'est déjà  le 5-ème jeu depuis 12 ans :)

Elle a vu ça, cette basse: Les Rotos Swing Bass 66, les SIT demi-ronds, les Labella Supersteps, les D'Addario Chromes (filets plats), les D'addario Slowounds, les GHS black nylon (montées il y a 4 mois, démontées aussitôt, trop mou, je reviens alors vers les vieux Slowounds)

Dire que moi elles me font entre 3 semaines et 3 mois(grand maxi) :cry:

Si on m'oblige de jouer tout le temps avec le son des cordes aussi freches, je me suicide :) J'aime bien le son old school

D'ailleurs je me suis débarassé de GHS nylons pas parce que le son est trop rond (ça me va) mais parce qu'il est pas précis, j'avais l'impression que le son sort avec du retard comme sur une contrebasse mais sans attaque percussive de la contrebasse, c'est hyperchiant pour des passages rapides.

Link to comment
Share on other sites

Et alors DoglanoFF c'est quoi les cordes que tu as le plus aimé?

Les meilleurs pour moi c'est les slowounds. Ils ont l'avantage de tres bien vieillir: le son perd du brillant (c'est normale, je recherche justement ça) MAIS l'attaque reste bien definie, l'intonation reste parfaite, je comprends toujours quelle note sorte (important pour une fretless, on joue à  l'oreille avant tout). Pour exemple, les supersteps ça sonne d'enfer, mais apres 3 mois d'utilisation on n'attends plus le différence entre F et F#

Link to comment
Share on other sites

mais apres 3 mois d'utilisation on n'attends plus le différence entre F et F#

Comment c'est possible .????

T'as jamais eu les Supersteps? Ils ont une colorations de son très spécifique mais avec le temps ça part en couille, apparaissent les sous-tones bizarres et même la note fondemantale commence d'étre noyée. Ca peut rester acceptable sur une basse frettée mais sur la fretless tu te perds trop facilement.

Link to comment
Share on other sites

T'as jamais eu les Supersteps? Ils ont une colorations de son très spécifique mais avec le temps ça part en couille, apparaissent les sous-tones bizarres et même la note fondemantale commence d'étre noyée. Ca peut rester acceptable sur une basse frettée mais sur la fretless tu te perds trop facilement.

Gargl !

C'est grave quand meme !

Link to comment
Share on other sites

T'as jamais eu les Supersteps? Ils ont une colorations de son très spécifique mais avec le temps ça part en couille, apparaissent les sous-tones bizarres et même la note fondemantale commence d'étre noyée. Ca peut rester acceptable sur une basse frettée mais sur la fretless tu te perds trop facilement.

Gargl !

C'est grave quand meme !

Ben non! Por celui qui change ces cordes souvent les Supersteps c'est un bon plan. Comme je disait, quand elles sont (encore) neuves, le son est magnifique!

Link to comment
Share on other sites

ça se change quandmeme de temps en temps' date=' des cordes :lol: ;)[/quote']

Je sais' date=' c'est déjà  le 5-ème jeu depuis 12 ans :)

Elle a vu ça, cette basse: Les Rotos Swing Bass 66, les SIT demi-ronds, les Labella Supersteps, les D'Addario Chromes (filets plats), les D'addario Slowounds, les GHS black nylon (montées il y a 4 mois, démontées aussitôt, trop mou, je reviens alors vers les vieux Slowounds)[/quote']

Dire que moi elles me font entre 3 semaines et 3 mois(grand maxi) :cry:

En faite t'es cordes doivent toujours être très brillante, personnellement je trouve ca très désagreable (sauf en slap et encore) ca masque le vrai son de ta basse...

Et alors DoglanoFF c'est quoi les cordes que tu as le plus aimé?

Heureseument pour moi le brillant par assez rapidement (1semaine en general), mais bon Les Labella on un son de bonne qualité quand elles sont neuves donc ça va. Donc pour résumé en génrale au bout d'une semaine les cordes ne masquent en rien le son de ma basse

Ensuite je change pas mes cordes pour un coté plus brillant bien au contraire c'est que généralement au bout de deux 3 mois elles sont trop oxydé, ce qui implique que je déguste un max au niveau des doigts (joué sur du fils de fer vous verrer vous aurez a peu pres les memes sensations.

Cette surconsommation varies dans l'année, en gros je change en moyenne ( 5 ou 6 fois de jeu de cordes par an parfois plus parfois un peu moins). Et dire que quand j'ai commencer je gardais mes cordes entre 6 mois et un an.

Tu es vachement heureux parce que tu peux t'offrir un jeu de cordes neuf tous les mois.

J'aurais été super content si j'étais riche, mais étant actuelement au chomage, ça m'arrange pas trop et reprenant les études en Septembre ça va encore moisn m'arranger, mais bon heuresement quand j'ai acheter mon nouvelle amplis j'ai eu 4 jeux de cordes offerts (dont 3 Hartke, j'aime pas mais ça dépanne).

Je transipire énormément des mains quand je joue de la basse, et ma sueur doit etre particulierement acide, y a pas de secret.

:cry:

Link to comment
Share on other sites

Bizarre je n'ai pas toujours eu de bons echos sur les Elixir... faudrait que j'essaye...

des échos, en veut tu, en voila...

je trouvais plus le post, spour ça que j'ai po pu répondre!!

mais a mon sens, même si je suis pas un bassiste aussi technique et reconnu que jazz ( ;) ) je trouve que ces cordes sont vraiment très bien!!

moi je joue sur des elixirs médium light depuis plus de quatres mois, et le truc qui me surprend le plus...c'est que le son bouge pas!!

c'est dingue, mais j'ai beau suer haut et fort dessus, rien n'y fais, j'arrive pas a les rincer!!

en plus, elles somment bien grave (growl) et sonne pas trop clinquant, pile le son qu'il me faut pour du modern funk!!

vraiment un bon set de cordes, a essayer dans tout les cas, bien que le seul reproche soit leur prix (70euros )

que dire de plus...

c'est vrai que le toucher est moins "rugueux" que des cordes traditionnelles, comme disais OwO, on dirais qu'on joue sur des capotes...mais c'est un coup a prendre (je sens que ça va être mal interprêté...)

m'enfin pour résumer

les +:

la longévité

le son bouge pas dans le temps

le son bien profond et pas clinquant (question de gout)

les -:

le prix...

le toucher pas courant

Link to comment
Share on other sites

t'es sur que les black beauty sont traitées en surface pour résister aux agressions extérieures?? (faut prendre un actimel lolololol)

elles sont stylés, enfin noires quoi...

c'est donc bien un film de protection??

qq'un a déja testé ces black cordes??

et puis, tu les achètes ou??et combien?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...