Jump to content

Sondage : Cordes


zawali

Recommended Posts

  • Replies 198
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nickel pour moi.

Plus agréables sous les doigts, elles durent plus longtemps, elles bouffent moins les frettes, elle cassent moins (chez Ernie Ball en tous cas) et surtout elles sonnent pas comme une casserole pendant une semaine après être sorties du paquet.

Link to comment
Share on other sites

Nickel pour moi.

Plus agréables sous les doigts, elles durent plus longtemps, elles bouffent moins les frettes, elle cassent moins (chez Ernie Ball en tous cas) et surtout elles sonnent pas comme une casserole pendant une semaine après être sorties du paquet.

Tu exagères un peu là : ça ne sonne pas comme une casserole. et puis je trouve qu'elle gardent leur son plus longtemps que les nickel. Pour faire du jazz c'est vrai que le son est un peu trop métallique mais pour de la funk, par exemple, le son est nickel, avec une bonne dose de médium!

Pour la casse c'est vrai que ma première casse est avec des Stainless mais c'est du au fait qu'elle bouffent les frettes et par la même occasion les pontets, les rendant saillant sad:

Link to comment
Share on other sites

quand je dit rouiller, elles ternissaient et yavé un debut de corosion ...

sinon je crois ke ct a toi ke je les avais HT, ya un peu plus de 6 mois nan ?

exact ;)

c'est pour ça que je te posais la question ::D:

En tout cas, pour moi , ce sont les meilleurs cordes que j'ai pu installer avec les d'addario (nickel). Les rotosound, GHS et autres fender peuvent ller se rabiller! Quand j'aurais fini mes 4 jeux restants, je testerai les DR's.

Pour Info les Sadowsky sont faites par Labella (suivant leur spec bien sûr...)

Link to comment
Share on other sites

c vrai quelles sont pas mal du tout ... et pas cher ;) ;)  mais la elles avaient perdu de leur brillant :)

Au bour d'un moment c'est inévitable. Par contr eje trouve que comparées à  des Nickel, le son reste brillant plus lontemps (on dirait une pub pour du shampoing......)

Autre question au passage: gardez vous vos vieilles cordes?

parce que moi oui: j'ai mes morceaux de peau, ma sueur dessus et aussi parce que ça peut etre util pour avoir un son rond

Link to comment
Share on other sites

Moi perso, c'est le DR stainless que j'ai le plus appréciées, pour l'instant...

On m'a conseillé rotosound, faudrait que j'essaye...

Mais là , je vais repasser sur DR pour la jazz, parce que les D'addario qu'il y a dessus pour l'instant...  :confused:  Bof...

que reproches tu aux d'addario?

Link to comment
Share on other sites

Moi perso, c'est le DR stainless que j'ai le plus appréciées, pour l'instant...

On m'a conseillé rotosound, faudrait que j'essaye...

Mais là , je vais repasser sur DR pour la jazz, parce que les D'addario qu'il y a dessus pour l'instant...  :confused:  Bof...

que reproches tu aux d'addario?

j'avais essayé il y a 2 ans des gros tirant, pour voir (50-110)... Tres bof, le son evolue tres vite (j'ai plutot l'habitude de garder mes cordes plus de 6 mois) et puis l'impression générale... Je saurais pas mettre ca en mots.

Et la, j'achete d'ocaze, avec un jeu d'addario deja monté dessus, et ben meme genre d'impression... Disons pas assez moelleux, et elles tiennent pas la distance. Enfin ce sont que mes impressions...

Link to comment
Share on other sites

Moi je joue sur Labella supersteps, je sais pas en quoi elles sont, mais j'adore ces cordes! Elles perdent assez vite le son "casserole" et garde leur harmonique longtemps... Leur seul vrai défaut est leur prix.

Combien ? Parce que deja, les DR à  45€, ca me fais chier....

P0Our moi la limite psychologique est 30€. Au delà  c'est du luxe. mais ya surement moyen de les avoir moins chères (cf post sur commandes groupées)

Link to comment
Share on other sites

je change de cordes tous les 2 mois en gros. J'utilise des stainless.

Comme ca si je veux des aigus naturels, j'en ai. Si j'en veux moins, je baisse les aigus sur la basse ou l'ampli, j'aime pas trop booster les aigus sur les amplis ca siffle...

Je trouve que les stainless apporte plus de growl(du moins celui que je recherche) que des nickels le son est plus ronflant alors que les nickels apporte une douce rondeur mais manque d'aggressivite.

j'ai nicker des dizaines de cordes nickel ou stainless je dois etre a 50/50.

Link to comment
Share on other sites

TaoPaà¯Pa௠a écrit:  

Moi je joue sur Labella supersteps, je sais pas en quoi elles sont, mais j'adore ces cordes! Elles perdent assez vite le son "casserole" et garde leur harmonique longtemps... Leur seul vrai défaut est leur prix.  

Combien ? Parce que deja, les DR à  45€, ca me fais chier....

Ba 35 € sur thomann mais 50 € a pigalle, j'essaie de ne jamais les acheter la bas...

Link to comment
Share on other sites

je change de cordes tous les 2 mois en gros. J'utilise des stainless.

Comme ca si je veux des aigus naturels, j'en ai. Si j'en veux moins, je baisse les aigus sur la basse ou l'ampli, j'aime pas trop booster les aigus sur les amplis ca siffle...

Je trouve que les stainless apporte plus de growl(du moins celui que je recherche) que des nickels le son est plus ronflant alors que les nickels apporte une douce rondeur mais manque d'aggressivite.

j'ai nicker des dizaines de cordes nickel ou stainless je dois etre a 50/50.

[MODE BELGE ON]

et tes frettes, une fois , elles tiennent le coupé

[MODE BELGE OFF]

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...