Jump to content

Sondage : Cordes


zawali

Recommended Posts

  • Replies 198
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ba moua

j'aimerai bien savoir ce que valent les cordes FODERA !!

On connait la réputation de la marque au niveau lutherie mais leurs cordes c'est eux qui les fabriquent ???

En plus, je sais plus où j'en avais vu mais elles ne me samblaient pas si cher que cà (enfin a vérifier.......)

Link to comment
Share on other sites

après avoir joué sur GHS bass boomers et Ernie Ball

je joue maintenant avec des

DR HI BEAMS HEAVY

50-70-90-110

(stainless steel)

ce sont des cordes chères (35 euros le jeu) mais je n'ai pas trouvé mieux question longévité

et comme je joue en drop D, la corde en 110 garde du punch et de la brillance

j'aimerai bien avoir un avis sur les rotosound :

psd99.gif

piano strings designed (45-105)

quelqu'un les a déjà essayées ?

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Vrai que les DR hi-beam durent un max, j'en ai un jeu sur ma WW depuis plus de trois mois. Concernant les rotosound, je connais pas les pianos..., j'ai essayé un jeu de nickel plated RC66LC? et j'avais pas du tout aimé, elles sonnent correct neuves, mais au bout d'un mois elles sont nazes.

J'ai une basse electro-acoustique que j'ai défretté moi-même, j'essaie plusieurs vieux jeux de différentes marques (dean markley blue steel (mes préférées avec les hi-beams, pour l'instant), rotosound, ernie ball warwick yellow ghs boomer etc...), et je me demandais, vu que ce n'est pas une touche en ébène (j'ai juste mis deux trois couches de vernis style epoxy), donc, afin de protéger la touche, si des cordes "coated" style elixir ou dr bootzilla, avec un revêtement plastique conviendraient?

Je recherche un son un peu style contrebasse, un toucher pas trop rugueux pour pouvoir faire des slides facilement, pas trop claquant (normal pour une fretless :wink: ) mais avec beaucoup de mwwwhhhaaaa (avec des cordes aciers, déjà, ca sonne pas mal).

Je pense pas que des flatwound me conviendraient, car je suis trop habitué aux filets ronds.

Dans le topic, quelqu'un parlait de revêtement nylon, est-ce que ça pourrait correspondre à ce que je recherche ou mieux vaut prendre des elixir/DR bootzillas, d'aprés vous?

Link to comment
Share on other sites

j'adore les cordes EBS, ca fait quelque temp que j'en ai pas repris.

j'essaie d'en trouver sur internet, mais malgré plein de site visité, j'arrive pas a trouvé une boutique en ligne qui propose les jeux pour 5 et 6 cordes...

sinon au pire je v'ai commendé dans ma boutique habituel au prix cher !

merci si vous avez apercu cette marque sur un site d'europe si possible !

:D

Link to comment
Share on other sites

En parlant de cordes... Les miennes qui vont pas tarder à fêter leur 14ans commencent à faire sérieusement la gueule. Pratiquement plus de sustain, ramolissement...

Donc je cherche des cordes sans brillance. Plutôt médium.

Jazz Ad avait parlé de cordes en nikel. Ca existe des filets plat en nikelà

Sinon quelles cordes donneraient le son que je cherche?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Voila des news!!!!

j'ai fait une belle commande chez music-town.de , pour 4 jeux de cordes

1 jeux Warwick Black label 6 cordes - STAINLESS STEEL = 29 euro

1 jeux Warwick Red label 5 cordes - STAINLESS STEEL = 14 euro

et pour tester

2 jeux de Cordes Music-town 5 cordes - STAINLESS STEEL = 9 euro et 6 euro le deuxieme jeux en promo

(pour voir si elle ne serai pas des WW reconditionnée et surtout encore moins cher 16 euro les 2......)

COMPARAISON :

j'ai comparer cote à cote les cordes Music town et les WW red label. CE SONT PUREMENT ET SIMPLEMENT les memes de bout en bout !!!! meme cordes pour meme tirant pour meme matiere, exactement le meme anneau a la base, meme enroulage , meme fin de cordes (la ou on coupe) meme longueur, les tours d'enroulement se termine au meme endroit etc..

je suis sure et certain que ce sont des WW red label reconditionné pour music-town et vendu encore moin cher!

sinon j'ai deja monté les black label sur ma WW 6 cordes, je suis trés content de la qualité, du grain, du confort , de la tenue d'accordage, du claquant etc, j'aurai du prendre des Cordes WW depuis longtemp au moin pour ma WW. elle sont vraiment adapté !

bonne journée et bonne réflexion d'achat !

Link to comment
Share on other sites

En parlant de cordes... Les miennes qui vont pas tarder à fêter leur 14ans commencent à faire sérieusement la gueule. Pratiquement plus de sustain, ramolissement...

ouch ! Et t'as pas trop de soucis de justesse et de frisouille ?

Link to comment
Share on other sites

Citer le message précédent nuit à la biodiversité !!!!!!!!!!

pour reconnaitre a vue d'oeil les nickels ou stainless :

les nickel sont brillante comme de l'argent, les stainless sont plus grise et plus foncé, et un peu plus souple niveau sensation touché.

Je fait de la basse depuis 14 ans et j'avais jamais vraiment capté la difference entre les nickels et stainless.

j'avais fini par avoir des marques préférer, mais sans me rendre compte que c'ete les modeles stainless :fool:

mon choix a vie sera maintenant stainless steel, question de gout, toute cordes neuve sonne asser bien quand elle sont neuve, mais une fois rodé je prefere les stainless surtout pour le slap, qui garde un bon claquant correct meme vieille!

en fait pour moi les nickel vieillisse mal pour le slap, mais garde un son sympa au doigt, et les stainless un peu l'inverse, vue que j'adore le slap , je prefere favorisé, la brillance et claquant plus long, je dis pas que j'ai raison, pour d'autre c'est l'inverse niveau sensation....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis d'accord avec Lagoula :wink:

Le seul avantage des nickel est qu'elles sont légèrement moins rugueuses au toucher et elles sonnent mieux dans les médiums, alors que les stainless ont bcp de graves et d'aigues.

Grosso modo, pour ceux qui préfèrent le jeux aux doigts, les nickel sont parfaites, et ceux qui aiment alterner doigts/slap, pas de doute, les stainless garde leur brillance plus longtemps, enfin c'est mon avis.

A propos des cordes enrobées de "plastic/goretex etc...", il y a les elixirs, les DR black beauties et les Bootzillas, chez d'addario, il y a les EXP, et j'ai vu sur Thomann, que Warwick avaient sortis des cordes spéciales qui ont l'avantage des "coated" (moins d'oxydation, longévité) mais sans la sensation "fast fret".

Je pense que ces cordes pourraient convenir à ceux qui suent bcp (ou acide) et qui n'aiment pas le toucher des elixirs.

Tenez nous au courant, si vous en achetez, histoire d'avoir votre avis. Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

j'ajouterai que pour les cordes COATED (elixir, d'addario, warwick, DR etc....) , que selon les marques, ont tombe sur du nickel ou stainless-steel dessous......

exemple; d'addario exp coated = nickel (j'ai tester elle sont degueu en slap, impression de cordes usées, et aux doigt c'est correct, mais ca donne un effet asser roder en meme temp)......

les warwick coated = stainless-steel, la brillance de cette acier compense mieu l'ettoufement du plastic, et doivent etre pas mal finalement, car ca donne l'effet d'avoir les stainless legerement roder, mais pas trop :) )

les elixirs n'indique nul part ce quel sont dessous, mais je penche aussi pour du stainless vue le son asser bon en slap.

voila pour mes observations sur les Coated.....

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

En testant plein de cordes différentes, je me rends compte que j'aime mieux les D'addario, pour la basse comme pour la gratte (sauf que cordes non-filées de la gratte, je préfère les Dean Markley à l'unité

Sur ma dernière basse j'ai mis les XL Pro steels (stainless donc), très content. Sinon j'aimais beaucoup les Slowounds et les XL (nickels les deux)

Autres:

Pas trop apprécié les GHS Bass Boomers (stainless avec le fin placage de nickel)

Beaucoup aimé les SuperSteps, sauf qu'ils meurent à la vitesse incroyable :(

Rotos Swing bass - pitié, ils sont faits exprés asymmétriques, leurs section n'est pasr ronde! et il bouffent les frettes et les doigts!

SIT half flat - bof.

GHS black nylon - pas mal, très roots avec beaucoup de basses. Mais ils glissent trop!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...