zawali Posted August 4, 2004 at 09:10 PM Posted August 4, 2004 at 09:10 PM Que préférez vous comme cordes ? J'adore les Stainless, à part qu'elles bouffent les frettes :evil: :evil: Quote
mattias Posted August 4, 2004 at 09:14 PM Posted August 4, 2004 at 09:14 PM nylon sur fretless, sinon jutilise des bass boomers donc c'est nickel je crois Quote
Jazz Ad Posted August 4, 2004 at 09:15 PM Posted August 4, 2004 at 09:15 PM Nickel pour moi. Plus agréables sous les doigts, elles durent plus longtemps, elles bouffent moins les frettes, elle cassent moins (chez Ernie Ball en tous cas) et surtout elles sonnent pas comme une casserole pendant une semaine après être sorties du paquet. Quote
zawali Posted August 4, 2004 at 09:20 PM Author Posted August 4, 2004 at 09:20 PM Nickel pour moi.Plus agréables sous les doigts, elles durent plus longtemps, elles bouffent moins les frettes, elle cassent moins (chez Ernie Ball en tous cas) et surtout elles sonnent pas comme une casserole pendant une semaine après être sorties du paquet. Tu exagères un peu là : ça ne sonne pas comme une casserole. et puis je trouve qu'elle gardent leur son plus longtemps que les nickel. Pour faire du jazz c'est vrai que le son est un peu trop métallique mais pour de la funk, par exemple, le son est nickel, avec une bonne dose de médium! Pour la casse c'est vrai que ma première casse est avec des Stainless mais c'est du au fait qu'elle bouffent les frettes et par la même occasion les pontets, les rendant saillant sad: Quote
Basstyra Posted August 4, 2004 at 09:22 PM Posted August 4, 2004 at 09:22 PM Euh.... sur les DR stainless, le commentaire de MM, c'est "They don't eat my frets !" ??? Quote
zawali Posted August 4, 2004 at 09:30 PM Author Posted August 4, 2004 at 09:30 PM Euh.... sur les DR stainless, le commentaire de MM, c'est "They don't eat my frets !"??? Ouis ben moi j'ai des Sado (maso) sky et elle boufent mes frettes (je joue peut etre comme un bourin aussi Quote
mattias Posted August 4, 2004 at 09:35 PM Posted August 4, 2004 at 09:35 PM perso les sado jai bien aimé le son claquant mais parfois c'était trop ... la jvien de les changer passkelles étaient trop tannées pour ma warwick ... Quote
zawali Posted August 4, 2004 at 09:38 PM Author Posted August 4, 2004 at 09:38 PM perso les sado jai bien aimé le son claquant mais parfois c'était trop ... la jvien de les changer passkelles étaient trop tannées pour ma warwick ... trop tanée? c'est à dire?. j'avais gardé les miennes 5 mois (1 répèt mini par semaine + boulot à la maison) Quote
mattias Posted August 4, 2004 at 09:40 PM Posted August 4, 2004 at 09:40 PM bah en fait les aigus sortaient plus assez, et puis elle commencaienta rouiller au niveau de mes doigts (vu qu'il fait chaud et humide ca arrange rien ) ... Quote
zawali Posted August 4, 2004 at 09:43 PM Author Posted August 4, 2004 at 09:43 PM bah en fait les aigus sortaient plus assez, et puis elle commencaienta rouiller au niveau de mes doigts (vu qu'il fait chaud et humide ca arrange rien ) ... Elles rouillaient Tu les a gardées combien de temps? Quote
mattias Posted August 4, 2004 at 09:45 PM Posted August 4, 2004 at 09:45 PM quand je dit rouiller, elles ternissaient et yavé un debut de corosion ... sinon je crois ke ct a toi ke je les avais HT, ya un peu plus de 6 mois nan ? Quote
zawali Posted August 4, 2004 at 09:49 PM Author Posted August 4, 2004 at 09:49 PM quand je dit rouiller, elles ternissaient et yavé un debut de corosion ...sinon je crois ke ct a toi ke je les avais HT, ya un peu plus de 6 mois nan ? exact ;) c'est pour ça que je te posais la question :: En tout cas, pour moi , ce sont les meilleurs cordes que j'ai pu installer avec les d'addario (nickel). Les rotosound, GHS et autres fender peuvent ller se rabiller! Quand j'aurais fini mes 4 jeux restants, je testerai les DR's. Pour Info les Sadowsky sont faites par Labella (suivant leur spec bien sûr...) Quote
mattias Posted August 4, 2004 at 09:55 PM Posted August 4, 2004 at 09:55 PM c vrai quelles sont pas mal du tout ... et pas cher ;) ;) mais la elles avaient perdu de leur brillant Quote
Basstyra Posted August 4, 2004 at 10:02 PM Posted August 4, 2004 at 10:02 PM Moi perso, c'est le DR stainless que j'ai le plus appréciées, pour l'instant... On m'a conseillé rotosound, faudrait que j'essaye... Mais là , je vais repasser sur DR pour la jazz, parce que les D'addario qu'il y a dessus pour l'instant... Bof... Quote
zawali Posted August 4, 2004 at 10:04 PM Author Posted August 4, 2004 at 10:04 PM c vrai quelles sont pas mal du tout ... et pas cher ;) ;) mais la elles avaient perdu de leur brillant Au bour d'un moment c'est inévitable. Par contr eje trouve que comparées à des Nickel, le son reste brillant plus lontemps (on dirait une pub pour du shampoing......) Autre question au passage: gardez vous vos vieilles cordes? parce que moi oui: j'ai mes morceaux de peau, ma sueur dessus et aussi parce que ça peut etre util pour avoir un son rond Quote
zawali Posted August 4, 2004 at 10:05 PM Author Posted August 4, 2004 at 10:05 PM Moi perso, c'est le DR stainless que j'ai le plus appréciées, pour l'instant...On m'a conseillé rotosound, faudrait que j'essaye... Mais là , je vais repasser sur DR pour la jazz, parce que les D'addario qu'il y a dessus pour l'instant... :confused: Bof... que reproches tu aux d'addario? Quote
mattias Posted August 4, 2004 at 10:05 PM Posted August 4, 2004 at 10:05 PM perso jles gardfe aussi .. jai bien 5 jeux de cordes tous tirants et tout style (nylo, filet plat et filet rond ) Quote
Basstyra Posted August 4, 2004 at 10:08 PM Posted August 4, 2004 at 10:08 PM Moi perso, c'est le DR stainless que j'ai le plus appréciées, pour l'instant...On m'a conseillé rotosound, faudrait que j'essaye... Mais là , je vais repasser sur DR pour la jazz, parce que les D'addario qu'il y a dessus pour l'instant... :confused: Bof... que reproches tu aux d'addario? j'avais essayé il y a 2 ans des gros tirant, pour voir (50-110)... Tres bof, le son evolue tres vite (j'ai plutot l'habitude de garder mes cordes plus de 6 mois) et puis l'impression générale... Je saurais pas mettre ca en mots. Et la, j'achete d'ocaze, avec un jeu d'addario deja monté dessus, et ben meme genre d'impression... Disons pas assez moelleux, et elles tiennent pas la distance. Enfin ce sont que mes impressions... Quote
TaoPaïPaï Posted August 4, 2004 at 10:22 PM Posted August 4, 2004 at 10:22 PM Moi je joue sur Labella supersteps, je sais pas en quoi elles sont, mais j'adore ces cordes! Elles perdent assez vite le son "casserole" et garde leur harmonique longtemps... Leur seul vrai défaut est leur prix. Quote
Basstyra Posted August 4, 2004 at 10:23 PM Posted August 4, 2004 at 10:23 PM Moi je joue sur Labella supersteps, je sais pas en quoi elles sont, mais j'adore ces cordes! Elles perdent assez vite le son "casserole" et garde leur harmonique longtemps... Leur seul vrai défaut est leur prix. Combien ? Parce que deja, les DR à 45€, ca me fais chier.... Quote
zawali Posted August 4, 2004 at 10:26 PM Author Posted August 4, 2004 at 10:26 PM Moi je joue sur Labella supersteps, je sais pas en quoi elles sont, mais j'adore ces cordes! Elles perdent assez vite le son "casserole" et garde leur harmonique longtemps... Leur seul vrai défaut est leur prix. Combien ? Parce que deja, les DR à 45€, ca me fais chier.... P0Our moi la limite psychologique est 30€. Au delà c'est du luxe. mais ya surement moyen de les avoir moins chères (cf post sur commandes groupées) Quote
Jazz Ad Posted August 4, 2004 at 10:30 PM Posted August 4, 2004 at 10:30 PM J'achète mes cordes par 5 jeux quand je vais aux States. Ernie Ball Slinky, 14 $ le jeu. Quote
larry Posted August 4, 2004 at 10:30 PM Posted August 4, 2004 at 10:30 PM je change de cordes tous les 2 mois en gros. J'utilise des stainless. Comme ca si je veux des aigus naturels, j'en ai. Si j'en veux moins, je baisse les aigus sur la basse ou l'ampli, j'aime pas trop booster les aigus sur les amplis ca siffle... Je trouve que les stainless apporte plus de growl(du moins celui que je recherche) que des nickels le son est plus ronflant alors que les nickels apporte une douce rondeur mais manque d'aggressivite. j'ai nicker des dizaines de cordes nickel ou stainless je dois etre a 50/50. Quote
TaoPaïPaï Posted August 4, 2004 at 10:32 PM Posted August 4, 2004 at 10:32 PM TaoPaà¯Pa௠a écrit: Moi je joue sur Labella supersteps, je sais pas en quoi elles sont, mais j'adore ces cordes! Elles perdent assez vite le son "casserole" et garde leur harmonique longtemps... Leur seul vrai défaut est leur prix. Combien ? Parce que deja, les DR à 45€, ca me fais chier.... Ba 35 € sur thomann mais 50 € a pigalle, j'essaie de ne jamais les acheter la bas... Quote
zawali Posted August 4, 2004 at 10:37 PM Author Posted August 4, 2004 at 10:37 PM je change de cordes tous les 2 mois en gros. J'utilise des stainless.Comme ca si je veux des aigus naturels, j'en ai. Si j'en veux moins, je baisse les aigus sur la basse ou l'ampli, j'aime pas trop booster les aigus sur les amplis ca siffle... Je trouve que les stainless apporte plus de growl(du moins celui que je recherche) que des nickels le son est plus ronflant alors que les nickels apporte une douce rondeur mais manque d'aggressivite. j'ai nicker des dizaines de cordes nickel ou stainless je dois etre a 50/50. [MODE BELGE ON] et tes frettes, une fois , elles tiennent le coupé [MODE BELGE OFF] Quote
Recommended Posts