Jump to content

Quel Phaser Pour Basse ?


boogieflo

Recommended Posts

Salut à tous

bah voila je suis à la recherche d'un phaser analogique, et je me tate entre plusieurs modeles :

-maxon ph-350 (http://fr.audiofanzine.com/phaser-guitare/maxon/PH-350-Rotary-Phaser/avis/)

-ibanez phase tone 909 (http://fr.audiofanzine.com/phaser-guitare/ibanez/PT-909-Phase-Tone/)

-electroharmonix small stone mk2 (http://fr.audiofanzine.com/phaser-guitare/electro-harmonix/Small-Stone-Mk2/avis/)

ou encore la moogerfooger 12 stage phaser

mais voila, ne m'y connaissant que tres peu en effet, je me demande si n'importe quelle pedale pour guitare est adaptable pour basse.

Sauvez moi de mon ignorance !

Ah oui j'ai cherché sur le forum un sujet equivalent mais je n'ais pas trouvé (peut etre aurais-je mal fouiné)

Link to comment
Share on other sites

sujet sur les phasers

U tout petit sorti dernierement le Subdecay Baby Quasar, j'ai eu un des derniers protos de passage a la maison (avant qu'ils les produisent), c'est le phaser avec le plus grand "range" que j'ai jamais vu. Completement l'opposé de mon Phaseomatic deluxe qui est très subtil.

le site

1lrg.jpg

Link to comment
Share on other sites

En effet le Moog est tout sauf subtil  :goute:, c'est le phaser ultime à mes yeux, que ce soit niveau prix ou niveau son. Et c'est clair c'est plus marrant de l'avoir à porté de main pour pouvoir bidouiller les potards, mais là on rentre dans un autre monde...

Etant l'heureux possesseur d'une de ces bête je ne saurais que trop la conseiller, mais il y a 2 chose à savoir : elle bouffe bien  le volume, et avec certain réglage le LFO (l'oscillateur pour la modulation) se fait entendre, ce qui n'est pas génant en soit, mais parfois non souhaité.

Le mieux evidement étant de tester en mag, histoire de se faire sa propre idée.

Et pour répondre à une de tes questions, la grande majorité des pédales guitares fonctionnent avec les basses; un point de repère facile pour s'y retrouver : s'il n'existe pas une variante spéciale basse de l'effet, alors il y a de grande chance que ça fonctionne avec les 2...

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta reponse cheradenine, bien vu pour les effets guitare/basse.

je sais que sur la small stone mk2 il y a aussi une perte de volume, y aurait il une astuce pour combler ce manque ? genre un true/bypass (j'ai lu ça vite fait sur le net mais ce n'est pas confirmé)

des sites meme etranger pour une moog d'occaz ?(je n'ais pas tout le budget pour une neuve)

Link to comment
Share on other sites

Le seul moyen que j'ai trouvé à l'époque ou je m'en servait avec la basse c'était de jouer avec le volume de sortie de la basse quand je le coupait...mais bon il doit peut-être exister des solutions plus élégantes. (Maintenant je m'en sert avec un synthé analogique, et il est toujours enclenché; quand je veux moins de phasing je joue sur les potards directement)

Quant au true bypass, ça n'influera pas là dessus, c'est juste une spécificité de construction des pédales, a savoir si le signal sonore est completement indépendant de la pédale une fois celle-ci déclenchée. (en gros le son passe sans déformation aucune & même quand il n'y a plus de pile/alim avec une true bypass une foit déclenchée)

Et pour finir, vu le prix cette pédale est rare; et vu la qualité ceux qui l'ont acheté la garde !

D'ou la difficulté d'en dégoter une d'occaz :lol:

Edited by Cheradenine
Link to comment
Share on other sites

ah oui MXR c'est une grande reference du Phaser. Mais je crois que Moog et les bassistes y'a une petite histoire d'amour caché! Cela dit perso je prefere bcp plus subtile. J'ai d'autres machine a tourniccoter le son s'il faut monter en puissance!

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Dans le genre subtil mais offrant une palette de son très large, le phaser TC XII de chez T.C electronic est bien sympa aussi. Il coute beaucoup moins cher que le MOOG et les sonorités se rapprochent plus du MXR, mais en beaucoup plus polyvalent .

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...