Jump to content

Quel Baffle 2x10 Pour 600 € ?


BassOrNotToBass

Recommended Posts

Bonjour à tous , voila j'ai l'intention de m'acheter un baffle 2x10 mais j'aurais besoin de conseils (étant nouveau ),

sachant que je joue principalement du rock ,un peu de jazz et aussi du Funk.

Se sera un ampli pour des répètes et aussi des concerts .

Pour la tête d'ampli , j ai déjà flashé sur la Hartke HA3500 avec une puissance de 350W sous 4 ohm et 230W sous 8ohm que j'ai déjà utilisé

(et que je vais acheté car c'est une très bonne occasion , 320 € et elle à moins d'un an et état neuf ) sur un Trace Elliot en 4x10 ,

mais le truc c'est que ce baffle est hors de prix pour moi , du coup je pensais me réorienter vers le 2x10 de la même marque (le trace elliot 1028H) pour environ 600 €.

Donc voici mes questions :

* Pensez-vous que je fais une bêtise en me tournant vers un 2x10 ?

*Est-ce que pour 600€ , une autre marque serait meilleur pour le style que je joue ?

*Et enfin , Quelles autres marques me conseillez-vous,(sachant que j'ai déjà testé dur markBass mais j ai pas trop accroché ) Ampeg , SWR ,EBS pour 600 € (neuf ou occase)?

Edited by BassOrNotToBass
Link to comment
Share on other sites

mon baffle 2*10 (un markbass traveler 102p) ma couté 636euros ^^

c'est un cab tres leger (15 kilos) , un tweeter reglabe sur le coté , une bonne poignée de l'autre coté, tres bonnes finitions =)

pour le son , je l'utilise avec une LM250 , bah ça sonne droit, il y a de la patate ;)

Link to comment
Share on other sites

merci de vos réponses les gars.

J'ai deja testé un 2x10 de chez markbass avec une tête little mark 2, j'avoue que c'est bien , même très bien , mais ce n'est pas le son que je recherche .

Pour te répondre Steph_07 j'ai l'intention d'améliorer le stack, mais le 15" viendra plus tard , je préfère d'abord miser sur un 2x10

Link to comment
Share on other sites

le truc c'est que je m'oriente vers un 2x10 pour la simple et bonne raison que je n'ai pas envie de me trimbaler un frigo...et plus tard je prendrais un 15" afin d'avoir quelque chose de complet.

C'est pour ca que je ne prend pas un 2 fois 2x10 (ou un 4x10) parce que après à trimbaler ca, ca ne sera pas une partie de plaisir.

Edited by BassOrNotToBass
Link to comment
Share on other sites

j ai repéré un baffle SWR SWR Workingpro 2x10 pour 400 euro , et j'aimerai savoir si c'est bien ? d'après vous ?

Caractéristique :

* Puissance: 200 Watt

* haut-parleur utilisé: 2 x 10" + tweeter

* Type de haut-parleur: Custom Design

* Impédance: 8 Ohm

* Rack: Contre-plaqué

* Connexions: XLR & Speakon

Link to comment
Share on other sites

Prends mon stack

:)

Hartke 350 et Marshall 2 10" + 1 15" 400w pour 600€...

Avec ton budget tu rajoutes un 2 10" markbass d'occaze pour transporter, et t'es trankil pour 4/5 ans je pense... Je m'en sert d'ampli de sono en ce moment, on passe dedans chant, clavier, batterie électronique et tout va bien...

Link to comment
Share on other sites

J'ai l occasion de tester une marckbass en 12" , avec ma tête d'ampli que j'ai enfin acheté (hartke HA3500) et j avoue que le son est bien , mais moin bien que le trace elliot ( le son était plus métallique , plus péchu )

Et quel baffle Hartke 2x10 peut être intéressant car je sais que les cônes sont en aluminium , donc ca doit avoir un son bien métallique , je me trompe ?

Edited by BassOrNotToBass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...